Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor
Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.
voici une vidéo de jackson browne lors d'un soundcheck, apparemment ce n'est pas une chanson de lui, et je n'ai pas le titre je la trouve très belle. peut être quelqu'un saurait il la reconnaitre??? merci thomas
Nombre de messages : 2221 Age : 59 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 18/12/2006
C'est "ELLIS UNIT ONE" du prodigieux Steve Earle, une chanson puissante en faveur de l'abolition de la peine de mort qu'on trouve sur son album
Sidetracks (2002)
ON le trouve également sur la bande-son du film Dead Man Walking
pour l'arpège d'intro et de premier couplet c'estici
Ellis Unit One written by Steve Earle
E I was fresh out of the service A It was back in ‘82 E B A I raised some Cain when I came back to town E Meant to be all I could be A Come home without a clue E B E Married Dawn and had to settle down E So I hired on at the prison A Guess I always knew I would E B A Just like my dad and both my uncles done E Worked on every cell block A Now, things're goin' good E B E Then they transferred me to Ellis Unit One A B Swing low E A Swing low B E A B E A B E Swing low and carry me home E A Now, my daddy used to talk about them long nights at the walls E B A And how they used to strap ‘em in the chair E A The kids down from the college and they'd bring their beer ‘n all E B A When the lights went out, a cheer rose in the air E I guess folks just got too civilized A Old Sparky's gatherin' dust E B A No one wants to touch a smokin' gun E Ehey got that injection now A They don't mind as much, I guess E B7 E Put ‘em down on Ellis Unit One A B Swing low E A Swing low B E A B E A B E Swing low and carry me home E Well, I've seen ‘em fight like lions, boys A I've seen 'em go like lambs E B A And I've helped to drag ‘em when they could not stand E A And I've heard their mamas cryin' when they heard that big door slam E B E I've seen the victim's family's holdin' hands E A Last night I dreamed that I woke up with straps across my chest E B A And something cold and black pullin' through my lungs E A Even Jesus couldn't save me though I know he did his best E B E But he don't live on Ellis Unit One A B Swing low E A Swing low B E Swing low and carry me home A B Swing low E A Swing low B E Swing low and carry me home
sam t'es un maitre tu le sais ça? j'aurai du m'en douter car jackson a chanté pas mal de chanson de steve earle ces derniers temps notamment "jerusalem".
ps: j'ai acheté le livre hotel california de bob Hoskyns il y a 10 jours, je suis en pleine lecture en ce moment on en apprend des choses!!
thomas le basque a écrit:sam t'es un maitre tu le sais ça? j'aurai du m'en douter car jackson a chanté pas mal de chanson de steve earle ces derniers temps notamment "jerusalem".
Il joue ça en Open D, il me semble son nouveau truc puisque la version de Running on Empty avec Lindley dont la vidéo est sur mon blog est aussi en Open D.
ps: j'ai acheté le livre hotel california de bob Hoskyns il y a 10 jours, je suis en pleine lecture en ce moment on en apprend des choses!!
Excellent effectivement, dommage qu'il manque le cahier photo de l'édition US...
tiens ca serait bien si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement ce qu'est l'open D..en fait l'open tunning c'est ça?je crois qu'il y a des cordes à baisser d'un ton ou à monter..bref je sais pas mais ça m'interesserait d'essayer.
Thomas,
L'open D est un accord de ré "ouvert", c'est à dire que les cordes sont en DADF#AD (Ré La Ré Fa# La Ré), de sorte u'à vide tu obtiens un accord de ré. C'est très utilisé en blues, notamment pour la slide (quoi qu'apparemment, les slideurs jouent en open de Mi, soit un ton au dessus pour avoir davantage d'attaque).
C'est bien expliqué ici ou,un peu plus pointu, là.
Evidemment, les positions des doigts sont différentes. Pratiquemement tout Blood on the Tracks est joué en Open D.
Pour les Stones, c'est plutôt en Open de Sol.
J'aime bien aussi le DADGAG, comme Richard Shindell, Eric Taylor, et lein d'autre comme Pierre Bensousan.
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2007
Bonjour Thomas et Hervé, bonjour à tous... j'ai bien écouté et observé "Ellis Unit One" et "Running ON Empty"... puis, je les ai joués.
Il joue ça en Open D, il me semble son nouveau truc puisque la version de Running on Empty avec Lindley dont la vidéo est sur mon blog est aussi en Open D.
Il s'agit bien d'un "open D" pour Running On Empty.... MAIS... pour Ellis Unit One il s'agit en fait d'un "Dropped D" ce qui est différent. D'ailleurs les positions des doigts sur le manche de la guitare ne laissent aucun doute à ce sujet, et ce en tenant compte de la présence du capo sur Ellis Unit One.
Pour Thomas : le '"dropped D" consiste à baisser seulement le mi grave d'un ton... d'où son nom...
C'est, par exemple, l'accord qu'utilise notre JT dans "Millworker", ou "Country road".