Petit plaisir du week-end - Ce fabuleux JAMES TAYLOR IN CONCERT filmé au Colonial Theatre de Boston sorti en VHS en 1988 et qui, à cette ère pré-internet, fut ma première acquisition (en import USA) d’un concert de mon artiste préféré, proche de l’expérience unique que j’avais vécue deux ans plus tôt au Grand Rex en 1986 (le tout premier concert de JT en France, 20 ans après ses débuts!!)
JT était en promotion de son album de 1988 Never Die Young faisant suite à l’album That’s Why I’m Here, qui marquait son grand retour après trois ans d’absence qui le virent considérer sérieusement la retraite anticipée, après avoir décroché de la drogue et de l’alcool en 1983.
Sa résurrection survint lors du festival Rock In Rio de 1985 où son concert coïncida avec l’avènement de la démocratie au Brésil et au cours duquel un auditoire d’un million et demi de brésiliens lui montrèrent leur affection en chantant toute ses chansons qu’ils connaissaient par coeur. L’artiste alla jusqu’à verser quelques larmes.
Ici, le groupe est de premier choix: Don Grolnick aux claviers, Carlos Vega à la batterie, Bob Mann à la guitare, Dan Dugmore à la guitare et à la steel guitare, Leland Sklar à la basse et Arnold McCuller et Rosemary Butler aux chœurs.
"James Taylor In Concert" -- 1988
Recorded March 1988 at the Boston Colonial Theater in Boston, MA.
Complete set list broadcast by PBS, avec quatre morceaux supllémentaire à la VHS originale(*). Sony VHS, 69 minutes Songs (from PBS broadcast):
1- Something in the Way She Moves
2- Fire and Rain
3- Song For You Far Away *
4- Your Smiling Face
5- Only One
6- Shower the People
7- How Sweet It Is
8- Up On the Roof
9- Everyday
10- Don't Let Me Be Lonely Tonight
11- Angry Blues *
12- The Twist *
13- Sweet Potato Pie *
14- Never Die Young
15- Steamroller
16- Carolina In My Mind
17- Sweet Baby James
Recorded March 1988 at the Boston Colonial Theater in Boston, MA.
Complete set list broadcast by PBS, avec quatre morceaux supllémentaire à la VHS originale(*). Sony VHS, 69 minutes Songs (from PBS broadcast):
1- Something in the Way She Moves
2- Fire and Rain
3- Song For You Far Away *
4- Your Smiling Face
5- Only One
6- Shower the People
7- How Sweet It Is
8- Up On the Roof
9- Everyday
10- Don't Let Me Be Lonely Tonight
11- Angry Blues *
12- The Twist *