Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jackson Browne au Madison Square Garden 1979

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

à écouter en streaming :

Concert King Biscuit

Jackson Browne au Madison Square Garden (New York)

23 septembre 1979
5 morceaux /durée totale: 28:53



Jackson Browne au Madison Square Garden 1979 3115



Jackson Browne - piano, guitare, chant
David Lindley - guitar, pedal steel, fiddle
Craig Doerge - keyboards, vocals
Bob Glaub - bass
Ritchie Hayward - drums, vocals
Jody Linscott - percussion
Rosemary Butler - vocals




Cet court set de Jackson Browne a été enregistré au Rally No Nukes tenu à Battery Park, New York.
Celui-ci comprend de nombreux artistes qui ont participé aux concerts MUSE tenus cette même semaine, au Madison Square Gardens, et qui furent organisés pour sensibiliser sur les dangers de l'énergie nucléaire. Jackson a créé cette organisation d'artistes avec Bonnie Raitt et John Hall du groupe Orleans (aujourd'hui membre du Congrès).
Leurs efforts (avec l'aide de Bruce Springsteen, James Taylor, Carly Simon, Chaka Khan, Tom Petty, Jesse Colin Young, Crosby Stills & Nash, et d'autres) ont été immortalisés dans le célèbre double CD No Nukes, et le film du concert du même nom.

Browne, qui est sur la scène musicale depuis 1972, l’année où est sorti son premier LP avec le hit single "Doctor My Eyes", connaissait son plus grand regain de popularité d’alors avec "Running on Empty" et les autres hit singles de cette période, parmi lesquels «The Pretender». Il a offert une version mémorable de cette chanson, ainsi que de "Before the Deluge" et "The Road And The Sky", qui termine l'enregistrement.

Au moment où il donne ce spectacle, Browne a fait la transition des centres d’arts intimes aux grandes arènes, de sorte que l'énorme foule réunie pour ce spectacle ne l’intimide nullement, comme cela a certainement été le cas dans ses premières années de hauts et de bas en tant que singer/songwriter. Projeter une musique largement acoustique dans une grande salle en plein air n'est jamais facile, mais Browne le fait avec facilité et confiance.

La fureur au sujet des centrales nucléaires semble avoir disparu après le souvenir de Three Mile Island et de Tchernobyl se soient évanouis de nos mémoires, mais Jackson Browne, lui, est resté fidèle à plusieurs causes environnementales, alors même que sa célébrité s'accentuait. Il reste aujourd'hui encore l'une des voix les plus aimés de l'Amérique.


cliquer ici

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum