Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ici qu'on se présente?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est ici qu'on se présente? Empty C'est ici qu'on se présente? Jeu 18 Déc 2008, 7:19 pm

gene

gene

Bonsoir à tous,
Je me suis inscrite ici il y a quelques jours voire semaines, mais je n'ai pas eu vraiment le temps de revenir. Malheureusement, je cours souvent après le temps, entre le boulot, les enfants...
Bref, voilà, je m'appelle Geneviève, j'ai 34 ans, 2 enfants.
J'essaie de faire court: j'ai découvert JT vers l'âge de 15 ans. J'étais (et suis encore) fan de Paul Simon, et j'ai alors commencé à m'intéresser à ceux et celles qui ont pu chanter avec lui ou partager des trucs avec lui. c'est comme ça que j'ai entendu Simon, Garfunkel et Taylor interpréter "What a wonderful world".. j'ai ensuite acheté 1 album de JT, puis 2 puis 3, etc... Je n'ai depuis jamais cessé de l'écouter.
Je ne l'ai pas souvent vu en concert néanmoins.... pas beaucoup de pub autour de ses tournées... J'avais (environ) 17 ans la première fois que je l'ai vu, c'était à l'Elysée Montmartre... J'étais jeune, naïve, j'étais venue avec une rose au concert et il l'avait prise pendant le show; à la fin, il est venu me serrer la main et échanger qqs mots. Sa gentillesse m'a bcp touchée.
Je ne l'ai revu qu'il y a qqs années à l'Olympia. Je ne me souviens pas de la date exacte, seulement que ce soir là, Sting est venu le rejoindre sur scène.
Voilà.
J'espère avoir des occasions pour venir ici discuter avec vous...
J'en suis à la phase découverte de ce forum...
En tous cas, je suis ravie de pouvoir partager ma passion avec des "frenchies", dans la mesure où j'ai pensé pendant des années être la seule en France à écouter JT!! Razz
En général, personne de mon entourage ne connaît ce que j'écoute (avant de les saouler en tentant de les instruire...!!!!Razz ).

PS: je ne savais pas trop où me présenter.. je laisse le soin à l'administrateur ou au modérateur de replacer ce post au bon endroit.Wink

2C'est ici qu'on se présente? Empty Re: C'est ici qu'on se présente? Jeu 18 Déc 2008, 8:22 pm

Marc

Marc

Bienvenue à toi Geneviève, tu es ici chez toi ! et chez nous... je veux dire nous tous les AJT !

Ta passion pour JT fait plaisir et ici, tu pourras la partager. C'est sympa de se présenter comme ça !

Alors comme ça... la rose... au concert de l'Elysée Montmartre en 1992... c'était toi...

Le second concert auquel tu fais référence c'est celui de l'Olympia en 2003, un des rares que j'ai loupés... mais... des AJT m'ont raconté... (et l'un d'eux m'a même fait cadeau de l'enregistrement..... "pirate" du concert mais.....chhhhhhh... faut pô l'dire)

à bientôt Geneviève,

Marc.



Dernière édition par Marc le Ven 19 Déc 2008, 8:05 pm, édité 1 fois

3C'est ici qu'on se présente? Empty Re: C'est ici qu'on se présente? Ven 19 Déc 2008, 7:55 pm

Mariateresa

Mariateresa

bienvenue Genevieve!
je ne suis pas "french", mais j'aime jt et je crois que dans ma ville nous sommes seulement en 4 ou 5 à ecouter JT: moi, mon mari et 2 ou 3 personnes que je connais!!!! Very Happy

j'espere de te rencontrer au prochaine concert!

4C'est ici qu'on se présente? Empty Re: C'est ici qu'on se présente? Sam 20 Déc 2008, 7:31 pm

fanny

fanny

Bonsoir Geneviève bienvenue ici!
l'Olympia 2003, Sting et son petit pull mohair rose :-)
nous y étions, la première fois que je voyais James en France, un intense moment de plaisir et Sting la cerise sur le gâteau.

http://www.festivaldesgranges.com

5C'est ici qu'on se présente? Empty Re: C'est ici qu'on se présente? Mar 23 Déc 2008, 6:56 pm

gene

gene

Merci pour votre accueil!! C'est pas toujours facile j'imagine de débarquer sur un forum où tout le monde a ses repères...
Jusqu'à présent, je fréquentais un forum sur HF Thiéfaine (oui, je sais, pas grand chose à voir avec JT:roll: ) et un forum (français) sur Crowded house / Neil Finn (là où il n'y a pas grand monde en fait... je me suis toujours dit que les forum dédiés à JT devaient être surpeuplés!!).

Marc a écrit:

Alors comme ça... la rose... au concert de l'Elysée Montmartre en 1992... c'était toi...
Shocked Tu rigoles là, non?? Genre, tu y étais et tu te souviens qu'une jeune fille un peu nunuche est venue avec une rose!!??? Bah!

@Fanny: oui, le pull en mohair !! tout à fait!Laughing

Bon, en tous cas, j'espère avoir un peu de temps dans les jours qui viennent pour me promener sur le site et le forum afin d'en découvrir davantage sur vous et sur JT bien sûr.

Encore merci, c'est sympa.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum