Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

decouverte chansons de james!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1decouverte chansons de james! Empty decouverte chansons de james! Dim 18 Mar 2007, 10:33 pm

Invité


Invité

bonsoir à tous c thomas le ptit basque ça faisait un bail mais je suis toujours là!!
Je vais passer pour un debutant mais je viens d'ecouter l'album "new moon shine" de james...je suis litéralement tombé amoureux de "native son" et "like everyone she knows"..tout simplement fabuleux..

2decouverte chansons de james! Empty Tu m'étonnes eh! Tom... Lun 19 Mar 2007, 12:00 am

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Oh TOM !!!

Quelle joie de t'entendre de nouveau.

Oui, l'album New Moon Shine est certainement un de mes deux albums préférés de James avec "One Man Dog". Et certainement celui que je revisite aujourd'hui avec le plus de plaisir car il n'y a absolument rien à jeter dedans: "Like everyone she knows" (avec son intro génial à la guitare), et "Native Son", qui semble inspiré par Mark Knopfler et son "Brother in arm", sont sans aucun doute magnifiques mais également Copperline (reminiscence d'un espace de nature privilégié chez les enfants Taylor), Down in the hole (métaphore de la dépression), le new orleanais et coquin "(I've got to) stop thinking 'bout that" (dans lequel on assiste à la réunion tant attendue des deux potes JT et Kootch), Le sublissime et métaphorique "Frozen Man" (sur les effets de la drogue et/ou sur le père Taylor qui abandonna le foyer pour partir en mission polaire pendant deux ans), l'hilarant et effrayant hymne anti-Reagan "Slap Leather, la délicieuse reprise de Sam Cooke "Everybody knows to cha cha cha", la joie terriblement contagieuse de "One More Go 'Round" le travail de choeur terriblement jouissif de "Oh brother" (dédié à son frère Alex, encore vivant à l'époque) et bien sûr la version défintive du traditionnnel "The Water is Wide".

Ouais, putain d'album!

l'orchestration est moins synthé ( et donc vieillira moins vite) que sur "Never Die Young" et Don Grolnick à la production et aux claviers, Michael Brecker, Brandford Marsalis, Mark O' Connor et Jerry Douglas comme invités musicaux apportent énormément à l'humeur de l'album...

Kootch dit que la musique de JT et un brouet de plusieurs styles qui passe à travers le filtre de sa voix et sa guitare. Et cet album c'est tout à fait ça:à la fois folk, rock, rythm & blues, country, jazz, musicals,cha cha cha...

David Lasley disait que c'était l'album sur lequel le travail de voix avait été le plus complexe, et je le crois. C'est la première chose qui m'a frappée lorsque j'ai acquis l'album: une jubilation constante dans la voix du maître et la réponse tout aussi passionnée de la part du quatuor qui venait de se former (pour cela la vidéo "Squibnocket récemment réedité et datant de la même époque est un document sans prix!!)

Je te conseille d'écouter l'album avec des écouteurs, tu te rendras compte de toutes les sucs surprenants de cette "nouvelle lune qui luit"... (le "moonshine" étant également le nom donné à l'alcool de contrebande et terriblement toxique que l'on trouvait dans les campagnes américaines)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum