Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE - Page 2 Empty Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Sam 18 Juil 2009, 5:25 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Les dates italiennes par Tee

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE - Page 2 IMG_0927




Stewart a pensé à amener son ordinateur à notre hotel ici à Peruggia aujourd’hui, et donc je peux poster quelque chose... bien, alors par où commencer? Ça a été une véritable cavalcade depuis notre départ de Hambourg à visiter les amis internautes d’angleterre et puis à voler jusqu’à Milan pour rencontrer Hubby Rod, StewartC et Marlin69 et son adorable famille italienne ainsi que ses amis. Les amis italiens fans de JT que nous avons rencontrés étaient tellement drôles et aussi gentils qu’on peut l’être. Quel belle chose que ce site que Joel Risberg a créé qui nous donne l’opportunité de rencontrer des gens incroyablement gentils qui partagent une passion commune pour James Taylor et sa musique et comme vous pouvez le voir c’est une communauté mondiale de fans incroyables de James Taylor.

Milan Arena Civica est une arène très ancienne qui possède une façade en brique et des arches de l’époque romane. Et bien qu’elle soit devenue aujourd’hui une arène de sport elle conserve son caractère de grandeur et de charme historiques! Dans un tel cadre la musique de James Taylor revêt une aura et une beauté différentes en dépit de ces horribles morsures de moustiques (les marques sont encore visibles). Stewart a parfaitement relaté les détails du concert. James et le groupe étaient dans une bonne forme et ont travaillé dur pour plaire à la foule. Je pense que c’était difficile car celle-ci était là pour entendre surtout les tubes et bien sûr, la barrière de langage étant, il s n’ont pas capté combien les histoires de JT étaient drôles même si on le sa entendu une bonne centaine de fois!
Après Milan nous avons trace notre route jusqu’à la merveilleuse Venise – un endroit tout à fait sublime, pleine d’histoire, de beauté, d’art etc… J’ai adoré les musées et me perdre dans la ville. Les prix de la moindre chose m’a fait frissonné!
De là nous sommes assisté au concert au Brenta del Sul, Padova qui était à quarante minutes et au milieu de nulle part au nord de Padova, en pleine campagne parsemée de fermes géantes au brique rouge ou en stuc jaune et orange, de petits villages et un superbe palace avec d’énormes jardins et un terrain constellé de fontaine de marbre et de statues. La scène était installée sur un terrain magnifique avec le marbre du palace illuminé par les projecteurs. Je me suis pincée pour vérifier que j’étais bien en présence d’une beauté historique créée de mains humaines.

Le concerts donné par JT et son groupe fut un des meilleurs auquel nous avons assisté sur la tournée! Ils étaient tellement bons, tellement plein d’énergie et ont joué chaque morceau avec une grande perfection et beaucoup de joie et d’amour. Le public a adoré la prestation et bien qu’ils furent trop polis pour se lever, danser et crier dans les oreilles des gens, il sont parfaitement montré leur satisfaction. Cette foule semblait plus au fait des reprises ainsi que des chansons de JT sur la setlist. La scène fut encore une fois protégée pour le festival de jazz par des grosses barrières de métal en face d’une scène très en hauteur et le public n’a pas eu droit aux autographes et à l’occasion de remercier l’artiste par une poignée de main. Mais la soirée fut parfaite pour chacun et nous avons quitté ce merveilleux endroit au milieu de nulle part heureux et rempli de la magie de JT.
Notre concert suivant fut à Lucca. Une autre charmante vieille ville italienne entouré ede remparts. C’est là que Sting possède une maison et où selon des confidences faites par sa femme, il passé beaucoup de temps. Non, fans de JT intrigués, Sting n’est pas venu faire une chanson avec notre JT comme à Paris il y a quelques années.
Comme Henning l’ déjà écrit – ce fut un jour mémorable pour de nombreux fans de JT. La place où le concert se déroulait ne possédait aucune équipe de sécurité durant la balance. Et donc de nombreuses personnes se sont agglutinées dans l’arène pour écouter le groupe faire sa balance. ON a entendu Dave l’ingénieur du son lancer à JT à travers les baffles: “ Je parie que tu ignorais complètement avoir une matinée aujourd’hui!!'
Tous les gens présents ont eu le soufflé coupé surprise et sont repartis avec un large sourire quand après la balance JT a sauté de scène et a signé des autographes et pris la pause pour des photos avec tout le monde. Quel artiste adorable et généreux. Hé! Mon ravissement – pendant que je retirais mes tickets à la caisse, devinez qui est passé sur sa drôle (mais ravissante) bicyclette pliante? Tout juste - MR ICON HERO lui-même. Mon héros et moi avons eu droit à une merveilleuse rencontre avec lui dans le coin d’une des vieilles rues de cette magnifique ville de Lucca. Des fans d’Angleterre, d’Italie et de partout qui l’ont reconnu se sont arrêtés et ont attendu poliment pour obtenir son autographe. Il se montra également charmant et poli avec chacun d’eux.
Comme Stewart l’a dit, il y a eu de nombreux problème techniques ce soir-là au cours de la performance mais vous savez, le groupe fut tellement incroyable, si bon, qu’ils ont su s’ajuster comme il le fallait, si bien que peu de gens dans le public en ont eu conscience. JT et eux sont des musiciens aux capacités si incroyables!
OK, voilà mes impression et je savoure chaque instant de ce que j’appelle ma « JT Zone »!


JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE - Page 2 IMG_0949



Dernière édition par Admin le Mar 04 Aoû 2009, 2:09 pm, édité 2 fois

27JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE - Page 2 Empty Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Dim 19 Juil 2009, 11:30 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Lucca Summer festival Piazza Napoleone 16 juillet