Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelles chansons pour Tanglewood !!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelles chansons pour Tanglewood !!! Empty Nouvelles chansons pour Tanglewood !!! Dim 04 Fév 2007, 10:21 pm

Lilly

Lilly

Voici un article qui confirme ce que tout le monde suspectait. JT chantera de nouvelles chansons à Tanglewood.

Nouvelles chansons pour Tanglewood !!! 20070210

JT à Tanglewood


Une Année chargée et variée pour JT

LENOX — James Taylor se souvient que feu son père, Isaac, se méfiait beaucoup de Walt Disney en tant que “pourvoyeur de la culture occidentale”. Il y a donc une certaine ironie à ce que la première apparition aux Oscars de l’icône folk basée dans les Berkshire soit diffusée par la chaîne ABC, le 25 février prochain.

James Taylor chantera la chanson « Our Town », de son ami de toujours Randy Newman. Elle a été enregistrée pour les studios Walt Disney. « Our Town » a été nominée pour les Oscar dans la catégorie « Meilleure bande originale ».

« J’aime et j’admire sa musique. Je m’était promis que si jamais il me demandait quoi que ce soit, j’accepterait. » a déclaré, hier, le chanteur pendant qu’il prenait une pause après qu’il ait réparé le condensateur de son réfrigirateur et ceci dans sa maison de Hilltop, à quelques kilomètres de Tanglewood.

« Je ne l’ai jamais joué en live et il n’y avait pas de temps pour faire des répétitions. » a noté Taylor. Il fera huit concerts à San Francisco et Los Angeles, à la fin du mois. La partie Cote Ouest de son « One man band » qui débutera la veille des Oscars. « C’est une chanson agréable et mélancolique sur une ville du mid-ouest qui est désertée par sa population à cause de la sécheresse.

Une belle chanson sur ce qui se passe quand on est dépassé par le progrès. » a dit Taylor. « Etant donné mes liens avec Randy, j’étais très à l’aise » En partageant l’opinion que c’est le genre de chanson qu’il aurait pu écrire lui-même.

Avec le début de vente de billets de son concert du 24 Aout à Tanglewood, Taylor a déjà en tète les détails de sa prochaine performance qui est l’adaptation du très intimiste multimedia « One man band » qu’il a développé l’an passé en tournée. Taylor partage la scéne avec le très versatile Larry Golding. Se trouvera aussi sur scène, cette batterie-machine que Taylor a inventée.

« Le concept initial était de jouer devant un public restreint » a expliqué Taylor. « C’est un spectacle très intimiste avec des éléments théâtraux. Mais pour les 5.200 sièges qu’offre Tanglewood et les 13.000 autres qui peuvent être ajoutés, le spectacle va être suppléé d’écrans vidéo. Un type de spectacle très différent »

« Il y a certaines tensions à son expansion. » insista-t-il. « J’espère que les gens auront conscience qu’on fait quelque chose de différent. »

2Nouvelles chansons pour Tanglewood !!! Empty Re: Nouvelles chansons pour Tanglewood !!! Dim 04 Fév 2007, 10:24 pm

Lilly

Lilly

Autobiographique dans son design, les chansons choisies émanent d’un répertoire de trente ans, commençant avec « Something in the way she moves », qui lui a permis d’avoir son premier contrat avec la maison de disque des Beatles, Apple, quelques 39 ans auparavant. Les chansons seront ponctuées d’anecdotes du chanteur et d’effets visuels pour reprendre la long chemin qu’a entrepris le chanteur depuis le début de sa carrière pendant la guèrre du Vietnam et le contre-courant culturel des années soixante.

Taylor s’attend à avoir quelques nouvelles chansons pour le show à Tanglewood. Comme d’habitude, il dira « Les nouvelles chansons semblent les mêmes que les plus anciennes » Il explique que ses inspirations musicales sont « Brésiliennes, Cubaines, Africaines, venant du mid-ouest, du jazz, du blues et pardessus tout de Broadway »

« Emotionnellement, il y a certains endroits où je vais. J’ai réécrit 20 chansons en 150 manières différentes : Jubilatoires, endeuillées, spirituelles, bluesy… . Les nouvelles chansons viennent d’endroits frais et différents. Mais il y a un penchant émotionnel qui les rend des James Taylor songs » expliqua-t-il.

Il s’est empressé au studio pour enregistrer son nouvel album depuis cinq ans. Il projette de s’auto séquestrer en Mars, Avril et Juin pour travailler les idées, thèmes et pièces lyriques qu’il collectionnait. Il essaiera de les rassembler pour les rendre ‘réels’. Le résultat doit etre terminé en un an.

En mettant fin à sa relation , pas très lucrative, de 25 ans avec Sony/columbia (« Je n’ai rien gagné comme argent avec eux »), Taylor est ravi de travailler à son rythme. Il préfére gagner de l’argent en faisant des tournées que d’enregistrer. Il a l’intention de glaner des idées sur qui est le plus enthousiaste pour faire sortir son dernier album. La même façon qu’il a choisi pour son album de noël.

Travailler sur un nouvel album nécessite une concentration intense et planifiée. « J’ai besoin de m’éloigner de mon sanctuaire et travailler pendant deux heures le matin et trois l’après-midi. » Explique Taylor, en ajoutant qu’une sieste genère souvent des clés au puzzle.

Bien qu’il joue dans le monde entier, « Il n’y rien qui ressemble à Tanglewood. C’est chez_moi ».La « plus dynamiquement intimiste soiréé » qu’il donnera en Aout , sera comme on dit à Broadway, une autre ouverture, un autre spectacle.

3Nouvelles chansons pour Tanglewood !!! Empty Re: Nouvelles chansons pour Tanglewood !!! Lun 05 Fév 2007, 5:56 am

serge

serge

merci Lilly pour tes traductions, c'est un vrai bonheur de t'avoir dans nos rangs...................comme un ange tombé du ciel !!!

http://james-taylor.asso.fr

4Nouvelles chansons pour Tanglewood !!! Empty Tanglewood Mar 06 Fév 2007, 5:08 pm

JPCantin


Invité

Je ne suggère à personne d'aller voir un spectacle à Tanglewood, c'est immense (les écrans? autant regarder chez soi un dvd de Taylor! Quand j'y suis allé, j'étais à 5 km de la scène, non, j'exagère, 2 km...), les américains s'y rendent comme à un pique-nique et comme eux seuls savent le faire, parlent fort pendant "Fire and Rain".

Mais les Berkshires, que c'est beau! Surtout de Stockbridge à Boston!

JPCantin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum