Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

George BENSON reprend DON'T LET ME BE LONELY

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Le légendaire guitariste de jazz et chanteur R&B aux 10 Grammy Awards s'apprête à sortir un nouvel album intitulé Songs And Stories le 25 août prochain, soit son premier album solo en 6 ans, et faisant suite à un album remarqué aux côtés de son "frère de son" Al Jarreau.

L'album est décrit comme une collection de chansons puisées dans le répertoire des compositeurs les plus prolifiques et prestigieux de ladeuxième moitié du siècle dernier. Certaines chansons ont été écrites spécialement pour l'occasion, par des artistes comme Bill Withers, sorti exprès de son long sommeil artistique pour signer le titre A Telephone Call Away for George, Rod Temperton, le fameux complice de Quincy Jones déjà responsable entre autres de son hit Give Me The Night, qui lui offre ici le morceau Family Reunion, et enfin le mythique faiseur de tubes de chez Motown Lamont Dozier pour Living in High Definition. Du sacré beau monde, dis donc... Sans compter bien sûr des reprises de morceaux inoubliables de James Taylor (Don't Let Me Be Lonely Tonight), Donny Hathaway (Someday We'll All Be Free) ou encore Tony Joe White (Rainy Night in Georgia), triés sur le volet par Benson pour leur capacité à transmettre des vérités simples mais universelles sur les expériences humaines. Parmi les musiciens participant au projet, de grands noms du jazz-funk comme le bassiste Marcus Miller ou les claviéristes Greg Phillinganes et Bobby Sparks devraient être de la partie, ainsi que le chanteur gospel Kirk Franklin. Ci-dessous, le making of Songs And Stories (en anglais).