Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES AJT!!!!!VOTRE HOROSCOPE CHINOIS ICI!!!!!

+2
serge
Ines
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ines

Ines

Hola la compagnie.J'avais un peu de temps devant moi,alors j'ai fait l'horoscope chinois des membres du CAJT. Vous allez me dire si c'est ressemblant:lol!:


Chien

(Radiobro)
Le Chien




















Principal atout

fidélité, loyauté

Gros défaut

pessimiste, angoissé, voit les choses en noir

Il aime

les films d'angoisse, histoire de se relaxer; le mystère et le bizarre.

Il n'aime pas

qu'on le mette devant les réalités; il a les siennes et ne veux pas les remettre en question.

En amour

se révèle être d'un tempérament fougueux; tendance à la lubricité.

Son désir

être entouré, aimé, a besoin de tendresse, de caresses, peur de la solitude.

Côté finances

dépense par coups de tête, dramatise la situation.

Dominante

Yang
Le chien, ce juste


Le chien est un inquiet. Toujours sur la défensive, il ne se repose jamais. Sans cesse sur le qui-vive, il garde... Le chien est renfermé. Il ne s'extériorise que rarement et seulement quand il estime que c'est nécessaire. Il est têtu à l'extrême et sait ce qu'il veut. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes et désagréables.
Le chien aura quelquefois tendance à se noyer dans les détails, à critiquer à tout propos et hors de propos, à chercher la faille d'une façon systématique. En réalité c'est un grand pessimiste et il n'attend rien de la vie.
Contre l'injustice, il réagit toujours avec courage. Il est un peu blasé, mais son esprit critique, son sens du ridicule et son indéniable grandeur d'âme le sauvent de la mesquinerie.
Cet être associal déteste les rassemblements de foule. Sentimentalement il a l'air assez froid, mais cette apparence est trompeuse : il est seulement inquiet et il doute sans cesse de ses sentiments comme de ceux des autres. Malgré tous ces défauts, les traits les plus nobles de la nature humaine se trouvent réunis chez le chien. Loyal, fidèle, honnête, il a le sens profond du devoir. On peut compter sur lui. Il ne trahit pas. Mieux que quiconque sait garder un secret. Sa discrétion est absolue. D'ailleurs il déteste les confidences en général pour les faire comme pour les recevoir.
Sa conversation est banale et quelquefois même il s'exprime mal. Il est rarement brillant. Mais son intelligence est profonde et personne ne sait écouter comme lui.
Le chien inspire confiance et cette confiance est méritée. Il fait toujours son possible pour les autres et son dévouement peut aller jusqu'à l'abnégation. Les gens le tiennent en général en haute considération. Ils ont raison car il le mérite.
Tout le long de l'histoire, les champions de la justice ont toujours été des chiens. Toute injustice révolte le chien et il ne prendra pas de repos avant d'avoir tout fait pour y remédier. (Brigitte Bardot, née en 1934, a fait une campagne en faveur des animaux dans les abattoirs.) Le chien souffre qu'il y ait des pannes, des chômeurs, des guerres, des bombardements, il souffre de la faim dans le monde, il souffre pour ce qui s'est passé, pour ce qui se passe ou pour ce qui risque de se passer. Fort heureusement le chien se fait rarement le champion des causes stupides... car, grâce à son acharnement, il l'emporte presque toujours.
Ce philosophe, ce moraliste, cet homme de gauche, n'est pas intéressé par l'argent. Il est généreux et désintéressé. Qu'il soit chien de luxe ou chien des mes, il est toujours un peu "cloche " et se passe facilement du confort matériel. Même s'il en profite, il n'a pas le goût du luxe. Cependant, s'il se trouve qu'il ait un besoin urgent d'argent, il est mieux que personne apte à s'en procurer.
Ce chien loyal fera un bon leader dans l'industrie, un syndicaliste actif, un prêtre, un éducateur. Mais quel que soit son métier, il aura en lui un idéal profond et souvent original, Il saura manier les hommes si c'est nécessaire et les grandes nations seraient sages de s'attacher de tels hommes, car nul n'a comme eux une telle force de travail et une telle droiture alliées à si peu d'ambition personnelle.

Ines

Ines

Cheval

(Doc Schneider, Patrick)
Le Cheval




















Principal atout

loyauté et élégance.

Gros défaut

vantard et opportuniste. Soupe-au-lait.

Il aime

les voyages, les changements, le monde et la vie facile.

Il n'aime pas

se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre.

En amour

passionné, il aime la conquête, mais considère ses proches, au bout d'un temps, comme des meubles; alterne l'amour fou et l'égoïsme.

Son désir

être à la pointe, en première ligne, en tête; mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements.

Côté finances

chance, grâce à son sens de l'opportunité, se liant facilement, très sociable; s'il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera au succès.

Dominante

Yang
Le cheval présente bien. Il a même de l'allure et il sait s'habiller. Il aime les spectacles, le théâtre, les concerts, les meetings, les réunions sportives, bref tout ce qui attire la foule. Il pratique souvent un sport avec un certain succès. Le cheval sait tourner un compliment, il est gai, bavard, sympathique et même populaire. Il peut réussir dans la politique, ce qui lui apporterait de grandes satisfactions et l'occasion de faire des discours... Il y excelle. Il a une grande facilité à manier les foules.
Son esprit est rapide et il saisit la pensée des gens avant même qu'ils l'aient exprimée, ce qui lui permet de devancer, pour les contredire ou les approuver, les arguments de ses interlocuteurs.
Le cheval est en général doué, habile de ses mains comme de son esprit. Plus habile qu'intelligent, en vérité, et il le sait si bien que, malgré son air sûr de lui, il manque de confiance en lui. C'est un faible.
Le cheval a le sang chaud (de là sans doute l'expression "une fièvre de cheval ") et s'impatiente facilement. C'est ainsi qu'il perd souvent le bénéfice de son habileté à se rendre populaire. Ceux qui ont assisté à une de ses colères ne lui accorderont plus la même confiance, car ses colères ont toujours quelque chose d'infantile. Pour réussir, il lui faudra les dominer.
Le cheval est égoïste. Il piétinera ceux qui se trouveront sur son chemin sans remords car son ambition est grande et personnelle. Il est égocentriste aussi et ne s'intéresse le plus souvent qu'à lui et à ses problèmes, même s'il lui arrive d'intervenir courageusement dans les problèmes des autres. Très indépendant, il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute jamais les conseils. Il sera bon qu'il quitte sa famille assez jeune pour vivre sa vie, ce qu'il fera d'ailleurs volontiers car l'ambiance de son foyer lui pèse.
Quand il fondera à son tour une famille, sa présence y sera bénéfique et il en sera le personnage central - ce qui le ravira. Tout gravitera autour de lui, de sa situation, de ses problèmes, du repassage de ses chemises et du pli de ses pantalons... Cette attitude sen justifiée par le fait, il faut bien je dire, que sa présence protège la famille. S'il venait à la quitter ou à disparaître, l'édifice s'écroulerait comme un château de cartes.
Car, si cet égoïste travaille pour lui-même et sa propre réussite, son travail profite à tous et il est toujours d'un bon rendement.
Ce cheval personnel est travailleur, habile à manier l'argent et même bon financier. Malheureusement, comme il est d'humeur changeante, il se lasse vite de ce qu'il a entrepris, que ce soit un métier, une affaire ou un amour. Qu'importe, il recommencera avec le même succès et le même acharnement. Il pourra entreprendre n'importe quel métier qui n'exigera pas de lui la solitude ou la méditation. C'est un extraverti et il a besoin d'être entouré, approuvé et flatté.

Ines

Ines

TIGRE

(Lilly- Fanny)

Le Tigre


















Principal atout

courageux, de parole

Gros défaut

très personnel, parfois dur, mauvais caractère, inconscient du danger.

Il aime

être indépendant, maître à bord, prendre des risques, partir à l'aventure.

Il n'aime pas

la concurrence, l'obéissance et la médisance, particulièrement lorsque c'est lui qui est concerné.

En amour

les amours de coin du feu ne sont pas son genre, vit chaque passion avec la même intensité, mais change dès qu'il s'ennuie.

Son désir

être le meilleur en tout, n'hésite pas à prendre des risques, mais veut être le premier.

Côté finances

adore lancer des idées nouvelles, sait prendre des risques à condition que ce soit lui l'instigateur.

Dominante

Yang

Le tigre est frondeur et indiscipliné. Il a un caractère emporté et se trouve toujours en révolte contre son supérieur hiérarchique. Il est du bois dont on fait les révolutionnaires, les meneurs d'hommes... Malheureusement, comme tous les chefs, il ne mérite pas toujours la confiance qu'on lui accorde, et quand il crie " en avant! ", en affaires comme en amour, et comme à la guerre, les gens bien avisés feraient bien de réfléchir avant d'agir et, quelquefois même, de le retenir par les basques. Le tigre pourrait les mener à la catastrophe. Il pousse en effet le goût du risque jusqu'à la témérité et même l'inconscience.
Il est difficile de résister à son magnétisme. Son autorité naturelle lui confère un certain prestige. Il déteste obéir mais se fait obéir. On le respecte. Personne n'ose lui dire ses quatre vérités. Et, alors même qu'on essaie de le détruire, on le vénère.
S'il parvient à réfléchir avant d'agir et à écouter les conseils de prudence, il peut atteindre la plus grande réussite.
Violent, emporté, batailleur, il est capable de se dévouer jusqu'à la mort pour une cause.
Obstiné et têtu, processif et souvent mesquin, il est toujours en conflit avec quelqu'un. Égoïste pour les petites choses, il est capable de grands actes désintéressés. D'esprit étroit, il ne fait confiance à personne.
Le tigre va toujours de 1'avant, méprise l'autorité établie, la hiérarchie et les esprits conservateurs. Paradoxalement, il peut reculer devant une décision importante jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour la prendre.
Le tigre pourra être un chef militaire, un chef d'entreprise. Il pourra même devenir un gangster redoutable. Il aimera tous les métiers qui comportent des risques. Il en sera de même pour les femmes tigres qui seront toujours les premières à lancer une idée ou à partir en guerre contre une habitude ou pour acquérir un droit.
Le tigre ne sera pas intéressé directement par l'argent, mais il pourra faire fortune. C'est l'homme d'action par excellence. C'est aussi l'homme des destinées exceptionnelles, des situations inespérées (Élisabeth d'Angleterre, née en 1926, année du tigre, n'était pas destinée à régner).

Ines

Ines

Singe

(Marc- Rastignac)

Le Singe


















Principal atout

sa lucidité

Gros défaut

complexe de supériorité

Il aime

se gargariser de belles paroles, plastronner, mais c'est un accumulateur de connaissances, il a une grande soif, et une intelligence vive, qu'il aime mettre en pratique.

Il n'aime pas

qu'on l'ignore, qu'on le dérange dans ses activités cérébrales ou sportives, que l'on ne reconnaisse pas son humour vis-à-vis des autres, bien entendu, et sa diplomatie, quand il le veut.

En amour

insatisfait, léger, on l'abandonne souvent pour des personnes plus stables et plus fidèles; sa désinvolture attire la méfiance ou la jalousie.

Son désir

l'agitation physique et intellectuelle, la discussion, la lutte, la concurrence, que l'on parle de lui.

Côté finances

la richesse parfois, par usurpation... les entorses ne le gênent pas, ou la bohème jusqu'à la fin de ses jours, histoire de se distinguer de ce qu'il considère comme " troupeau ".

Dominante

Yang


Malin comme un Singe


C'est l'esprit le plus fantasque du cycle. Le singe est malicieux, boute-en-train il a souvent de l'humour, parfois de l'esprit, mais il est toujours astucieux. Le singe est sociable et il donne l'impression de s'entendre avec tous les signes. Mais cet accord n'est souvent qu'une tactique le singe est très intéressé. Enjoué, aimable et même serviable, il dissimule la piètre opinion qu'il a des autres sous une indéniable affabilité. En fait, il méprise tous les autres signes et se croit, par voie de conséquence, supérieur à tout le monde. C'est un vaniteux.
Le singe est un intellectuel. Il a une grande soif de connaissance Il a tout lu, connaît une infinité de choses et il est au courant de tout ce qui se passe dans le monde. Cultivé et même instruit, il a si bonne mémoire qu'il est capable de se souvenir des moindres détails de ce qu'il a vu ou lu ou entendu. Sa mémoire lui est du reste indispensable, car il est très désordonné.
Inventif et original à l'extrême, le singe est capable de résoudre les problèmes les plus difficiles avec une étonnante rapidité. Mais, s'il ne peut commencer dans l'immédiat ce qu'il a décidé de faire, il abandonne avant même d'avoir essayé.
Le singe a beaucoup de bon sens et une prodigieuse habileté à berner les gens. II réussit même à berner le dragon qui est pourtant puissant, tenace et habile, et parvient fort bien à résister au magnétisme du tigre dont il se moque.
Le singe, très diplomate et très malin, réussit toujours à se tirer des situations difficiles. Indépendant et personnel, il ne faut jamais rien lui imposer. C'est lui qui choisit.
Il a peu de scrupules. Il n'hésite pas à être de mauvaise foi et à mentir quand c'est nécessaire à sa cause. Il peut commettre des actes malhonnêtes dans la mesure où il sera sûr de l'impunité. Car le singe se fait rarement prendre. Certains singes poussent cette conscience élastique jusqu'au vol, mais s'ils ne sont pas tous voleurs, ils sont tous menteurs.
Quoi qu'il fasse, on ne parvient pas à lui en vouloir tant il a de charme et tant il est habile dans l'art de plaire...
Malgré quelques ennuis financiers, le singe aura en général une bonne situation.

Ines

Ines

Dragon

(4 Juillet)

Le Dragon


















Principal atout

la chance!

Gros défaut

manque de patience et de tolérance.

Il aime

lutter, prendre la vie du bon côté, mépriser l'opinion des autres, se prouver qu'il est doué, qu'on le prenne en considération.

Il n'aime pas

être obligé de patienter, prendre son temps, se remettre en cause, se sentir coincé, les larmes aux yeux et les grands sentiments.

En amour

n'est capable de fidélité qu'avec ceux qu'il admire, dédain apparent des amplifications émotionnelles

Son désir

être admiré, adulé, sans se sentir engagé, aime par-dessus tout qu'on l'écoute et tire profit de ses conseils.

Côté finances

attention aux erreurs de jugement, trop carré, ne laissez pas les autres arrondir les angles, ne vous fiez pas trop à votre étoile, pourtant c'est vrai, vous avez de la chance...

Dominante

Yang
Le dragon est débordant de santé, de vitalité et d'activité. Franc comme l'or, entier, il est incapable de mesquinerie, d'hypocrisie, de médisance et même de la plus élémentaire diplomatie. Bien qu'il ne soit pas naïf, comme le bon cochon, il est confiant et on peut toujours lui faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises. On l'a toujours aux sentiments.
Le dragon se tracasse beaucoup et pour de mauvaises raisons. Son goût de la perfection le rend exigeant pour lui-même comme pour les autres. C'est un scrupuleux. Il demande beaucoup mais il apporte énormément.
Irritable et têtu, le dragon est une " grande gueule" et ses paroles dépassent souvent sa pensée. Toutefois, bien ou mal présentées, on doit tenir compte de ses opinions car il est toujours de bon conseil.
Impétueux et enthousiaste, il s'emballe facilement. C'est un orgueilleux.
On le serait à moins le dragon est doué pour tout, intelligent, volontaire, tenace, généreux. Aussi est-il écouté et en général influent.Toute sa vie le dragon sera à l'abri du besoin. Il peut réussir dans n'importe quel métier. Qu'il choisisse une carrière artistique, religieuse, militaire, médicale ou politique, il brillera. Il lui arrivera de se consacrer à une grande cause ou à une grande oeuvre il parviendra toujours à ses fins. Malheureusement il pourra se consacrer au mal dans la même mesure et l'emporter sur le bien : c'est un vainqueur

Ines

Ines

Serpent



(Admin, MARIATERESA, Floyd, Carcajou)



Le Serpent


















Principal atout

sa droiture et sa volonté

Gros défaut

jalousie gratuite, suspicion perpétuelle.

Il aime

découvrir des objets rares qu'il sera seul à posséder.

Il n'aime pas

se faire avoir, se faire découvrir.

En amour

c'est un vif, un sensuel, tendance à la perversité

Son désir

être aimé, admiré, faire souffrir. A horreur qu'on lui résiste.

Côté finances

ne sait pas faire d'économie, préfère vivre au jour le jour. Se lance parfois dans des entreprises hasardeuses.

Dominante

Yin


Si le serpent a mauvaise réputation dans les pays chrétiens, dans les pays asiatiques, au contraire, il est réputé et souvent vénéré pour sa sagesse, sa sagacité et sa volonté. L'homme serpent est sentimental et agréable. Il a de l'humour. La femme est belle et réussit souvent par sa beauté (Grace Kelly, Jacqueline Kennedy sont du signe du serpent). Au Japon, quand on veut faire un compliment à une femme et rendre hommage à sa beauté, on a coutume de lui dire : " Ma chère, vous êtes un vrai serpent! ", ce qui est un compliment peu banal et qui risquerait de déplaire dans nos pays de culture chrétienne...
Le serpent est vêtu avec beaucoup de recherche et même une certaine ostentation : il fait toujours un peu dandy. La femme a la manie des accessoires raffinés.
Le serpent est peu bavard. Il réfléchit beaucoup et profondément. C'est un intellectuel, un cérébral, un philosophe. Il possède beaucoup de sagesse. Pourtant, il pourrait se passer de sagesse et de réflexion, car il a une intuition remarquable. Cultivée, cette intuition peut devenir de la voyance. Aussi fait-il souvent confiance à ses impressions, ses sensations, ses sympathies, alors qu'il tient peu compte des faits, de ses expériences et de celles des autres, des jugements et des conseils. Il semble avoir un sixième sens.
Très déterminé à venir à bout de ce qu'il entreprend, il déteste échouer et, bien que calme de nature, il prend très rapidement ses décisions. Il remuera ciel et terre pour atteindre le but qu'il s'est fixé et ne supportera pas l'échec. C'est un mauvais joueur.
Le serpent n'est pas prêteur et cependant il lui arrive de ressentir de la sympathie pour les autres au point de les aider. Il paiera rarement en espèces sonnantes et trébuchantes, mais souvent de sa personne. Hélas, il tombera presque toujours dans l'excès et sa bonne volonté à porter secours risque de le rendre envahissant. En effet, il a tendance à exagérer, et s'il a rendu un service à quelqu'un, il deviendra possessif et plus encombrant qu'utile. Son instinct le poussera à s'enrouler autour de son obligé jusqu'à l'immobiliser ou même l'étouffer. Aussi, réfléchissez bien avant d'accepter l'aide d'un serpent. Vous pourriez le regretter.
En matière d'argent, le serpent a de la chance. Il n'a pas à s'en soucier. Il en trouvera toujours quand il en aura besoin et, d'ailleurs, il le sait bien (ou plutôt le sent si bien) qu'il n'est jamais inquiet à ce sujet. Il n'en prête pas, car il est un peu ladre. Ce qui est à lui est à lui. Il peut devenir avare en vieillissant.
Le serpent peut faire tous les métiers qui ne comportent aucun risque, même celui de trop travailler, car il est paresseux... comme une couleuvre.

Ines

Ines

Cochon

(Thomas le Basque, Olivier Yeti, Dangounet)

Le Cochon


















Principal atout

honnêteté et rigueur

Gros défaut

tendance à l'égoïsme et à la crédulité

Il aime

la solitude, la liberté, la beauté

Il n'aime pas

l'intolérance, l'injustice et la mauvaise foi

En amour

est un sensuel, possessif, ardent et imaginatif

Son désir

conserver sa liberté tout en se sachant aimé

Côté finances

aime l'argent, bien qu'il s'en défende, accumule et économise, ou dilapide sur un coup de foudre : pour lui, la beauté n'a pas de prix

Dominante

Yin


Chevaleresque (ce qui est le comble pour un cochon), galant, serviable, scrupuleux à l'excès, le cochon brandit toujours la bannière de la pureté. Vous pouvez lui faire confiance, il ne vous trahira pas et ne cherchera jamais à vous tromper. Il est naïf, confiant, sans défense. Bref, on pourrait dire que le cochon est " poire "…
En effet, il se laisse facilement berner, accepte ses défaites avec sérénité, et les défauts des autres avec tolérance. Toujours bon joueur, il n'a jamais l'esprit de compétition. Il est beaucoup trop impartial pour être sûr d'avoir raison et il se posera sans cesse des questions d'honnêteté et de loyauté sur ce qu'il peut et doit faire. Éperdument sincère, au point de se nuire, la mauvaise foi de ses adversaires le désarme complètement. Il ment rarement et seulement pour se défendre. Bien qu'intelligent, il n'est pas malin pour un sou, et le plus souvent il n'est même pas adroit. Impuissant contre l'hypocrisie, il s'enferre en essayant de se justifier. Il a beaucoup de rigueur et accepte rarement les compromissions,
Lui, qui croit tout ce qu'on lui dit, éprouve toujours le besoin d'apporter les preuves de ce qu'il affirme.
Le cochon est un joyeux compagnon en société, souvent un peu paillard. Il parle peu, mais, s'il se décide à parler, il lâche tout d'un coup et rien ne peut l'arrêter avant qu'il ait épuisé son sujet.
Comme le singe, le cochon est intellectuel et a une grande soif de connaissance. Il lit beaucoup, mais il lit n'importe quoi. Il paraît bien informé, mais ne l'est en réalité que superficiellement. Si on teste ses connaissances, on s'aperçoit qu'elles sont limitées. Un proverbe japonais dit que " le cochon est large de face mais étroit de dos... ". Malgré cela il est assez matérialiste. C'est un épicurien, souvent un sensuel.
Sous son air doux, le cochon cache beaucoup de volonté et même d'autorité.
Quels que soient son ambition, sa tâche et le but qu'il s'est fixé, il fait son devoir avec toute la force dont il est capable, et cette force est une force intérieure redoutable, à laquelle nul ne peut s'opposer. Quand un cochon a pris une décision, rien ne peut l'arrêter. Mais avant de la prendre, il pèsera longtemps le pour et le contre, ce qui peut donner l'impression qu'il hésite et ne sait pas ce qu'il veut. Il le sait parfaitement mais, pour éviter des complications, il lui arrive de réfléchir si longtemps qu'il nuit à sa cause.
Aussi, ne vous fiez pas à son apparente faiblesse, il est seulement pacifique.
Le cochon a peu d'amis, mais il les gardera toute sa vie et sera capable pour eux de grands sacrifices. Il est très attentionné pour ceux qui ont son affection. Les femmes de ce signe aiment faire des cadeaux et organiser de petites fêtes. Ce sont de bonnes hôtesses.
Le caractère du cochon est assez vif et il s'emballerait facilement s'il ne détestait se quereller ou même discuter. Il préfère en général céder ou faire semblant de changer d'avis et ne vous fera l'honneur d'une dispute que s'il vous aime. Il n'acceptera jamais le dialogue qu'avec ceux qu'il estime.
En conséquence, il n'est pas processif et sera prêt à toutes les concessions pour éviter un procès. Et il aura raison car, aussi bonne que soit sa cause, impulsif et honnête, il perdra toujours au profit de quelqu'un de moins scrupuleux.
Nous laissons aux seuls Asiatiques la responsabilité de l'affirmation qu'il est préférable de n'être ni impulsif ni honnête, ni scrupuleux pour gagner un procès...
Le cochon pourra exercer tous les métiers, il s'y montrera consciencieux et travailleur. Grâce à sa sensibilité, il peut réussir dans certains arts, comme la poésie par exemple, ou la littérature. Mais il peut aussi mal tourner. Une de ses caractéristiques les moins sympathiques est que, s'il commence à se salir, il finira vautré dans la boue et se livrera à des excès de toutes sortes.
Au point de vue matériel, et quel que soit son milieu, il trouvera toujours ce qui lui est nécessaire pour vivre. On lui apportera du travail ou de l'argent sans qu'il ait besoin de faire de gros efforts. Tout le long de sa vie, on l'aidera et, grâce à cette aide, il pourra parvenir aux plus hautes sphères financières... La sagesse populaire dit qu'on lui apporte sa pitance quotidienne avec l'arrière-pensée de l'engraisser, pour le manger pendant les fêtes du Nouvel An. Qu'il fasse attention et ne fasse confiance à personne. On a tendance à abuser de sa naïveté.

Ines

Ines

Chèvre

(Jean-Pierre, Tristan)

La Chèvre


















Principal atout

c'est une artiste, caractère doux et facile...

Gros défaut

désinvolture, tendance à être superficielle, hésitante et capricieuse.

Elle aime

la sécurité, le confort, sa maison, les travaux méticuleux, amoureuse inconditionnelle du beau, amie des arts; mais d'abord et avant tout elle adore sa tranquillité.

Elle n'aime pas

les grosses responsabilités qui l'écrasent et l'ennuient, se brouiller avec ses proches, se retrouver seule.

En amour

douce, la chèvre a besoin d'un ambiance paisible, confortable et d'une protection discrète.

Son désir

se sentir protégée, entourée, aimée, cajolée, elle a besoin de confort sentimental, comme de confort matériel.

Côté finances

notre Chèvre est très dépendante, elle n'hésitera pas en tant qu'artiste à recourir à un mécène, et cela serait préférable, car elle n'est pas maîtresse en l'art de gérer un budget; s'il lui arrive parfois d'être économe, c'est plus pour se rassurer, que par raisonnement.

Dominante

Yin


Elégante, artiste et amoureuse de la nature, la chèvre pourrait être le plus charmant des signes si elle n'était aussi hésitante, pessimiste, tracassée et tracassière. La chèvre n'est jamais contente de son sort. Elle exaspère son entourage par ses caprices. Elle est envahissante sans en avoir conscience. Son indiscipline, ses retards systématiques (elle n'a aucun sens de l'heure) la rendent insupportable, et pourtant elle sait plaire quand c'est son intérêt, parvient facilement à profiter des autres et quelquefois à vivre entièrement à leurs dépens.
En contrepartie, elle n'a aucune indépendance et s'adapte facilement à n'importe quel mode de vie, du moment qu'on lui apporte un minimum de sécurité.
Timide, féminine, quelquefois efféminée, elle n'en aime pas moins se plaindre, comme elle aime qu'on parle d'elle, qu'on la guide, qu'on la conseille, sans renoncer pour autant à ses sempiternelles hésitations, à ses tergiversations, à ses lamentations... Elle ne sait jamais quelle direction prendre et s'en remet toujours aux autres. On pourrait dire en parlant d'elle qu'elle est d'un pessimisme béat.

Ines

Ines

Buffle

(Stephane)
Le Buffle




















Principal atout

tenacité, équilibre, patience

Gros défaut

égoïste, mauvais joureur, complexe du conquérant, être le premier à fouler le sol ou vous faire chavirer...

Il aime

se retrouver seul, laisser libre cours à son originalité, prendre son temps et jouir pleinement des choses.

Il n'aime pas

l'échec, la foule, les débordements sentimentaux, être subalterne.

En amour

accorde davantage d'importance à son indépendance qu'à la passion, tout en attendant de ses partenaires une certaine régularité

Son désir

en n'importe quelle circonstance, se sentir libre d'abord et avant tout.

Côté finances

un peu regardant question argent. Supporte mal les associations.

Dominante

Yin
Patient et silencieux, réticent et lent, effacé et équilibré, précis et méthodique, le buffle cache un esprit original et intelligent sous une apparence un peu rustre. Il a le don d'attirer les confidences, ce qui est un des principaux atouts de sa réussite. C'est un contemplatif. Peut-être est-ce pour cela qu'il aime la solitude.
Le buffle peut être sectaire jusqu'au fanatisme. Il est souvent chauvin, parfois " bigot ". C'est pourquoi il est souvent critiqué.
Malgré son apparence tranquille, c'est un coléreux, ou plutôt un violent. Car, pour être rares, ses colères n'en sont pas moins terribles.
Il est préférable de ne jamais lui tenir tête il pourrait devenir dangereux. En dépit de son air placide, il est têtu et déteste échouer dans ce qu'il entreprend. Malheur à celui qui se trouvera sur son chemin et contrera ses projets, il ne l'épargnera pas et pourra même être méchant. Car il " fonce " et rien ne l'arrête. C'est un chef, un meneur d'hommes.
Bien que renfermé, il lui arrive d'être éloquent en cas de nécessité absolue.
Le buffle déteste les nouveautés qui troublent sa tranquillité d'esprit. Il sera de ceux qui raillent Picasso, le nouveau jazz, les minijupes et les cheveux longs et ne supportera pas qu'ils soient adoptés par un membre de sa famille, ou de sa communauté. Il est très autoritaire. Sa famille, au sens large du mot, jouera un grand rôle dans son existence.
C'est un conventionnel, voire un traditionnel. On peut compter sur les femmes de ce signe pour faire des crêpes à la Chandeleur et s'habiller selon les circonstances. Mais il ne faut pas en attendre une hardiesse ou même une fantaisie vestimentaire.
C'est un gros travailleur qui apportera la prospérité aux siens, car il est d'un bon rendement. Pour le paysan vietnamien être propriétaire d'un buffle est un signe de richesse, mais cette richesse ne profite qu'à la famille.
Dans une maison sa présence est bénéfique, à condition qu'il travaille dans sa propre affaire ou pour lui-même. Il pourra exercer une profession libérale, s'occuper d'un garage, d'une entreprise, d'une propriété, lui appartenant. Comme il est à la foie adroit de ses mains et intelligent, il pourra faire un bon chirurgien Mais il est surtout doué pour l'agriculture...
Il faudra qu'il évite les métiers de commises ou de relations publiques ses rapports avis les autres sont difficiles. Préférable aussi qu'il ne choisisse pas un métier qui l'oblige è voyager, car il y perdrait son équilibre et sa santé.
La femme buffle aura intérêt à rester dans son foyer. Elle sera une maîtresse de maison parfaite et une hôtesse attentive. C'est souvent elle qui mènera la barque.
Hélas, le buffle est rarement compris par son entourage. Ce têtu sectaire, pourtant aime sa famille et il est orgueilleux de ses enfants. Mais il leur demande une obéissance aveugle, les élève d'une manière rude et exerce son autorité sans finesse, et pour la seule et unique raison qu'il se considère comme le chef. Pour cette famille il sera capable de tous les sacrifices.

Ines

Ines

Lapin

(Serge, CC)
Le Lapin




















Principal atout

prudence, bonne mémoire et discrétion

Gros défaut

ombrageux, pédant, égoïste

Il aime

le faste, les mondanités, les coups de foudre, le confort.

Il n'aime pas

prendre des responsabilités, l'affrontement, les mises au point, l'engagement de sa personne.

En amour

aime sa tranquilité, apprécie l'harmonie et supporte très mal les situations extrêmes, les conflits et la violence.

Son désir

prêt à tout, mais avec confort, sans prendre de risque, aime briller.

Côté finances

horriblement dépensier, attention à ses vieux jours qui risquent d'être moroses.

Dominante

Yin
Pour les vietnamiens, il s'agit du chat, mais, pour les Japonais et les chinois, ce signe est celui du lapin. Lapin ou chat, il retombe toujours sur ses pattes. C'est le plus heureux, le plus sûrement heureux... Le lapin est doué, ambitieux sans exagération, de compagnie agréable, discret, réservé, raffiné, et qui plus est vertueux. Nul ne l'ignore, car le lapin parle bien et sait se mettre en valeur.
Mais ce déluge de qualités ne va pas sans un défaut qui, pour être mineur, n'en est pas moins grave : il est superficiel et, par voie de conséquence, ses qualités le sont aussi.
Le lapin aime la société et la société l'aime. Il apprécie les réunions mondaines et il est parfois cancanier… mais il l'est avec subtilité, tact et prudence, ce qui l'amène à ne pas s'expliquer volontiers quand il a quelque chose de désagréable à dire de quelqu'un.
Le lapin aime recevoir et sa maison est souvent décorée avec un goût raffiné. C'est un mondain, certains diraient même un snob. Il est pédant à ses heures et la femme lapin fait étalage de sa culture (fraîchement acquise) avec délectation. Il lui arrive d'étudier à fond certains sujets dans le seul but de briller, alors qu'il ignore tout d'autres sujets beaucoup plus importants.
Le lapin ne s'énerve pas facilement. C'est un calme, un placide, un pacifique. Il a plus de sensiblerie que de vraie sensibilité et s'attendrit plus facilement sur lui-même que sur les grands maux des hommes. Guerre et faim dans le monde ne le touchent et ne le concernent que s'il en souffre personnellement, mais il en souffrira alors si cruellement qu'il ne le supportera pas et se laissera mourir.
Le lapin pleure facilement, mais se console vite. La mélancolie des femmes de ce signe est un des atouts majeurs de leur charme.
Le lapin est conservateur. Il déteste tout ce qui vient troubler sa quiétude, tout ce qui lui apporte des problèmes. Il a le plus grand besoin de confort et de sécurité.
Comme il est prudent et même un peu timoré, il n'entreprend rien avant d'y avoir longuement réfléchi, d'avoir longtemps pesé le pour et le contre. Pour cette prudence les gens l'admirent et lui font confiance.
Financièrement, il sera toujours heureux. Il est adroit en affaires et celui qui signa un contrat avec un lapin ne peut songer à s'en dédire. C'est un bon spéculateur et il a le don de repérer les bonnes occasions. Bref, ce lapin tranquille est un homme d'affaires redoutable, il réussira dans le commerce et pourra monter un magasin d'antiquités, par exemple, car il a du goût. Il pourra aussi être juriste (avocat, notaire, etc.) ou envisager une carrière diplomatique ou même politique, à condition que sa vie n'en soit pas perturbée et qu'il suive une carrière de tout repos.
Les femmes de ce signe pourront briller dans tous les métiers qui demandent du goût, le sens de la réception et une bonne présentation. L'homme politique serait bien avisé de se choisir une femme de l'année du lapin : à la fois discrète et mondaine, elle lui apportera beaucoup par sa présence à ses côtés tout en étant heureuse d'être en vue...

Ines

Ines




Le Coq

(Ines)


















Principal atout

franchise et honnêteté.

Gros défaut

vaniteux, vantard, tendance à l'agressivité.

Il aime

le luxe, le bien-être, le faste, tout ce qui brille.

Il n'aime pas

se faire évincer par un rival, ni que l'on découvre ses points faibles.

En amour

préfère être aimé qu'aimer, volage pour se rassurer, mais peu sûr de lui.

Son désir

qu'on l'adore, le conforte, l'admire, le complimente.

Côté finances

ne peut s'empêcher de dépenser.

Dominante

Yin

Le coq, aventurier des chaumières

Les vietnamiens disent plus volontiers le " poulet ", ce qui plaît moins, d'une façon générale, à notre fanfaron. C'est pourquoi, à la chinoise, nous nous en tiendrons au coq - puisque ce rêveur se prend au sérieux et qu'il aime la flatterie. Le coq a son franc-parler et se montre parfois même brutal et agressif. Cela n'irait pas sans heurts si ses victimes ne mettaient cette attitude sur le compte de la franchise et de l'excentricité. Ses victimes se trompent. Franc, le coq l'est assurément, comme l'or. Il dit ce qu'il pense, comme il le pense et sans détours : " Vlan! ". Mais cette franchise est plutôt une tendance à l'égoïsme : il se désintéresse totalement des sentiments et de la susceptibilité des autres et considère qu'il n'a aucune raison de les ménager. Cela lui barre assurément toutes les carrières de la diplomatie...

Quant à son excentricité, elle n'est qu'apparente. Certes, il aime se faire remarquer et a tendance à s'habiller de façon voyante, mais il est, en réalité, profondément, complètement, absolument conservateur, même dans ses opinions politiques et même à ses dépens.

Le coq pense qu'il a toujours raison et qu'il sait ce qu'il fait. Il ne donne sa confiance à personne et ne s'en remet jamais qu'à lui-même. Par contre, il distribue les conseils avec prodigalité.

Certes, il paraît aventureux et téméraire. N'en croyez rien! Il est seulement plein à craquer de projets absurdes et irréalisables, et poursuit des chimères. Il aime rêver, méditer, imaginer qu'il est un héros, mais il rêve, médite et imagine au chaud, dans ses pantoufles. C'est un philosophe à l'esprit un peu myope et qui se livrerait peu à l'improvisation.

Le coq n'est pas timide, au contraire. Il est hardi (ce qui explique bien des choses...) et même très courageux quand c'est nécessaire. Courageux au point de risquer sa vie avec le sourire. C'est pourquoi il peut faire un bon militaire.

Les gens en général le trouvent intéressant, mais s'il n'y prend pas garde, il risque de décevoir. Vantard, en effet, il en dit toujours plus qu'il n'en fait. Souvent brillant, il est plus agréable en société que dans l'intimité.

Contemplatif, il pourrait avoir une certaine tendance à la paresse... Au contraire, il se donne à fond à son travail. C'est en général un gros travailleur. Il veut toujours en faire plus qu'il ne peut et entreprend des tâches au-dessus de ses forces. S'il ne parvient pas à les mener à bien, au prix d'efforts considérables, il sera très déçu.

Il aura raison d'être actif. L'argent ne lui tombera pas dans le bec sans mal. Il devra travailler pour gagner sa vie et, si le terrain est bon, il peut même devenir riche. Il est apte cependant à tirer de l'argent du terrain le plus ingrat. Les Vietnamiens prétendent qu'à force de gratter du bec et des pattes, il trouverait un ver de terre dans un désert. Ce symbole explique l'agitation constante qui le caractérise... Mais si par hasard un coq se laissait aller à rêver ou à fainéanter comme il aimerait le faire, il peut devenir un de ces clochards philosophes et drôles qui fouillent dans les poubelles, puisque c'est après tout une façon comme une autre de se faire remarquer.

Le coq est doué pour l'agriculture et les métiers qui le mettent en rapport avec les autres. Il aime avoir du panache.

De toute façon, comme il est prodigue, il dépensera tout ce qu'il gagnera au fur et à mesure et même aura tendance à courir de gros risques financiers. Il frôlera souvent la faillite, la ruine, la catastrophe, pour avoir trop rêvé... Il ne fera jamais d'économies.


serge

serge

alors comme ca je suis un lapin !
d'accord pour les oreilles mais pour un lapin je n'ai eu que deux enfants ?

pour qui allons nous passer Claus et moi ha ha ha !Laughing

comme tu es belle Ines.......tu vois ça commence la bête prend le dessus lol!
Je blaaaaaague !

http://james-taylor.asso.fr

Marc

Marc

Enfer et damnation affraid !.... Ines...tu m'as eu...

Oui le singe est capable de berner les gens.... de mentir.....
D'ailleurs....je vous ai tous menti il n'y a pas longtemps... en répondant à ton questionnaire Ines.....
J'ai dit que ma chanson préférée du moment était "Believe it or not" de JT mais.... je peux bien vous le dire maintenant.... c'est même pô vrai.... ma chanson préférée c'est....Gorilla !

Quoi ? le singe ? de mauvaise foi ?... euh..... non..... c'est pas vrai !
Et pis d'abord c'est même pas ressemblant ce truc pffffffff !

Ines

Ines

Je suis desolée Marc.J'ai pas inventer cet horoscope.J'ai trouver drole de partager et voir vos avis.Donc tu peux berner le tigre et méme le dragon??!??Faut le faire lol! .Je trouve que c'est trop ressamblant pour certains.Ne me dis pas que Radibro n'est pas parfaitement decrit dans son signe????

Marc

Marc

Ne t'inquiète pas Ines, je trouve ça très sympa, je disais ça juste pour rigoler...... pour faire............ le singe !lol!

Pour le dragon.... non... je sais que je ne pourrais pas le berner.... pas celui là !... et pour les tigr....esses.... ce serait impossible aussi...

Pour le Chien... j'avoue que je suis vraiment étonné par certaines ressemblances...
En tout cas il est dit que "les traits les plus nobles de la nature humaine se trouvent réunis chez le chien"... Oh oui alors ! Chez ce chien là... c'est une une certitude !

Radiobro

Radiobro

Qui appelez-vous chien???? Suspect

C'est vrai qu'il y a des points de ressemblance.

Lilly

Lilly

Qui essaie de me berner?????? *Rolls sleeves* lol!

Marc

Marc

Non mais je rêve... je le crois pas !....

Qui essaye de berner qui ??? Un tigre... apparenté à un chien ??? et puis quoi encore !!! lol!

serge

serge

du coup je ne sais plus qui je suis , belier ,lapin Evil or Very Mad

http://james-taylor.asso.fr

CC

CC

I don't know as well, Serge. We should meet up and talk this over, from Lapin to Lapin (so to speak)

http://www.septembergrass.de/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum