Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+15
Rastignac
Michel R.
Ines
jean-pierre
stephane
Marc
serge
inconnu
Olivier Yeti
CC
parispal
Cheyenne
broken angel
Lilly
fanny
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 08 Nov 2008, 7:11 pm

serge

serge

"Roxy and elsewhere" Frank Zappa...........à la trompette un certain Walt fowler, comme quoi !

Montreux 88 de vous savez qui !

tu as raison fanny , cet album de lyle Lovett ,je ne m'en lasse pas non plus comme tous les autres d'ailleurs !

lui aussi comme tout le monde doit se réjouire de la victoire de Barak Obama, aussi la bonne bouille du Crosby doit valoir le coup !

"Roxy "un must du live...... juré craché !

http://james-taylor.asso.fr

152Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 08 Nov 2008, 7:43 pm

Lilly

Lilly

Alors comme ça les AJT n'écoutent plus du James Taylor???? lol!

C'est vrai que pour encore mieux apprécier sa musique, il est préférable d'avoir une certaine distance avec ses chansons. Lorsqu'on se rapproche d'elles, on a l'impression de les redécouvrir et ainsi vivre ces frissons qui font qu'on aime tellement ce chanteur. En fait, c'est ce que je fais. Je n'ai pas écouté "Septembergrass" depuis un certain temps et là.....j'ai ces goose bumps que j'ai ressenti la première fois que j'ai écouté cette chanson.

153Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 09 Nov 2008, 1:08 pm

Marc

Marc

En ce qui me concerne, où que j'aille... j'écoute "One man band" que j'emporte partout avec moi dans mon sac. Je l'écoute beaucoup en voiture et à l'occasion je le fais découvrir à ceux que je raccompagne chez eux, ou chez qui je me rends...

Je trouve que One man band est un album "quintessentiel" dans l'oeuvre de notre JT. Avec la complicité de Larry Goldings, son langage musical y atteint une plénitude mélodique et harmonique rarement révélée à ce point. Cette formule "guitare-piano" est pourtant la plus délicate, la plus risquée des combinaisons instrumentales... et ici elle prend des tournures de sublime alchimie. Dans ce type de musique, lorsque deux instruments harmoniques à sons "longs" jouent ensemble, les "empilages" harmoniques qu'ils produisent risquent de brouiller totalement leur discours, en "s'annulant" mutuellement.

Ici c'est l'inverse... une sublime révélation... et des "goose bumps" ma Lilly... à chaque écoute. Je ne m'en lasse pas. Trop bon !!!

154Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008, 5:40 pm

Lilly

Lilly

"Believe it or not". Une voix, un léger Irish accent et une guitare. Une émotion qui prend à la gorge. Des yeux embués qui ont du mal à écrire ces mots.......

155Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008, 8:01 pm

Lilly

Lilly

"You're gonna make me lonesome".CAJT's got talent.

156Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov 2008, 2:30 pm

Invité


Invité

don henley-talking to the moon
-not enough love in the world
jackson browne time the conqueror album
james taylor one man band

157Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov 2008, 4:56 pm

Cheyenne



Lloyd Cole and the Commotions : Easy pieces

158Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov 2008, 10:42 pm

CC

CC

Lilly a écrit:"You're gonna make me lonesome".CAJT's got talent.

Merci Lilly, tres gentil, bises :-)

http://www.septembergrass.de/

159Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty 4 juillet fait des émules ! Mer 26 Nov 2008, 10:17 pm

inconnu



http://www.rue89.com/2008/11/26/venez-siffler-la-marseillaise-chez-manu-larcenet

160Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Déc 2008, 1:50 pm

fanny

fanny

le dernier Brett Dennen "Hope for the Hopeless'" est vraiment très bon Sam tu avais raison, enfin les qq extraits écoutés sur son myspace, je vais me commander le cd pour noël.


http://barrjo.free.fr/blog/wp-content/brett-dennen-hope-for-the-hopeless.jpg

http://www.festivaldesgranges.com

161Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Jan 2009, 9:40 pm

Lilly

Lilly

à Inès

Je reviens de loin




J'ai bien cru ne plus jamais revoir
La couleur de la mer, le soir
Je reviens de loin
Je reviens de loin
Je reviens de loin
Si vous n'en croyez rien
Demandez à mon ange gardien

J'ai bien cru ne plus jamais sentir
L'odeur des sapins bleus, bleu gris
Je reviens de loin
Je reviens de loin
Je reviens de loin
Si vous n'en croyez rien
Demandez à mon ange gardien

Je pleurais du matin au soir
Et j'avais perdu tout espoir
Ma vie entière était bercée par le hasard

Et maintenant, la vie comme une ombrelle
Maintenant, m'a repris sous son aile
Et je n'aime qu'elle comme avant

J'ai bien cru ne plus jamais danser
Devant le feu les soirs d'hiver
Je reviens de loin
Je reviens de loin
Je reviens de loin
Si vous n'en croyez rien
Demandez à mon ange gardien

Elle me regardait sans me voir
Elle me souriait sans savoir
Et même au soleil, je me sentais seul dans le noir

J'ai bien cru ne plus jamais revoir
La couleur de la mer, le soir
Je reviens de loin
Je reviens de loin
Je reviens de loin
Si vous n'en croyez rien
Demandez à mon ange gardien

162Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Jan 2009, 11:07 pm

Ines

Ines

Wink


Sad


silent

163Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009, 9:13 pm

serge

serge

From the beginning ELP
Time David Bowie
who's next
Streetwalkers live

c'est bon d'écouter du lourd de temps en temps !

http://james-taylor.asso.fr

164Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009, 8:11 pm

Ines

Ines

"Law kan ya law kan" de Saïm El Hadj.

Law kan ya law kan,
Law kan andi khatem ajib.....

165Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan 2009, 2:14 pm

fanny

fanny

The Opening Act - Drive By Truckers

http://www.myspace.com/drivebytruckers

http://www.festivaldesgranges.com

166Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan 2009, 6:04 pm

Marc

Marc

"Ma tdoum echedda" de Saïm El Hadj.

Le seul morceau de lui que je connaisse... mystérieux... envoûtant...

167Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan 2009, 7:48 pm

Ines

Ines

WOW MARC TU CONNAIS!!!!!!! Tu es vraiment trop de trop.Moi cette chanson me donne des frisson.

168Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan 2009, 8:10 pm

Marc

Marc

Ah oui moi aussi ça me donne des frissons !....

Ce début avec les percussions qui se répondent : tss tss tss tss / tss tss tss tss / tss tss tss tss / tô tô tô tôm ... puis l'entrée de la darbouka : ti tâ rrrrrrrra tâ / ti tâ rrrrrrrra tâ.... puis les cordes taaaaa ---- / ta ta---- / taaaaa----- et cette belle voix grave et solennelle qui déclame, puis se met à chanter... les instruments à cordes pincées qui se rajoutent et dialoguent avec un accordéon, rejoint par les violons et violoncelles...
Ce changement de rythme vers 3' puis ce solo de flûte et.... le son de l'oud dans toute sa profondeur... MA-GNI-FIQUE !!!

169Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan 2009, 6:27 pm

Ines

Ines

Souvent les nuits d'orage
Tu fais des drôles de rêves
Te voilà qui te lèves
Pour courir sur la plage
Et c'est tout naturel
C'est un pouvoir étrange
Qui te donnerait des ailes
Tu lui ouvres les bras
Tu cours quand elle t'appelle
Et tu danses, tu danses enfin avec elle
Tu danses, tu danses

{Refrain:}
Ça ne tient pas debout
Ce regard qu'ont les gens sur toi
Tu t'y habitues
Ça ne tient pas debout
Cette force qui habite en toi
Tu l'as toujours eue
Ça ne tient pas debout
Le malheur ça n'existe pas
Tu l'as toujours su
David on s'en fout
On est tout petit devant toi
David tu as vu
Le monde ne marche pas non plus
Le monde ne marche pas non plus

Pendant qu'on crie si fort
Pour cacher nos faiblesses
On oublie nos trésors
On ménage nos caresses
Comme si on boudait nos vies
Pourquoi se battre à mort
Pour sauver nos richesses
Quand toi dans tes silences
Tu refais tous les gestes

Le vrai handicap
C'est le regard des autres
Mais David on s'en fout
Le monde ne marche pas non plus...
Et tu danses, tu danses enfin avec elle
Tu danses, tu danses

{Refrain}

170Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan 2009, 7:18 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

je suis partant pour découvrir ce superbe morceau. Marc tu sais ce qu'il te reste à faire....

biz a vous

171Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan 2009, 4:17 pm

fanny

fanny

The road - Danny O'Keefe
cadeau de l'ami Hervé

http://www.festivaldesgranges.com

172Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Jan 2009, 8:18 am

Rastignac

Rastignac

J'écoute à l'instant une petite chanson "de rien du tout" qui m'a été mentionnée par hasard au détour d'un échange bien trop rare. La mélodie est plutot agréable et les paroles naïves et doucerettes. Seulement voilà, reconstruire le puzzle du contexte dans lequel m'a été présentée cette chanson m'a fait réaliser que c'est plus que ça...plus qu'une chanson "de rien du tout". Je crois que ça m'a pris des heures et des heures et j'ai finalement compris!

Merci à l'ange qui se cache derrière l'arc-en-ciel

173Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2009, 10:13 pm

Lilly

Lilly

Wink @ Rasti


Je suis en train d'écouter une version de "New York New York" de Sinatra. C'est une route qui semble sinueuse. Peut-être est-ce la nuit? La caméra fais des zooms sur le tableau de bord ou sur les lumières de la rue. Je ne sais si ces plans étaient calculés en accord avec la chanson ou si c'était une suite des chansons précedentes. Peu importe, je n'ai rien vu de plus original. Je croyais ne jamais plus m'étonner. J'avais tort. Je vais garder cette affiche pour toujours. Enfin, ce que toujours veut dire......

174Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Jan 2009, 5:26 pm

Ines

Ines

Question Question Question Lilly??????????

175Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Fév 2009, 4:14 pm

Rastignac

Rastignac

Message édité. Je suis vraiment navré.



Dernière édition par Rastignac le Mar 10 Fév 2009, 9:02 pm, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum