Mes préférées familiales (à chanter avec mes trois filles et ma conjointe: on fait très bien aussi HELPLESSLY HOPING de CSN) :
LONG AGO AND FAR AWAY
YOU CAN CLOSE YOUR EYES
DADDY’S BABY
Mes préférées guitarisques:
SWEET BABY JAMES
FIRE AND RAIN
LINE THEM UP
FADING AWAY
ENOUGH TO BE…
MILLWORKER
LITTLE DAVID
LET IT FALL DOWN
Je donnerais ma guitare (!) pour jouer l’intro de LIKE EVERYONE SHE KNOWS
Mes préférées philosophiques:
HELLO OLD FRIEND
MIGRATION
Mes préférées frivoles :
La plupart des chansons de FLAG
size=12] [/size]
Mon album préféré :
WALKING MAN. Ce fut tellement gigantesque que les suivants me sont apparus pâles… En fait, je n'ai acheté que FLAG pendant cette période. Je crois qu’il a réellement repris la pleine maîtrise de son art avec NEW MOON SHINE. Désolé pour GORILLA, JT, IN THE POCKET, etc. Je suis sévère... J'avoue qu'il y a des pièces majeures comme l'envoûtant ONLY A DREAM IN RIO et le troublant SECRET'O'LIFE.
Quand j'ai entendu SHOWER THE PEOPLE la première fois, je me suis dit: ça y est, il fait dans le kitch. C'est totalement faux quand je l'entends chanter avec les Chicks et ses frères et soeur.
Un coup de cœur récent :
La version acoustique de THE FROZEN MAN que Louis va m’apprendre…
Coup de cœur précédent :
RIVER
J’ai été déçu par :
OCTOBER ROAD. Faut avouer qu’après HOURGLASS, la marche était haute…
En spectacle, il devrait refaire TRAFFIC JAM où il prouve (qui en doute?) qu'il est un grand chanteur.
Exercice difficile, chère Lilly, que d'étaler nos chansons préférés sur un site où de tant de connaisseurs nous lisent! Le critère premier de mes choix est le frisson puis ma conception du génie musical et finalement l'état d'esprit où je me trouvais quand j'ai entendu telle ou telle chanson pour la première fois. Pour ces raisons, nos choix sont forcément aléatoires et c'est tant mieux.
Ma grande question mystère: je me demande quel est son secret pour écrire des chansons si bouleversantes sans qu'il tombe dans le "écoutez comme ma chanson est triste, allez, on pleure ensemble". Moi, ce qui me fait pleurer, c'est son génie.
size=12]JPCantin[/size]