Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"GADDITUDE" - LE GROUPE DE JAMES TAYLOR SANS JAMES TAYLOR.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

"GADDITUDE" - LE GROUPE DE JAMES TAYLOR SANS JAMES TAYLOR.  Front10

Écoute intégrale sur cette page: http://www.bfmjazz.com/index.php/artists/steve-gadd-band/gadditude/

"Le plus beau résultat de mon succès modéré fut, et reste, la compagnie de ces gars-ci, mes frères musicaux. Les voir jouer ma musique est, sans mentir, une grande joie et un honneur, et je remercie ma bonne étoile. Gadditude ' est un consensus et un co-arrangement, que seuls les vrais maîtres de l'art parviennent à atteindre. " - James Taylor

« Le maitre batteur STEVE GADD s’est entouré de ses compagnons de groupe de James Taylor (le bassiste Jimmy Johnson, le claviériste Larry Goldings, le guitariste Mike Landau et le trompettiste Walt Fowler – de même sur deux morceaux des choristes David Lasley et Arnold McCuller) pour une affaire instrumentale rondement menée pleine de vibe et de groove composée d'originaux et de reprises de choix.

Ensemble, ils avaient déjà établi un degré élevé de chimie scénique en tant que groupe de tournée de la superstar le singer-songwriter James Taylor. Ces années de complicité expliquer le sentiment de confort et de facilité que l'on découvre au fil de morceaux de cette séance détendue enregistré en seulement une semaine dans le home-studio de Landau.

«C'était comme une grande affaire de famille», affirme Gadd. «C'est amusant de se retrouver avec des gens que vous appréciez, que vous aimez, en qui vous avez confiance musicalement et avec lesquels vous partagez l'énergie et essayer de faire sonner la musique de façon idéale."

L’exquise composition de Larry Goldings «Cavaliero » atteint des sommets avec le solo à la basse de Johnson, alors que le blues à la Junior Wells "Green Foam » co-écriture collective,montre le groupe passant du blues à contre-temps au solos indépendants plein de feeling. Du côté des reprises, la composition de Keith Jarrett "Country" est refondue en un gospel a trois temps (l'un des nombreuses fois où le groupe fait écho à Stuff, le fameux groupe de studio de Gadd des années 70), tandis que l’autre reprise de Jarret "The Windup" se développe sur un rythme de samba / country. A refonte du solennel "Scatterbrain" de Radiohead (à la suggestion de Johnson), est un conclusion puissante. »

Steve Gadd - drums
Walt Fowler - trumpet, flugelhorn
Larry Goldings - keyboards
Jimmy Johnson - bass
Michael Landau - guitar(s)
Arnold McCuller - vocals (3, 9)
David Lasley - vocals (3, 9)


1. Africa (Michael Landau)
2. Ask Me (Larry Goldings)
3. Country (Keith Jarret)
4. Cavaliero (Larry Goldings)
5. Green Foam (composition collective)
6. The Mountain (Abdullah Ibrahim)
7. Who Knows Blues (Steve Gadd)
8. The Windup (Keith Jarret)
9. Scatterbrain (Radiohead)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum