Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT- TANGLEWOOD en août pour quatre concerts en quatre soirs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

James Taylor: quatre concerts en quatre soirs à
TANGLEWOOD

JT- TANGLEWOOD en août pour quatre concerts en quatre soirs 2atayl10

Par Clarence Fanto envoyé spécial de Berkshires Eagle
Traduction Samuel Légitimus
Vendredi 21 Novembre




LENOX - Pour la première fois, le Boston Symphony consacrera quatre jours des week-ends de Tanglewood de 2009 à un seul artiste populaire.
"James Taylor et ses Amis" prendront possession du Shed et d’Ozawa Hall du 27 au 30 août pour de multiples manifestations visant à présenter le fils musical préféré des Berkshires ainsi que les membres de son groupe et plusieurs invités.

Inclus dans ces événements, une nouvelle apparition de l’artiste avec le Boston Pops dirigé par John Williams au cours d’un concert de dimanche après-midi. A cause du fait que la fête du Travail est à la fin de l'année prochaine, les huit semaines de résidences du BSO laissent un week-end entre sa saison finale et le Tanglewood Festival de Jazz, prévue du 4 au 6 sept 2009.

Les billets pour tous les événements de Tanglewood seront en vente au grand public le 15 février, 2009.

Le festival de concerts menés par Taylor, les ateliers et les master-class sont programmés afin de créer un boom au box-office.
L’artiste prévoit à de retourner la recette de ses deux soirées du vendredi et samedi soir à Tanglewood.

«C’est une des plus âmes les plus généreuses que je connaisse» a déclaré le Directeur général du BSO Mark Volpe. «Il possède une telle personnalité musicale à plusieurs facettes, tant de dimensions et de nombreuses relations incroyable. Son esprit fait certainement partie des Berkshires et de Tanglewood, il fait partie de la famille du BSO".

Au cours d'une entrevue téléphonique à proximité de son domicile, Taylor a déclaré: «C'est une fantastique caractéristique de ma carrière et ma vie musicale que de pouvoir avoir accès à la scène d’ici, et de pouvoir me connecter avec la Communauté de Tanglewood communauté de plusieurs manières. Je considère le public d’ici comme mon public de base, les gens qui viennent me voir à Tanglewood. J'ai le sentiment profond de la chance que j’ai d’avoir cette connexion avec l’orchestre symphonique de manière quasi-officielle manière, et nous voulions amener les choses à l’étape suivante. "

JT- TANGLEWOOD en août pour quatre concerts en quatre soirs 26373510

Les quatre jours d'événement débutent le 27 août à l’Ozawa Hall avec ce que Taylor appelle un «genre intime de présentation". "Le Band: conversations entre amis» présente des performances et des discussions avec les collaborateurs tels que les choristes Arnold McCuller, David Lasley et Kate Markowitz, la violoniste et choriste Andrea Zonn, la pianiste Larry Goldings et lse percussionnistes Steve Gadd et Lou Marini, Jr.

"Je vais avoir la chance de faire ce que j'ai toujours voulu faire» confie Taylor, "présenter les membres du groupe pour des questions et des réponses, lors de colloques et ateliers."

les concerts de Taylor au Shed le vendredi 28 et le samedi 29 août devraient inclure un ou deux invités spéciaux par soirs, peut-être parmi les stars qui se sont produites lors du Grammy Awards Fondation MusiCares Person of The Year qui a lieu en son honneur en Février 2006. La Fondation rend hommage à «un artiste qui a apporté une importante contribution au monde de la musique et a fait preuve d’efforts humanitaire et philanthropique extraordinaires» selon le site Web de l’organisation.
"Mieux connu comme l’archétype du singer-songwriter, James a maintenu un engagement sans précédent dans la musique et dans diverses actions caritatives – depuis l'environnement jusqu’à l'humanitaire - tout au long de sa carrière."

Les invites qui lui ont rendus hommages comptaient Bonnie Raitt, Sting, Carole King, Jackson Browne, David Crosby, Bruce Springsteen, Sheryl Crow, India.Arie, les Dixie Chicks, Keith Urban, Taj Mahal, Dr. John et Alison Krauss.

Taylor a déclaré qu'il avait l'intention d'agir rapidement. "Mon seul problème dans la recherche d’invités" déclare-t-il, "c’est que si j’attends trop
longtemps, ils auront déjà d’autres plans."

Pour le concert de dimanche après-midi avec le Pops et John Williams, Taylor collabore avec plusieurs orchestrateurs d’arranger "des partitions pour orchestre complet" des classiques de son recueil de poésies lyriques, ainsi que de plusieurs nouvelles chansons. Taylor dit qu'il est en train de planifier un concert similaire pour le prochain 152ème anniversaire du Concert and Ball de l’orchestre de Philadelphie le 24 janvier 2009.

Taylor décrit le BSO comme «une grande marque culturelle. Tanglewood et l'expérience de la BSO représentent le fleuron de la civilisation, la preuve d'une culture saine et créatrice, et en faire partie est un plaisir et un honneur."

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum