Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JACKSON BROWNE- la tournée TIME THE CONQUEROR

+4
parispal
Rastignac
fanny
Admin Samuel Légitimus
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin


JACKSON BROWNE- la tournée TIME THE CONQUEROR 6a00d810
Que ceux qui m'ont envoyé leur chèques pour les places du concert à l'Olympia le 27 avril se rassurent - je les ai en ma possession!...


JACKSON BROWNE- la tournée TIME THE CONQUEROR 090305JacksonBrowne050309--10941
JACKSON BROWNE- QUEL SHOW BRILLANT!


par Paul Cashmere (trad-Samuel légitimus)- 6 mars 2009
photo by Ros O'Gorman

Le groupe actuel de Jackson Browne sonne meilleur que jamais.

Browne est actuellement en Australie pour:

a/ visiter son fils qui vit à Melbourne?
b/: vendre quelques billets de concerts?
c/ vendre quelques albums?

l'artiste peut cocher les trois cases avec l’option "tâche accomplie".

Le fils de Jackson, Ryan est en effet un australien.

La seconde femme de Browne était la modèle Lynne Sweeney, et, après leur divorce, elle est allée s’installer à Sydney.

Ryan a récemment déménagé à Melbourne, confie Browne au public et celui-ci était d’ailleurs dans l’audience la nuit dernière avec quelques amis.

Une des choses les plus horribles que vous puissiez entendre de la bouche d’un artiste de 60 ans est: “voici une autre chanson de mon nouvel album”.

Mais dans le cas de Browne, son dernier CD ‘Time The Conqueror’, ne dépare pas de son ancien style, et la nuit dernière, Browne a réussi à exécuté huit chansons de l'album sans que le public ne s’en offusque.

Les nouvelles chansons fonctionnent bien parce que le groupe sur scène était exactement le meême sur le disque: Kevin McCormick à la basse, Mauricio Lewak à la batterie, Mark Goldenberg à la guitare, Jeff Young au piano et deux choristes absolument incroyable Chavonne Morris et Alethea Mills. En un mot "Waouh!".

Browne était magnifique, lui aussi. Sur la pochette de "Time The Conqueror" avec sa longue barbe grise, il accuse ses soixante balais. Mais une fois celle-ci coupée, le visage de collégien réapparait et Browne semble même plus jeune que la plupart des quarantenaires dans le public.

La setlist remonte jusqu’au premier album de 1972 et son premier tube "Doctor My Eyes".

Melbourne a eu droit à un concert rallongé, Browne ayant décidé, sur l'inspiration du moment, de jouer "For a dancer» et «Somebody's Baby».

Ces deux morceaux n’étaient pas prévus sur la setlist.

Aujourd'hui, pour vendre un album, il vous faut trouver le bon argumentaire. Cette tournée en constitue certainement un excellent.

Toutefois, ce fut le morceau épopée «The Load Out / Stay" qui obtint le plus d’acclamation. Ce medley de deux titres est vraiment devenu la parfaite conclusion d’un concert de Jackson Browne.

Voici la setlist du concert du 5 Mars 2009 au Palais à Melbourne




Boulevard (from Hold Out, 1980)
The Barricades Of Heaven (from Looking East, 1996)
Fountain Of Sorrow (from Late For The Sky, 1974)
Rock Me On The Water (from Saturate Before Using, 1972)
Time The Conqueror (from Time The Conqueror, 2008)
Off Of Wonderland (from Time The Conqueror, 2008)
Live Nude Cabaret (from Time The Conqueror, 2008)
Culver Moon (from Looking East, 1996)
Giving That Heaven Away (from Time The Conqueror, 2008)
Doctor My Eyes (from Saturate Before Using, 1972)
About My Imagination (from The Naked Ride Home, 2002)

Something Fine (from Saturate Before Using, 1972)
These Days (from For Everyman, 1973)
For Taking The Trouble (from The Naked Ride Home, 2002)
Lives In The Balance (from Lives In The Balance, 1986)
Going Down To Cuba (from Time The Conqueror, 2008)
Just Say Yeah (from Time The Conqueror, 2008)
Drums Of War (from Time The Conqueror, 2008)
Far From These Arms Of Hunger (from Time The Conqueror, 2008)
The Pretender (from The Pretender, 1976)
Running On Empty (from Running On Empty, 1978)

Somebody’s Baby (from the movie "Fast Times At Ridgemont High")
For A Dancer (from Late For The Sky, 1974)

The Load-Out/Stay (from Running On Empty, 1978)

les prochains concerts de Jackson Browne en Australie:

7 Mars, Sutton Grange, Sutton Grange Winery
8 Mars, Melbourne, The Palais
10 Mars, Townsville, Entertainment Centre
11 Mars, Cairns, Convention Centre
14 Mars, Perth, King Park
15 Mars, Adelaide, Festival Theatre



Dernière édition par Admin le Mer 11 Mar 2009, 2:21 am, édité 2 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

Invité


Invité

voivi l'interview de jackson browne pour la tv australienne..

http://www.3news.co.nz/Video/Entertainment/tabid/312/articleID/92453/Default.aspx#video

3JACKSON BROWNE- la tournée TIME THE CONQUEROR Empty jackson browne à l'Olympia Lun 16 Mar 2009, 10:51 am

Invité


Invité

bonjour , pensez vous que nous serons nombreux à l' Olympia car je suis surpris du peu de pubs sur ce concert unique (pas d'affiche officielle sur le site de l'Olympia).
En tout cas moi j'y serai avec mon épouse et une amie car j'attends cet évènement depuis tant de temps!!!
Jackson est unique!!

Invité


Invité

bonjour alain,

exact.Aucun echo particulier, pas de pub, j'ai un peu que la salle ne soit pas pleine pleine..il me semble que la cigale il y a ....6ans (dejà!) n'était pas toutafait complet(une dizaine de places)donc bon..
le principal est que nous, nous y soyons! laissons les autres ecouter NRJ..lol
allez bonne journée
thomas.

Invité


Invité

Tout a fait!!!
J'ai cru comprendre que tu étais comme mes proches et moi un fan absolu de J.B
Je suis certain que l'on assistera a un grand concert!!
Pour info, comment s'était passé le concert à la CIGALE et seras tu présent le 27 avril?
Pour ma part je suis étonné du peu d'impact que JB a sur le public français
Moi ça fait trente ans (deja!!!!) qu'il me fascine et honte à moi je ne l'avais encore jamais vu en concert!!!

fanny

fanny

Il y a depuis deux ou trois mois une pleine page quadri dans X'roads.
Internet et le "bouche à oreille" fonctionnent tout aussi bien pour ce type d'artiste.

http://www.festivaldesgranges.com

Invité


Invité

Bonjour Fanny,
Je suis nouveau sur ce forum (inscrit aujourd'hui)
J'espere vraiment que l'Olympia sera plein
C'est mon tout premier concert dans cette salle mythique, en plus pour mon artiste préfére depuis tant d'années........
Je ne sais pas si vous avez prévu une rencontre entre les membres de ce forum avant ou apres le concert?
Ce serait sympa, non?
Pour ma part je serais au concert avec mon épouse et une amie
La route est longue (on vient du VAR) mais on est motivés!!
Peut être à bientôt

Invité


Invité

re,
pour ma part je viens du pays basque!!
Je vais aussi voir jackson le 19 mai en espagne , à san sebastian.. et je l'ai déjà vu 3 fois, à paris, à bilbao et san sebastian en espagne...le concert de la cigale s'était très bien passé, parsque c'était la premiere fois pour moi (20 ans à l'époque!) et que j'ai rencontré pas mal de personne là-bas.je suis au boulot alors je finirai ce soir!!!bye

Invité


Invité

OK Thomas, a plus tard, quand on sait que JB adore l'Espagne ce doit être sympa a san Sebastian!

Invité


Invité

salut alain,
me voilà de retour j'étais un petit peu occupé ces derniers jours..
Oui, pour dire vrai, le concert de jackson à san sebastian était le meilleur des 3 que j'ai vu.PLus long, plus intimiste (même si la salle était plus grande que la Cigale..),en plein été, temps magnifique..franchement j'ai gardé un souvenir impérissable de ce moment là.
Le concert de bilbao s'est déroulé dans un endroit pas très agréable, au beau milieu d'une zone industrielle..la salle était magnifique, plus café théatre d'ailleurs, pour un concert acoustic avec david lindley.c'est aussi la premiere fois qu'un ami m'a accompagné après avoir été convaincu par les albums que je lui avais prêté..
Evidemment, mon père m'a toujours accompagné aussi, je devrais plutôt dire, que c'est moi qui l'ai accompagné car c'est grâce à lui que j'ai écouté jackson browne, alors que je n'étais qu'en CE2!!!
Mon père l'avait dejà vu en concert aux arènes de bayonne,près de biarritz en 1982.
bref, le 27 avril je serai seul car mon père sera..à Los angeles lol
mais le 19 mai en espagne nous partons à 10 personnes,je ferai un bilan complet de cette soirée.
Pour ma part, le 27 avril, je serai à paris vers 16h.alors on peut organiser une rencontre autour d'un café bien sûr..
à très vite..

Invité


Invité

Salut Thomas,
Le 27 avril sera pour moi l'occasion de voir mon premier concert à l'Olympia et en plus Jackson que je n'ai encore jamais vu sur scène
C'est grave hein!!!
J'arrive pour ma part la veille du concert soit le dimanche 26 et je repars par TGV le mardi 28
Ce sera avec grand plaisir que je partagerai un café (bien sur, bien sur!!!) avec toi et l'on peut facilement se retrouver à 16h00 à l'endroit que tu veux
A trés bientôt
Alain

Invité


Invité

Pour info je viens de visiter le site de l'OLYMPIA, ils se sont enfin décidés à mettre une affiche sur le concert de Jackson Browne
J'espere que ça va booster les ventes de places!!
A bientôt
Alain

Invité


Invité

Hello,
Jour J - 8 pour les interessés.....
Voici un message que j'ai reçu ce matin .....
J'espère pouvoir rencontrer JB également cheers
Bonjour,
hier nous avons été le voir à Tuttlingen -DE- Formidable concert. Tout y était, les anciennes chansons comme les nouvelles. Musiciens formidables. Si vous avez prévu l'Olympia vous n'allez pas être déçu. A la fin du concert nous avons attendu vers les bus et là les musiciens se sont prêtés de bonne grâce aux dédicaces et aux photos. Jackson était tout étonné de voir qu'on l'avait attendu, photos, serrements de main !! L'aboutissement d'une vie de fan. Alors à l'Olympia courez-y.
Encore merci pour les vidéos que vous nous faites partager.
Philippe et Madame fan, convertie !
https://www.youtube.com/watch?v=13-ltkrJ4VQ

Invité


Invité

Encore une preuve de l'extrême simplicité et de la gentillesse de ce MONSIEUR
La grande CLASSE quoi!!!!!!!!!
Si on pouvait avoit la même chance que ces personnes et pouvoir l'approcher
Bon Flo, si tu as encore des nouvelles comme ça n'hésites pas!!
A tres bientôt
Alain

Invité


Invité

Il ne faudrait pas qu'il oublie qu'il a de très nombreux fans français.....lol!
https://www.youtube.com/watch?v=oisCN8fXld8

Invité


Invité

Et nous que l'on n'oublie pas David Lindley dans nos louanges!!!

Invité


Invité

moi même je l'avais loupé de très peu à la Cigale..a quelques centaines de mètres près..j'ai quand vu pu voir jeff young, mark goldenberg ainsi que mauricio lewak à un mètre, descendre du bus.mais jackson était déjà à l'intérieur..

En espagne, à San sebastian,jackson n'était pas sorti à la fin du concert malgré l'attente des fans.Et pour les autographes,les gars de la sécurité faisaient la navette en backstage, avec les cd et livres des fans, les faisaient signer par jackson et les ramenaient dehors.

J'ai lu dans un article qu'il refusait de plus en plus de signer des autographes car les gens les revendaient sur Ebay..

si c'est pas triste ça...moi qui paierait pour en avoir un!
les gens sont vraiment trop c.. des fois!

mais qu l'on se rassure, il n'a pas eu la même attitude à bilbao..

pour ma part je le reverrai le 19 mai à sen sebastian, je vous ferai le rapport! mais bon avant ça y'a le 27! a très vite!

Invité


Invité

Pour patienter, c'est pas tout récent mais ça le fait!!
Notre JB avec d'autres géants

https://www.youtube.com/watch?v=Yvs0JbCDVSI&feature=related

A trés trés bientôt (J - 7)

Alain

Rastignac

Rastignac

Alors Alain, je vais me hasarder à une assomption: Je crois que tu es fan de JB. Me trompe-je? lol!

Invité


Invité

Rastignac a écrit:Alors Alain, je vais me hasarder à une assomption: Je crois que tu es fan de JB. Me trompe-je? lol!


Tu ne te trompes pas!!!!!
Mais comment a tu pu arriver à cette déduction??? Very Happy Very Happy Very Happy
Et oui, c'est l'une de mes grosses faiblesses ( avec la bonne bouffe!!), je suis fan de ce mec depuis une trentaine d'années et les aléas de la vie ne m'ont jamais permis de le voir en concert
Donc c'est vrai , à bientôt 50 ans, je suis excité à l'idée de le voir le 27 et qui plus est faire partager ma passion à mon épouse qui m'accompagne.
A bientôt devant une bonne assiette ou une bonne bouteille!!!
Amitiés
Alain

Invité


Invité

j'imagine qu'il y aura une grosse fouille à l'entrée, impossible de ramener quelques images???

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

D'après moi un appareil photo numérique devrait pouvoir echapper à la fouille.
juste à l'angle l'Olympia) vers de 17H30 -18H avec vos places

JACKSON BROWNE- la tournée TIME THE CONQUEROR Moulia11

JACKSON BROWNE- la tournée TIME THE CONQUEROR Moulia12


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

Invité


Invité

je serai la vers 16H30 sur place..sam n'oublies pas les places!!!

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

JACKSON BROWNE- la tournée TIME THE CONQUEROR Photo_0302_459_306_34737



Place à Jackson Browne

Rock. L’illustre protest-singer joue ce soir à l’Olympia.

PHILIPPE BROCHEN - liberation du 27 avril



En concert à l’Olympia, 28, bd des Capucines, 75009. Ce soir, 20 heures. Attention, légende ! C’est le songwriter le plus sous-estimé de l’histoire du rock américain qui se produit ce soir à l’Olympia, pour la première fois en France depuis sept ans. Son ami Bruce Springsteen ne mâche pas ses mots, qui, en 2004, déclare à propos de Late for The Sky (1974) qu’«aucun album
des années 70 n’a su aussi bien saisir la désillusion, la déception et le chagrin de l’Amérique post-Vietnam»
. Autre exemple, l’écrivain rock anglais Nick Hornby a inclus le morceau Late for The Sky dans son recueil de critiques 31 Songs.

Bijoux.
Jackson Browne, chanteur et compositeur, est né à Heidelberg, en Allemagne, en 1948. Son père, pianiste de jazz, jouait dans les bases américaines en Europe. Mais le fils rejoint très jeune la côte ouest des Etats-Unis. Ce qui fera de lui le fer de lance de la musique West Coast des années 70-80. Auparavant, le beau gosse s’est installé à New York, en 1967, où il côtoie les Andy Warhol et Nico. Il composera d’ailleurs quelques bijoux pour l’album mythique Chelsea Girl de cette dernière, dont l’excellentThese Days.
Puis ce fin mélodiste, guitariste et pianiste accompli, artiste folk-pop raffiné, retrouve la côte ouest pour quelques collaborations illustres aux côtés des Byrds, de Linda Ronstadt, des Eagles, de Joni Mitchell… Les débuts de sa carrière le voient ciseler de petits bijoux introspectifs, la plume trempée dans l’amour (et ses désillusions), la dépression, la drogue… Autant de doutes existentialistes que son écriture délicate magnifie. Son premier album solo, Jackson Browne, voit le jour en 1972. Suivent For Everyman (1973) et l’immense Late for the Sky, donc, qui le consacre définitivement.
Dans son autre monument, The Pretender (1976), il emprunte une veine plus enjouée, alors que sa femme Phyllis vient de se suicider. Une sorte de déclic dans l’œuvre de celui qui va désormais devenir un protest-singer. Jackson Browne poursuit sa route, avec comme carburant une sincérité et une générosité qui ne l’ont jamais quitté.
Ses textes vont maintenant s’intéresser à des thèmes plus en rapport avec l’actualité, jusqu’à signer de véritables pamphlets : contestation antiguerre du Vietnam, anti-Reaganisme, antinucléaire, engagement contre les Bush père et fils, puis, récemment, soutien à Obama, au syndicalisme… L’activiste se permet aussi d’écorner l’idéal américain de réussite, de bonheur matériel. Pour l’anecdote, le rival d’Obama à la présidentielle, John McCain, avait chipé à Jackson Browne son titre Running on Empty sans son aval. Résultat : un procès gagné, évidemment.
De son dernier album, le surproduit (au point de sonner trop souvent rock FM) Time the Conqueror, qu’il défend ce soir, transpire cette urgence politico-sociale. Ainsi, le titre The Drums of War dénonce l’intervention bushienne Jr en Irak, tandis que Where Where You épingle l’ancien président sur son apathie après le passage de l’ouragan Katrina en Louisiane. Far From the Arms of Hunger s’interroge lui sur la violence guerrière des occidentaux et leur cécité vis-à-vis des continents affamés.
Puissance. A 60 ans, si le visage d’ange du Californien affiche désormais quelques fines rigoles, la voix n’a rien perdu de son velours, de sa clarté et de sa puissance. Reconnaissable entre mille. Et pour qui voudrait encore se convaincre du talent de mélodiste de Jackson Browne, il convient de se pencher sur les deux albums précédant Time The Conqueror, les immenses Solo Accoustics 1 & 2, recueils de chansons enregistrées live, sans artifices et entrecoupées de monologues.


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

parispal

parispal

la setlist (merci JC) :

20h05
01 "Boulevard" - HOLD OUT (1980)
02 "Everywhere I Go" - I'M ALIVE (1993)
03 "The Barricades Of Heaven" - LOOKING EAST (1996)
04 "Fountain Of Sorrow" - LATE FOR THE SKY (1974)
05 "Time The Conqueror" - TIME THE CONSUEROR (2008)
06 "Off Of Wonderland" - TIME THE CONQUEROR (2008)
07 "Live Nude Cabaret" - TIME THE CONQUEROR (2008)
08 "Giving That Heaven Away" - TIME THE CONQUEROR (2008)
09 "Doctor My Eyes" - SATURATE BEFORE USING (1972)
10 "About My Imagination" - THE NAKED RIDE HOME (2002)
21h05

21h30
11 "Something Fine" - SATURATE BEFORE USING (1972)
12 "Don't You Want To Be There" - THE NAKED RIDE HOME (2002)
13 "These Days" - FOR EVERYMAN (1973)
14 "For Taking The Trouble" - THE NAKED RIDE HOME (2002)
15 "Lives In The Balance" - LIVES IN THE BALANCE (1986)
16 "Going Down To Cuba" - TIME THE CONQUEROR (2008)
17 "Just Say Yeah" - TIME THE CONQUEROR (2008)
18 "Rosie" - RUNNING ON EMPTY (1977)
19 "Late For The Sky" - LATE FOR THE SKY (1974)
20 "Your Bright Baby Blues" - THE PRETENDER (1976)
21 "The Pretender" - THE PRETENDER (1976)
22 "Running On Empty" - RUNNING ON EMPTY (1977)

ENCORE
23 "I Am A Patriot" - WORLD IN MOTION (1979)
24 "The Load-Out" / "Stay" - RUNNING ON EMPTY (1977)
22h55

Vous allez dire que je suis ronchon, mais je mettrais une petit bémol à l'enthousiasme ambiant, partagé par
quelques collègues lors d'un "On refait le concert" autour d'un verre de Puilly Fuissé

Certes le son était parfait, on pouvant entendre distinctement chaque
instrument (en même temps, ils n'étaient que cinq et deux choristes,
magnifiques, surtout celle de droite, bounce Chavonne je crois), mais j'ai
trouvé à la fois les morceaux trop longs et trop calibrés, sans
vraiment de place à l'improvisation.

Visiblement la setlist varie pas mal d'un soir à l'autre, mais ça reste
hyper balisé, JB et son guitariste changeant d'instrument à chaque
morceau, ça laisse peu de place à l'improvisation et à la spontanéité.
Comme m'a dit mon neveu, les mecs ont 1 mètre carré pour s'exprimer, au
propre comme au figuré.

J'ai trouvé que les morceaux de Time the Conqueror fonctionnent plutôt bien, bien mieux que les rythmes simili reggae et les titres de Naked Ride Home qui ne me donnent vraiment envie de replonger dans cet album...

Heureusement, quelques grands moments, "These Days", "Fountain of
Sorrow", "Doctor my Eyes" et "Running on Empty" bien enlevé. Par contre
j'ai trouvé le rappel The Load Out/Stay mou du genou, apparemment le
guitariste a eu des problèmes et on ne l'a guère entendu. Et
franchement un dernier morceau où tout le monde est assis, sauf le
bassiste, ça manque de dynamique.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Le bonjour à Marc qui m'est venu me saluer et la bise à Fanny

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum