Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini interview de JB sur le songwriting par Rolling Stone

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Mini interview de JB sur le songwriting par Rolling Stone Jackson+Browne


Dans le numéro hors-série "les 500 plus grandes chansons de tous les temps" Jackson Browne ( dont la chansons "Running ON Empty" est classée 496ème) répond a quelques questions sur l'écriture...



QU'EST CE QUI FAIT UNE GRANDE CHANSON?


JB: Une grande chanson vous parle immédiatement, mais après un nombre d'années, elle continue de le faire. Habituellement, cela implique l'accession a quelques questions ou mystères profonds qui restent sans réponse.

LAQUELLE DE VOS CHANSONS A, SELON VOUS, ACCOMPLI CELA?

Cela ne dépend pas de moi. La moitié d'une chanson réside dans l'écoute. Je n'ai pas vraiment d'information spéciale sur ce qui se produit chez certaines personnes lorsqu'elles écoutent mes chansons.

LORSQUE VOUS COMPOSEZ UNE CHANSON COMME "RUNNNG ON EMPTY" OU "THE PRETENDER" POUVEZ-VOUS DEVINER QUE VOUS AVEZ A FAIRE A QUELQUE CHOSE DE SPÉCIAL?

Je pense éprouver le sentiment qu'une chanson s'ouvre et devient quelque chose de plus grand. Ces chansons ont mis du temps à être écrite. Mais je pourrais dire la même chose à propos d'une chanson comme "Somebody's Baby". Il a été difficile de composer le second couplet; la chanson était tellement simple qu'il était difficile de savoir quoi ajouter. Alors, peut-être que la réponse est non, parce j'essaie simplement d'écrire chacune de mes chansons le mieux possible.

"THE PRETENDER" CONTIENT TELLEMENT DE MOTS, JE N'ARRIVE PAS A CROIRE QU'IL VOUS A FALLU DU TEMPS POUR L'ECRIRE.

J'aimerais assez que l'on mesure les chansons au nombre de mots qu'elles contiennent, mais la plupart de mes compositeur de chansons préférées ont un style vraiment économiques. En fait, il est bien plus facile d'écrire avec beaucoup de mots, parce que vous avez du de temps pour rassembler les informations.

ALORS, CHAQUE CHANSON POSSÈDE VRAIMENT SON PROPRE PROCESSUS D'ÉCRITURE?

La chose super c'est que la musique seule peut vous donner l'impression qu'une chose est résumée. La musique donne le sentiment que quelque chose arrive à sa conclusion mais que la question posées reste sans réponse. C'est ce qui vous fait qu'on l'écoute encore et encore.


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum