Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"BEFORE THIS WORLD" LE NOUVEL ALBUM DE JT...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Un nouvel album de compositions originales de James Taylor - le premier après une panne d'écriture qui a duré 12 ans!! - sortira le 16 Juin, afin de coïncider avec la nouvelle lune, lorsque le début du solstice d'été est très proche. Son titre BEFORE THIS WORLD joue sur le double sens de “before” en anglais : on peut comprendre « avant ce monde », un œil vers le passé, ou « devant ce monde », un regard sur notre présent.

JT déclare qu'il a enregistré le tout en onze jours - soit une chanson par jour - dans la grange de sa ferme au cœur des montagnes du Massachusetts. Les musiciens sont les suspects habituels: Steve Gadd à la batterie, Jimmy Johnson à la basse, Larry Goldings au claviers, Michael Landau aux guitares, Lou Marini et Walt Fowler au cuivres, Arnold McCuller, David Lasley, Kate Markowitz au choeurs et Andrea Zonn au choeurs et au violon.

Récemment l'artiste a planifié une séance de shooting pour la pochette avec le photographe Timothy White.

L'album sera composé de 11 titres parmi lesquels:

- Before This World (en duo avec Sting) - une chanson mystérieuse et spirituelle sur l'amour, l'attachement, le désespoir, comme un suicide du cœur.
- Angels of Fenway - une chanson les Red Sox, l'équipe de baseball de Boston.
- Stretch of the Highway - Une chanson qui parle d'une voiture sur l'autoroute. Le titre est une expression qui signifie que la route vous appelle.
- Far Afghanistan - une chanson dans laquelle l'artiste tente d'expliquer ce que cela signifie pour un soldat de tuer et de risquer sa vie dans un pays étranger. Et les conséquences que cela produit sur son cerveau.
- You and I ? - dédiée à sa femme "C'est une chanson d'amour, Mais pas vraiment. C'est davantage la rencontre avec quelqu'un que vous avez l'impression d'avoir connu dans une autre vie. Cela ne parle donc pas du sentiment amoureux d'une vie, mas de plusieurs vies.
- Snowtime - une chanson sur l'immigration latino-américaine à Toronto/Canada
- Today Today Today - une chanson sur l'excitation d'être vivant,ce que l'on éprouve quand on décide  de se lancer dans un "début"après avoir attendu et attendu inerte, comme embaumé.
- Watchng Over Me - Une chanson sur le rétablissement de la dépendance
- Montana - une chanson qui met en scène un personnage qui évoque l'envie de revenir à sa maison natale.



Dernière édition par Admin le Mar 07 Avr 2015, 8:47 pm, édité 4 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

2"BEFORE THIS WORLD" LE NOUVEL ALBUM DE JT... Empty Mon histoire avec James Sam 31 Jan 2015, 11:29 am

coltran



Bonjour,

J'espère que cet album sortira en vinyle.
Vivement le mois de Juin.
J'ai eu mes places pour l'Olympia mais de justesse.

J'ai découvert cet artiste américain en... 1971 que j'ai vu 3 fois en concert à l'époque il était totalement inconnu en France et le prix des places dérisoires, j'ai même un autographe sur mon billet de concert, on pouvait l'approcher sans problème.

C'est un type épatant, comme beaucoup d'artistes, il est passé par toutes les drogues durs et l’aliénation. il s'en est sorti.

Il vient à Paris en mars (Olympia) mais les prix des places n'est plus le même.

Je l'ai vu pour la 1ere fois en 1992 à l'Élysée Montmartre, le prix des places étaient... de 170 francs, puis à l'Olympia  en 1998 : 230 franc et en trio en 1999 au Palais des Congrès : 270 francs.

Cordialement.

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

"BEFORE THIS WORLD" LE NOUVEL ALBUM DE JT... Logo-h10


RENAISSANCE TRANQUILLE DE JAMES TAYLOR:
A L’INTÉRIEUR DE 'BEFORE THIS WORLD'


"BEFORE THIS WORLD" LE NOUVEL ALBUM DE JT... 720x4010

Le songwriter émerge d'une pause de composition avec son premier album de nouvelles chansons depuis 2002

par Andy Greene - 27 mars 2015 - Traduction Samuel Légitimus


La dernière fois que James Taylor a sorti un album de nouveau matériel, Tower Records était une entreprise de plusieurs millions de dollars, Tobey Maguire était le tout nouveau Spider-Man, et la guerre en Irak n’avait pas commencé. «Je suis sorti de l'habitude de l'écriture de chansons depuis environ 10 ans», dit le chanteur-compositeur-interprète de 67 ans. "Je n’ai simplement jamais mis ma priorité là-dessus."

Cela a changé pour Before This World (qui doit sortir le 16 juin), le premier LP de d tout nouveau LP de nouveaux matériels de Taylor depuis Octobre Road en 2002. Il y a deux ans, craignant de ne jamais être capable de sortir un autre album de nouvelles chansons, il a décidé qu'il avait besoin de se couper de sa vie quotidienne. «Je n’ai pas été en mesure de convaincre mon manager, ma femme et mes enfants que ce devait être une priorité» nous dit-il. "Mais je leur ai dit:« Si je ne parviens pas à écrire ce disque, je ne sais pas ce qui va se passer." Et alors, ils m’ont laissé partir. "

Taylor s’est terré dans un appartement en front de mer à Newport, Rhode Island, emportant avec lui sa guitare, un cahier de paroles et rien d'autre. «Je ne connaissais personne, et je n’ai vu personne," dit-il. "C’est alors que les choses ont commencé à bouger." Il est sorti avec un lot de chansons, dont il a terminé l'enregistrement cette année dans une grange sur sa propriété dans l'ouest du Massachusetts avec son groupe de tournée, mettant en vedette Steve Gadd à la batterie et Jimmy Johnson à la basse.

Le résultat est une collection de musique folk douce qui rappelle le travail le plus durable de Taylor dans les années 1970. Les temps forts vont d'une réflexion sur la saison miraculeuse des Red Sox en 2004 ("Angels of Fenway") à une chanson à propos de chemin difficile de Taylor vers le sevrage («Watchin 'Over Me") à la chanson de route "Stretch of the Highway», qui fait référence au de projets d'autoroutes du  président Eisenhower dans les années 50 et au  "Poontang de première classe" de Chicago. «Là où j’ai grandi, une femme était aussi encline à dire poontang qu’un homme», explique Taylor. «Cela signifiait en quelque sorte « aimer». Quand je joue la chanson pour les gens d'autres régions du pays, ils sont un peu comme, ouah".

Taylor dit qu'il ne peut se soucier moins du nombre de copies que le LP écoulera. "Je n’ai plus aucune idée de ce que la sortie d'un album signifie encore." dit-il. "Des amis à moi me disent: « James, tu devrais ajuster tes attentes. Les gens n’achètent pas ces choses." Sans être présomptueux, Vincent Van Gogh a vendu seulement deux tableaux de on vivant. Si c’est ce votre médium, vous devez simplement le faire."

Après avoir achevé sa tournée européenne actuelle, Taylor envisage de retourner en Amérique pour jouer plus de concerts cet été, dont un concert dans sa ville natale, au Fenway Park de Boston. "Les gens me disent, 'Dans dix ans, quand vous aurez 76 ans, vous allez encore faire ça?' », confie Taylor. "Mais BB King et Tony Bennett sont des modèles pour continuer. Vous trouverez la marche à suivre si votre public continue de se présenter."


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

"BEFORE THIS WORLD" LE NOUVEL ALBUM DE JT... Jtaylo10

Exclu: la pochette du nouvel album de James Taylor BEFORE THIS WORLD  dont la sortie est prévue pour le 16 juin et qui est produit par James Taylor et l'ingénieur du son Dave O'Donnell (déjà ingénieur du son sur October Road)







Vous pouvez déjà écoutez un sample d'une minute trente de chaque morceau ICI



Dernière édition par Admin le Mar 07 Avr 2015, 9:48 pm, édité 4 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Écoutez "Today, Today, Today" le premier single du nouvel album de JT "BEFORE THIS WORLD" (paroles et traduction plus bas)

“Today Today Today” me rappelle les premiers jours de ma carrière,lorsque je travaillais sur mon premier album et que j'ai fait la connaissance des Beatles. C'est une chanson pour s'embarquer, démarrer, se lancer dans l'aventure. Il semble que l'attente est terminée: on y va. Cela me rappelle mes propres débuts à Londres en 1968. ‘The world will open wide and I’m running with the tide. It’s time to cut this side.’ C'est notre façon de dire qu'on allait entrer en studio d'enregistrement pour ‘cut a side’ (couper un morceau) dans le vieil argot hipster.”



“Today Today Today” lyrics:

Today, today, today (Aujourd'hui, aujourd'hui , aujourd'hui)
I’m finally on my way (Je suis enfin sur ma voie)
The time has come to say (Le temps est venu de dire)
Goodbye, goodbye, goodbye (Au revoir , au revoir , au revoir)

The bird is on the wing (L'oiseau est dans son envol)
The bell is about to ring (La cloche est sur le point de sonner)
The big girl she’s about to sing (La grande fille, elle est sur le point de chanter)
Today, today, today (Aujourd'hui, aujourd'hui , aujourd'hui)

The world will open wide (Le monde va s'ouvrir en grand)
And I’m running with the tide (Et je cours avec la marée)
It’s time to cut this side (Il est temps de couper ce côté)
And I must not miss my ride (Et je ne dois pas manquer mon tour)

Instrumental

Somehow I haven’t died (Quelque part, je ne suis pas mort)
And I feel the same inside (Et je ressens la même chose à l'intérieur)
As when I caught this ride (Comme quand j'ai attrapé cette randonnée)
When first I sold my pride (Lorsque j'ai d'abord j'ai vendu ma fierté)

The way ahead is clear (La voie à suivre est claire)
My heart is free from fear (Mon coeur ne ressent aucune peur)
I’ll plant my flag right here (Je plante mon drapeau ici)
Today, today, today (Aujourd'hui, aujourd'hui , aujourd'hui)


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

«Quand je me mets à enregistrer un nouveau morceau , j'ai une idée dans la tête, de la façon dont celui-ci doit sonner" écrit Taylor dans les notes de pochette de l'album . «Il est rare, en fait, que le produit fini soit entièrement à la hauteur de mes ambitions. Parfois, je suis tout à fait stupéfait de la direction que prend la session. Cette fois-ci, je suis tout à fait convaincu que chacune de ces dix chansons est là où elle est censée être."

Une édition de deux disques de « Before This World" contiendra l'album et un DVD documentaire de 30 minutes sur sa création.



_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Before This World [2015/Limited Edition Deluxe Book/CD/DVD]


"BEFORE THIS WORLD" LE NOUVEL ALBUM DE JT... Before10"BEFORE THIS WORLD" LE NOUVEL ALBUM DE JT... Before11

Price: $79.99 (USD) pré-commander: http://store.jamestaylor.com/before-this-world-2015-limited-edition  

Before This World est la première collection de nouveau materiel de James Taylor 13 ans.
La magnifique Limited Edition Deluxe Book edition comprend des morceaux bonus (titles TBA), un DVD du documentaire There We Were: The Making of James Taylor's 'Before This World' et un livres à couverture cartonné comprenant des photos, des notes de pochettes ainsi qu’une enveloppe collector avec les textes écrits à la main et d’autres memorabilias, tout cela présenté dans un coffret numéroté.
Before This World est également disponible en CD, Deluxe CD/DVD and 180-gram vinyl.

*Note: l’Image n’est pas forcément celle du produit final.

Track Listing

1. Today Today Today
2. You And I Again
3. Angels Of Fenway
4. Stretch Of The Highway
5. Montana
6. Watchin' Over Me
7. SnowTime
8. Before This World / Jolly Springtime
9. Far Afghanistan
10. Wild Mountain Thyme


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Ce soir JT était l'invité de l'émission Later... With Jools Holland". Il interprétait quelques chansons de son nouvel album BEFORE THIS WORLD (sortie le 16 juin) dont cet excellent "Montana"



MONTANA

I’m not smart enough for this life I’ve been living
A little bit slow for the pace of the game,
It’s not I’m ungrateful for all I’ve been given
But nevertheless just the same.

I wish to my soul I was back in Montana
High on my mountain and deep in the snow,
Back in my cabin over the valley
Under the blankets with you

Chorus
Over the ocean from here
Over the mountains from there

Who can imagine the scale of the forces
That push this old mountain range up in the sky,
Tectonic creation, erosion, mutation
Something to pleasure God’s eye.

The world is a wonder of lightning and thunder
The green of the ground as we fall from the sky,
The old and new faces, the tribes and the races
The thousands of places to try.

Chorus
Over the ocean from here
Over the mountains from there

Bridge
One sits and waits while the other one wanders
And squanders his time with a life on the road,
Down from the mountain across the wide ocean
The world is in motion and cannot be slowed...

Enough for today, the demands of the moment
The thing in my mind is the work in my hand,
Wood for the wood stove and water for coffee
Something I can still understand.

We’ve got a few friends but not many neighbours
The trip into town takes us most of the day,
And after hello and it’s sure good to see you
It seems like there’s nothing to say.

Over the ocean from here.




Dernière édition par Admin le Mar 05 Mai 2015, 10:52 pm, édité 2 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Before This World EPK - 5 minutes




_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

JT PRÉSENTE EN EXCLUSIVITÉ LA VIDÉO D'UNE NOUVELLE CHANSON: "ANGELS OF FENWAY"

Ce fut un week-end difficile pour fans les Red Sox de Boston. Les Yankees sont venus en ville et les ont a balayé dans une série de trois matchs, mais le héros local James Taylor était au Fenway Park dimanche soir pour essayer de leur remonter le moral. Il a jeté la première balle et a chanté "America The Beautiful" et a même eu droit à la diffusion sur l’équipement vidéo interne de la vidéo d'une chanson hommage aux Red Sox. "Angels of Fenway", chanson tirée de son chain LP Before This World (qui sortira le 16 Juin) est centrée autour de la Série mondiale 2004, une série beaucoup plus joyeuse pour les fans de Boston durant laquelle les Red Sox remontèrent miraculeusement un déficit de trois matchs pour en gagner quatre d’affilée. La mélodie est centrée sur une grand-mère née en 1918 (la dernière fois que les Red Sox ont remporté la série) et qui vécut juste assez longtemps pour assister à la victoire de l'équipe en 2004.



"ANGELS OF FENWAY" - VERSION ACOUSTIC SOLO




"ANGLES OF FENWAY" VIDÉO EN HD


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

11"BEFORE THIS WORLD" LE NOUVEL ALBUM DE JT... Empty "ANGELS OF FENWAY" EN ACOUSTIC SOLO Mar 05 Mai 2015, 9:20 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

"ANGELS OF FENWAY" EN ACOUSTIC SOLO



_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum