A propos de Jackson, ses deux potes de lycée sortent un nouvel album ces temps-ci : Greg Copeland, sur Inside Recordings et Steve Noonan sur son propre label (son premier depuis le LP Elektra paru en 1968!). Noonan, Browne et Tim Buckley formaient les "Orange County Three", terme désignant une nouvelle génération de songwriters. Il fabrique des sangles de guitare tandis que Copeland bosse dans un cabinet d'avocat.
J'ai créé une page Myspace pour Copeland, car on ne trouve rien sur lui, à part de mentions sporadiques de son album de 1982, "Revenge Will Come".
J'y ai mis tout ce que j'ai trouvé. Manque juste la mention de la reprise du morceau Revenge Will Come par David Lindley.
En résumé :
Greg Copeland est un pote de lycée de Jackson Browne's. il a écrit la
chanson "Candy" que Jackson a repris sur son album Lives In The
Balance, et a co-écrit certaines des premières chansons de Jackson
comme The Fairest Of The Seasons que trouvait sur le bootleg "Nina
Demo" et l'album de la chanteuse Nico (du Velvet
Underground)Chelsea Girl en 1967.
Jackson a produit son premier album Revenge will come en 1982 pour Geffen Records. Celui-ci comprend un grand nombre de supers musiciens parmi lesquels Danny Kortchmar et Rick Vito aux guitares, Bob Glaub à la basse, Jim Ehingher aux claviers et Ian Wallace à la batterie. Cet album n'a malheureusement jamais été réédité en CD...
le nouvel album de Greg Copeland devrait être dans les bacs au début de l'automne. Voici ce que l'artiste en dit:
La sortie "Diana and James” est prévue sur le propre label de Jackson, Inside Recordings, le 7 octobre. Si vous avez aimé "Revenge Will Come", je pense que vous apprécierez encore plus le nouveau disque. Il sera certainement composé de 13 chansons, d'une durée de 50 minutes à peu près. Il a été produit par Greg Leisz, qui est un authentique génie, comme vous devez déjà le savoir. Le groupe comprend Leisz sur toutes sortes de guitares, Carla Kihlstedt (Tin Hat Trio) et Gabe Witcher (Punch Brothers) aux violons, Jay Bellerose (Joe Henry) à la batterie, Jennifer Condos (Joe Henry) et Bob Glaub (un héros de L.A.) à la basse ainsi que Patrick Warren (Joe Henry) et Phil Parlapiano (John Prine and Lucinda Williams) aux claviers. ce fut une joie absolue de travailler avec tous ces gens, et je suis vraiment fier du disque".
Voila voila!
Hervé