James Taylor & Friends
TANGLEWOOD, Massachusetts
du 26 au 30 aout 2009
James Taylor annonce quelque chose d'unique
C'est vraiment cool. James Taylor est en train de dire à ses fans: "Salut, venez donc suivre un séminaire avec les membres de mon groupe et moi-même, puis rejoignez-moi pour deux concerts avec mon groupe au grand complet et quelques invités de marque. Enfin, venez assister pour le dernier concert de la saison à ma réunion avec le Boston Symphony Orchestra sous la direction du grand John Williams ."
Pour la première fois de son histoire, le Boston Symphony Orchestra consacrera, en 2009, quatre jours de week-end de sa résidence d'été de Tanglewood à un seul artiste. En effet, "James Taylor and Friends" investiront le Shed et l'Ozawa Hall du 26 au 30 août pour plusieurs manifestations visant à présenter le "fils musical préféré des Berkshires" et les membres de son fameux "Band of Légends" ainsi que plusieurs artistes invités ....
Au cours d'un entretien téléphonique à proximité de son domicile, Taylor a déclaré en janvier: "C'est un moment unique dans ma carrière et dans ma vie musicale, cette opportunité que j'ai de jouer ici et de me connecter avec la communauté de Tanglewood de multiple façons. Je considère ces gens qui viennent me voir ici à Tanglewood comme mon public de base. Je ne minimise pas la chance que j'ai d'avoir cette connexion avec le Boston Symphony Orchestra d'une manière quasi-officielle, et nous voulions amener les choses à une étape supérieure. "
L'évènement de cinq jours comprendra le 27 août, ce que Taylor appelle une «genre intime de présentation" à Ozawa Hall. "The Band: Conversations Entre Amis" présente des performances et des discussions avec des collaborateurs tels que les chanteurs Arnold McCuller, David Lasley et Kate Markowitz, la chanteuse violoniste Andrea Zonn, le pianiste Larry Goldings clavier, le batteur Steve Gadd et le saxophoniste Lou Marini, Jr (le fameux Blue Lou des Blues Brothers).
"J'ai enfin l'occasion de faire ce que j'ai toujours eu envie de faire...», déclare Taylor, " ... Présenter les membres de mon groupe au cours d'une session de questions/ réponses, de colloques et d'ateliers." ...
Pour sa performance du dimanche après-midi avec le Pops et John Williams, Taylor collabore avec plusieurs orchestrateurs pour écrire des arrangements pour grand orchestre de classiques de son répertoire ainsi que plusieurs nouvelles chansons. Taylor dit qu'il projette une performance similaire avec l'orchestre symphonique de Philadelphie Orchestra à l'occasion de son 152ème anniversaire en janvier 2010.
Espérons qu'un DVD sortira de tout cela!...
Les apparitions annuelles de James Taylor - un voisin de Tanglewood qui réside dans les Berkshires - sont traditionnellement programmées en lancement de saison, aux alentours de la fête nationale du 4 Juillet.
Mais cette année, les performances très attendues de JT ont été transférés à la toute fin de la saison officielle.
En raison d'un Fête du Travail retardée cette année, l'organisation de Tanglewood, a choisi – malgré les temps économiques difficiles - d'ajouter toute une semaine de programmation, avec les discussions intimes de Taylor et de ses amis dans l'Ozawa Hall et les méga-événements que constituent le concerts avec le Boston Pops sous la direction de John Williams, le 30 août, ainsi que les deux performances de JT avec son fameux «Band of Legends» et les invités spéciaux Yo Yo Ma, et Sheryl Crow, le 28 et 29 août au Shed.
James Taylor a joué son premier concert à Tanglewood il y a 35 ans - le 30 juillet 1974. Depuis, l'enfant chéri du Massachusetts est retourné 17 fois au cours des années dans ce festival de musique, un des plus célèbre du monde.
PROGRAMME:
mercredi 26 août
Master Class de percussion avec Luis Conte et Steve Gadd
présenté par Vic Firth, batteur du Boston Symphony Orchestra
Seiji Ozawa Hall (18-20h)
----
Jeudi 27 août
James Taylor- Conversation Among Friends
COMPLET!
James Taylor jouera les maitres de cérémonie de cette soirée informelle de conversation et de performances qui mettra en valeur les talents de chaque membre de son groupe légendaire.
Seiji Ozawa Hall (20h)
----
Vendredi 28 août
James Taylor & Band (avec Sheryl Crow et Yo Yo Ma)
COMPLET!
James Taylor et son groupe de légendes retournent sur la scène du Shed et son rejoints par des invités spéciaux pour deux soirées inoubliables.
Koussevitzky Music Shed (19h)
A noter: la projection après le concert du film culte "Two Lane Blacktop" (macadam à deux voies) de Monte Hellman (1971) dans lequel James Taylor et Dennis Wilson assurent les deux rôles principaux.
----
Samedi 29 août
James Taylor & Special Guests (dont John Williams & Sheryl Crow)
COMPLET!
table ronde/discussion présentée par Jann Werner, créateur du magazine légendaire Rolling Stone
Seiji Ozawa Hall (11h-12:30)
----
Samedi 29 août
James Taylor & Band (avec Sheryl Crow et Yo Yo Ma)
COMPLET!
James Taylor et son groupe de légendes retournent sur la scène du Shed et son rejoints par des invités spéciaux pour deux soirées inoubliables.
Koussevitzky Music Shed (19h)
----
Dimanche 30 août
James Taylor avec John Williams et le Boston Pops (+le Boston Festival Chorus)
Deux des artistes préférés de Tanglewood se réunissent de nouveau ( leur dernère collaboration à Tanglewood date de juillet 2002) pour le concert final de la saison.
Koussevitzky Music Shed (14:30)
A noter: La performance intime filmée de 2007 "One Man Band" dans laquelle JT n'est accompagné que d'un musicien (Larry Goldings aux claviers) sera diffusée deux fois après le concert.
Les conférences, Master Classes,et projections de films sont gratuites avec l'acquisition d'un billet pour les concerts de l'auditorium et du Ozawa Hall .
pour en savoir plus cliquer ici
Achat des billets dès le 30 janvier sur le net cliquer ici
Dernière édition par Admin le Sam 15 Aoû 2009, 1:17 pm, édité 20 fois