Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT & Jackson Browne - les critiques de ROLLING STONE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Mes deux singers-songwriters préférés - qui sortent leur album respectif à quelques jours d'intervalles - partagent la même note (trois etoiles et demi sur cinq, pas mal!!) dans le magazine Rolling Stone. voici la critiques de chaque:



JT & Jackson Browne -  les critiques  de ROLLING STONE 1396334_170x170


Sur des tubes comme «Handy Man», «Upon The Roof » et « How Sweet It Is (To Be Loved You) » la façon qu'a eu James Taylor de visiter les tubes d’autres compositeurs a été de les transformer en chansons de James Taylor. Son phrasé de miel est suffisamment souple pour s’accommoder de standards de Country et de R&B, édulcorant la saveur un brin piquante de leurs sources rurales. Cet approche guide Covers, dans lequel Taylor se risque sur des classiques comme "On Broadway" des Drifters, "Not Fade Away" de Buddy Holly et "Suzanne" de Leonard Cohen. Il en adoucit les arrangements - guitare, basse, claviers, batterie, ornementations cuivres et cordes - et place les paroles en avant-plan, mettant l'accent sur les chansons en tant qu’ histoires. Taylor ne fait pas concurrence à ses sources, il nous renvoie à elles - une stratégie aussi courtoise que sage. Sa reprise espiègle de "(I'm a) Road Runner" n’arrive pas à la hauteur du chef-d’oeuvre de "garage soul" de Jr. Walker, mais elle n’en reste pas moins allègre. Sa joie durant la reprise de "Why Baby Why" - une chronique d’amour obsessif de George Jones - est palpable et il apporte la même énergie festive dans le classique d’Eddie Cochran "Summertime Blues." Covers, représente par conséquent une note de fan: un grand singer songwriter qui joue les DJ, présente des chansons qu’il affectionne tout particulièrement à des auditeurs qui l’adorent."

ANTHONY DE CURTIS

(traduction Samuel Légitimus)



JT & Jackson Browne -  les critiques  de ROLLING STONE 1396326_170x170


Après avoir passé la fin de l'année dernière à faire campagne en faveur John Edwards, Jackson Browne continue à s'occuper de la frustration, de la colère et du chagrin provoqués par l'administration Bush sur son nouvel album. Time the Conqueror le montre en train de protester de sa manière directe typique sur des morceaux comme "Where Were You", un élégant boogie sur la réponse des États-Unis à l'ouragan Katrina. Browne a enregistré avec son quartet de longue date dans un style qui évoque son travail récent en solo acoustique, et le talent vif argent des autre musiciens permet de faire l'impasse sur le arrangements surchargés. Secondé par deux nouvelles chanteuses inspirées, Chavonne Morris and Alethea Mills, il déplore sur "The Drums of War" l'enthousiasme du gouvernement des États-Unis pour l'aventure Irakienne "longtemps avant que la paix soit perdue." Mais tout ici n'est pas politique: sur "Just Say Yeah, Browne chante sur le fait de regarder passer la voiture de sport d'une femme de son quartier, et "Live Nude Cabaret " élève la vision d'un club de strip-tease dans des sphères métaphysiques, Browne envisageant même de conduire une des femmes dans "le palace que dirige mon imagination". Tandis qu'il envisage les questions de l'amour et de voyage, il évalue constamment la manière dont le monde a changé depuis les années soixante. Sur "Going Down à Cuba", il se souvient de s'être rendu là-bas en avion avant l'embargo, et se remémore le "Summer of Love" sans sentimentalisme sur "Off de Wonderland», en admettant qu'à l'époque, lorsqu'il était dans un groupe inconnu, sa génération ignorait comment "trouver notre chemin / Après RFK et Martin Luther King". Et pourtant, il continue d'espérer: " Le ressentez-vous aujourd'hui? L'amour est toujours une valeur en cours" chante-t-il. La gravité, après tout, ne doit pas être un frein.

James Hunter
traduction: Samuel Légitimus

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum