Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE

2 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Empty JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Ven 22 Mai 2009, 10:25 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

JT & BAND TOURNEE EUROPEENNE DES FESTIVALS 2009


JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Jt_ban10

LES DATES

THE BAND: James Taylor (voc, g, harmonica), Steve Gadd (bat), Larry Goldings (p, org), Jimmy Johnson (b), Michael Landau (g), Kate Markowitz (voc), Arnold McCuller (voc), Andrea Zonn (voc)


27 Juin
Bournemouth, UK Bournemouth International Centre Achat des billets
28 Juin Cardiff, UK Cardiff International Arena Achat des billets
30 Juin Manchester, UK MEN Arena Achat des billets
2 Juillet Cork, Ireland Live at the Marquee, Cork Docklands Achat des billets
3 Juillet Dublin, Ireland The 02Achat des billets
5 Juillet Birmingham, UK The NIA Achat des billets
6 Juillet London, UK The 02 Achat des billets
8 Juillet Copenhagen, Denmark Tivoli Concert Hall Achats des billets
9 Juillet Hamburg, Germany Stadtpark Achat des billets
11 Juillet Rotterdam Netherlands, North Sea Jazz Festival Achat des billets
13 Juillet Milan Italy Arena Civic Achat des billets
15 Juillet Piazzola sul Brenta, Italy Anfiteatro Camerini Achat des billets
16 Juillet Lucca Italy Piazza Napoleone Lucca Summer Festival Achat des billets
18 Juillet Perugia Italy Umbria Jazz Festival Achat des billets
19 Juillet Roma Italy Cavea Auditorium Achat des billets
21 Juillet Aosta Italy, Teatro Romano Achat des billets
22 Juillet Nice, France Nice Jazz FestivalAchat des billets
25 Juillet Valencia Spain Jardines de Viveros Achat des billets
26 Juillet San Sebastian Spain San Sebastian Jazz Festival Achat des billets
29 Juillet Cascais, Portugal Cascais Hyppodrome Cool Jazz FestivalAchat des billets
19 Juillet Cap Roig, Spain Festival des Jardins Cap Roig Achat des billets



"How sweet it is to hit the road again. To travel the wide world with this fine band of players and to find, waiting in some new and far away city, an unexpected audience for our music among its people... this has been the joy of my life.

We prepare and rehearse and ready ourselves and our songs - only to surrender to the moment - and to the connection, at once mysterious and familiar, that lies a the heart of every concert.

Thanks for showing up, it ain't the same without you."

-James Taylor-



Dernière édition par Admin le Jeu 20 Aoû 2009, 7:37 pm, édité 5 fois

2JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Empty Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Mar 23 Juin 2009, 9:34 am

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE James_10

Depuis le 19 Juin, JT et son groupe sont à Bord du Queen Mary 2.

Taylor, a en effet, choisi d'effectuer le voyage avec son entourage jusqu’au Royaume-Uni à bord du plus grandioses bateau de ligne jamais construit - en contrepartie de l'exécution d’un concert pour les passagers.

"On croirait un rêve devenu réalité. Mais cela tournera probablement au cauchemar une fois en haute mer!" a-t-il plaisanté.

"Parvenir à amener en Europe toutes ces personnes et tout le matériel était un défi qu'il nous a fallu relever.
»

«Nous avons donc passé un accord avec la ligne Cunard pour mettre tout ce beau monde sur le Queen Mary. Nous allons répéter à bord du bateau durant la semaine de traversée et nous paieront notre traversée avec une paire de concerts à la fin du voyage. Bob Cunard est donc notre oncle à tous et nous serons présents, à Southampton, le 26 juin, fin prêts pour assurer notre premier concert dans la ville de Bournemouth. "



Dernière édition par Admin le Jeu 25 Juin 2009, 12:24 pm, édité 1 fois

3JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Empty Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Mar 23 Juin 2009, 3:07 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Profitons du fait que notre homme et son groupe voguent en haute mer pour vous traduire la raison qui lui a fait répondre "Le centre de l'Océan Atlantique " à la question de l'auteur Jerry Camarillo "Quel est votre endroit préféré sur Terre?"


Mon endroit préféré sur Terre: Le centre de l’Ocean Atlantique

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Bjtboat4f1e

par JAMES TAYLOR


traduction Samuel Légitimus


Une fois, j’ai effectué un passage au centre de l’Atlantique, depuis les Caraïbes jusqu’à Martha's Vineyard, avec un bon marin et un superbe bateau. C’était un vieux bateau à voile tout en bois construit en teck, solide et en état de naviguer. Les mâts étaient grands et nous avons hissé les voiles à la main. Je faisais partie de l’équipage.



JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Nat_ba10
Nat Benjamin

Notre capitaine, Nat Benjamin, qui est un constructeur de bateau sur Martha's Vineyard, est un expert en navigation en haute mer. Nous ne possédions pas de système de navigation par satellite. Il savait simplement quand le temps allait changer. Nous réduisions les voiles par temps d’orage, l’orage éclatait, et nous étions prêt à le recevoir. Nous avons traversé une nuit terrifiante avec de vagues de la taille de maison à plusieurs étages qui passaient juste au-dessous de nous. Nous sommes partis juste avant l’orage, avec une confiance totale en notre capitaine.

Nous avions débuté notre voyage depuis l’île de Saint Martin et après cinq jours nous sommes arrives dans la mer des Sargasses. La surface était un amas flottant d’algues sargasses. Cette mer possède une variété unique de flore et de faune, avec des anguilles se nourrissant d’autres animaux vivant là – un genre d’écosystème à lui tout seul.

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Sargas10

La mer de Sargasses est dans le triangle des Bermudes. Nous étions encalminés là, comme c’est souvent le cas dans le marasme, nous avons donc descendu les voiles, stoppé le moteur, et nous nous sommes posés sur ces houles grasses et calmes. Et pour faire passer le temps, nous sommes allés nager au centre de l’océan Atlantique.
Les profondeurs de l’eau au-dessous de nous faisait quelques chose comme trois kilomètres. Penser que si je m'étais tenu sur le pont et avait jeté une pièce de vingt centimes par dessus bord, celle-ci aurait tombé, tombé et tombé pendant un jour et demi avant de toucher le fond, me procurait une sensation follement grisante.

Sur un bateau, chacun prend son quart toutes les heures. Le soir, vous observez l’étoile polaire et le cosmos dans son intégralité qui tourne autour. C’est une façon remarquable de vous sentir appartenir à cette planète dans l’espace. Je sais que lorsque les astronautes observe la Terre, ils ont un sentiment précis de ce qu’elle représente. Sur notre bateau, j’avais la sensation de me retrouver à la surface de cette planète "eau".

D’une certaine manière, cela ressemblait beaucoup a deux voyages que j’avais effectué dans le Grand Canyon. Il nous a fallu 19 jours pour traverser le canyon, et cela vous déconnecte de la vie quotidienne ordinaire avec ses emplois du temps. Le simple fait de dériver avec la rivière, sans moteur et sans électricité, a un effet puissant sur vous. Vous vous trouvez dans ce grand livre d’images géologique, qui remonte dans le temps alors que vous vous enfoncez de plus en plus dans le canyon.


JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Grand_10

Vous trouvez au fond de cet énorme tranche de temps et dans les profondeurs de la Terre
, vous procure une profonde expérience de notre planète de. Vous dépassez une couche qui fut autrefois le fond d’une mer et vous finissez par atteindre le fameux schiste Vishnu, vieux de deux billions d’années et parmi les pierres les plus vieilles de la planète. Voir des trucs comme ça, le fait de les observer tout en dérivant sur un canoë, vivre avec ça, cela vous change en profondeur – de la même façon qu’être au milieu de l’Océan Atlantique.

Dans mon enfance, on ne m’a pas inculqué une religion particulière. Mon père était un scientifique, et je pense que, venant du Sud, il éprouvait une profonde aversion pour les formes disponibles de religions organisées. Je n’ai donc pas acquis à un lien religieux puissant. Mais mon besoin spirituel, lui, l'est. Et me trouver dans la nature c’est, pour moi, comme aller à l’église. C’est ma manière de me fondre dans une image plus vaste, m’abandonner au grand tout.

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Cjtboat

Je sens l’épiderme sur la planète comme étant une sorte de forme de vie qui évolue à côté de nous. Elle possède un type de conscience que nous, humains – avec notre conscience individuée et notre vision du monde basée sur l’égo – considérons comme étrangère. Mais j'ai le sentiment profond que cet épiderme est vivant, un simple organisme sur cette planète extraordinaire rare et unique. J’ai vraiment besoin de ressentir ce lien.

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE 23088539-23088542-slarge JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Bjames86

Compass Points

: L’Océan Atlantique Nord comprend la mer des Sargasses.

Climat: L’océan Atlantique couvre 20 pour cent de la surface de la Terre et possède une aire de 41.1 million de miles carré, deuxième par taille après L’Océan Pacifique. Sa profondeur moyenne est de près de 11,000 pieds. L’ïle de Saint Martin/St. Maarten est divisée entre la France et les Antilles néerlandaises. La mer des Sargasses est la seule mer au monde sans rives; elle est entourée de courants marins. Les anguilles qui vivent la nagent jusqu’à l’Europe ou la Côte Est de l’Amérique du nord et puis s’en retourne pondre leurs œufs. Un vaste zone d’ordures de débris plastique et non biodégradables a été rassemblé par les courants de la mer des Sargasses. En dépit de la réputation du Triangle des Bermudes de générer des forces mystérieuses qui provoquent la disparition des bateaux et des avions, c’est une route maritime très fréquentée, et les gardes côtes américains ainsi que l’agence d’assurance Loyd de Londres l’ont jugé aussi inoffensive que les autres parties de l’océan.


Information pour visiter: St. Martin (French side): www.st-martin.org; St. Maarten (Dutch side) www.st-maarten.com; Martha's Vineyard: www.mvy.com; www.mvol.com



Dernière édition par Admin le Jeu 25 Juin 2009, 1:57 pm, édité 3 fois

4JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Empty Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Mar 23 Juin 2009, 11:32 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE 17257_starNYCSkyline

James Taylor a donc bien embarqué depuis New York sur le Queen Mary 2, le 19 Juin pour une traversée transatlantique de sept jours. Avec lui et son groupe, se sont joints à lui "en route pour l'Europe", sa femme Kim, ses jumeaux Rufus et Henry....

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE 610x JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Jamestaylor-081207-b


ainsi que Sa mère, Trudy Taylor, âgée de 86 ans.

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE 2684


Ce voyage en croisière représente pour JT le rêve d'une vie.

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Plisson-philip-queen-mary-2-2108175

Au cours de la traversée, Ray Rouse, le directeur des divertissement du Queen Mary 2 a interviewé James Taylor dans le Royal Court Theatre en présence d'un public. A la suite de celle-ci, James s'est gracieusement plié à une séance de signature d'autographes, et de prises de photos avec plus de 200 fans. Il est resté une heure de plus que prévu car il voulait rencontrer chaque personne qui avait fait la queue pendant près de deux heures.

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Pic-1


JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Pic-2

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Pic-3

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Pic-4

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Pic-5

James et son groupe présenteront deux concerts, un concert de début et un concert de fin de soirée les deux dernières soirées du voyage. Les tickets ont été distribués et, comme on pouvait s'y attendre, les deux concerts affichent COMPLET.


Brian O’Connor, directeur de marketing et de relations publiques de la ligne Cunard, postera un blog spécial la semaine prochaine, rempli de compte rendus sur la traversée et, bien sûr, sur les performances, avec, on le souhaite, des extraits vidéos.



Dernière édition par Admin le Jeu 25 Juin 2009, 12:26 pm, édité 1 fois

5JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Empty Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Jeu 25 Juin 2009, 12:23 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

deux photos postées par Arnold McCuller sur sa page facebook

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE 4942_119104769898_741909898_2921966_4854935_n
Larry Goldings et Steve Gadd

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE 4942_119104794898_741909898_2921970_7242346_n
Arnold McCuller et Michael Landau

6JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Empty Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE Sam 27 Juin 2009, 2:26 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

James Taylor est à ajouter à la liste des personnes accrocs au Voyage en bateau de croisière (USA Today°

Parfois, un paquebot est vraiment le seul moyen de traverser, comme le dirait le historien des navires John Maxtone-Graham. Il suffit de poser la question à James Taylor.

Pendant des années, le singer-songwriter et son groupe ont utilisé l'avion pour se rendre en Europe pour leurs tournées et, pendant des années ils ont eu de nombreux ennuis. Et donc, cette année, ils ont essayé quelque chose de nouveau: Se rendre en Europe par le bateau.

"Ce fut une expérience pleine d'enseignement", estime Taylor, qui a appareillé avec son groupe et son équipe sur le Queen Mary 2 de la ligne Cunard de New York pour Southampton, en Angleterre, le 21 juin dernier.

"Une grande partie de la tournée tournée européenne consiste à faire voyager de tout le monde," explique Taylor, notant que le matériel de scène du groupe remplit à lui-seul un container entier. "C'est une idée que j'avais en tête depuis très longtemps."

Dans une interview exclusive avec USA Today au sujet de des ses concerts et de ses impressions sur le navire, Taylor constate que l'année dernière le container d'équipements du groupe avec été égaré en cours de route, forçant le groupe à reporter son concert d'ouverture. Mais il n'y a aucune difficultés cette fois car le QM2 possède un ample espace de stockage pour son matériel, dit-il.

Taylor et son groupe, qui ont joué deux concerts pour le spassagers au cours du voyage, ont également été en mesure d'utiliser le navire comme échauffement pour les 10 semaines que dure la tournée de 22 dates de concert. Ils ont répété à peu près six heures par jour.

«C'était très amusant de traverser l'océan de cette façon", confie Taylor depuis Venise lors d'une pause dans son agenda. "C'était une façon de voyager, datant d'une ère révolue."

Comme il est typique pour les grands noms de la musique, Taylor, qui voyageait avec un groupe important qui comprenait outre son groupe et son équipe, plusieurs membres de sa famille, y compris sa femme, Kim. Ils ont eu besoin en tout de 17 cabines.

"Ma femme a adoré. Surtout les jours de mauvais temps", dit Taylor, notant que la voyage fut un peu agité au début de la période de six jours de voyage.

"Taylor ajoute que ses deux jumeaux de huit ans, Rufus-Logan et Henry-David, ont également passé un sacré bon moment. "Il ya beaucoup à faire. Il ya des programmes pour les enfants;c'est un peu comme un microcosme (du monde). Ils courent partout et prennent la mesure du terrain, et cela leur donne une sorte de liberté à leur âge qu'ils ont vraiment apprécié. "

Le musicien de 61 ans confie que le voyage lui a ramené à l'esprit des souvenirs d'enfance d'un voyage en Europe sur un navire hollandais-américain. Il ajoute qu'il a aussi navigué en Europe sur le Queen Elisabeth de la ligne Cunard lorsque ses deux enfants adultes Sally et Ben, étaient petits, mais il n'a jamais rien vu de tel que le Queen Mary de 150.000 tonnes.

«C'est la plus grande chose sur laquelle j'ai voyagé!" dit-il.

Taylor a été impressionné par le Royal Court Theatre de 1.150 places, où son groupe a joué devant un public debout. "C'était une salle très confortable, dit-il." Le son était excellent, et la table de mixage et d'éclairage étaient vraiment à la pointe de la technologie."

Taylor comprend à présent pourquoi tant de personnes enthousiastes à propos des croisières. "Il était une sorte d'aventure contrôlée excitante.»


vidéos de JT son groupee et sa famille à bord du Queen Mary 2