Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CONSEIL POUR L'ACHAT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CONSEIL POUR L'ACHAT Empty CONSEIL POUR L'ACHAT Jeu 20 Déc 2007, 4:22 pm

Mariateresa

Mariateresa

allo! nous avons connu jt seulement l'anne derniére. nous avons achété greatest hits 1 et 2, live at the beacon theatre, hourglass et october road; puis les dvd pull over et, sur ebay, you've got a friend.
je ne crois pas que, en ce moment, nous achétons OMB, pourquoi nous devons connaitre les autres chansons de jt.
qu'est ce que vous me counseillez:?:

j'ai pensé new moonshine, never die young et gorilla.Suspect
(je peux achétér 3 CDs)

merci de votre reponse. à bientot

2CONSEIL POUR L'ACHAT Empty Re: CONSEIL POUR L'ACHAT Jeu 20 Déc 2007, 6:57 pm

serge

serge

ce n'est pas compliqué , tu dois les avoir tous !!!!
je te conseille de découvrir l'oeuvre de James par le début pour mieux comprendre l'évolution de sa musique et pour la qualité des textes aussi.
il y a de telles merveilles qu'il te les faut tous.
tu ne peux pas passer à côté !

enjoy
Serge

http://james-taylor.asso.fr

3CONSEIL POUR L'ACHAT Empty Re: CONSEIL POUR L'ACHAT Jeu 20 Déc 2007, 7:01 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

HELLO Mariateresa,

Désolé de n'avoir pas répondu a tes messages quant au reçu pour tes places de l'Olympia. mais je pense que ça ne devrait pas tarder.

Pour les albums de JT, tu as les grands classiques de l'époque Warner Bros.: "Sweet Baby James" et "Mud Slide Slim" "One Man Dog", "Gorilla" et "In The Pocket"


Parmi eux je te conseille d'abord "Gorilla" qui pour moi est peut-être son chef-d'oeuvre de l'époque. et "In The pocket" parce que c'est un peu comme la suite de "Gorilla"...

Et bien sûr "Sweet Baby James" et "Mud Slide Slim" qui, comme le "Tea For The Tillerman" de Cat Stevens sont vraiment des chansons intimiste à partager avec tous autour de toi...

Pour ma part, j'aime beaucoup "One Man Dog", une suite de morceaux très très courts mais qui s'enchainent très bien. C'est un disque que JT a enregistré "at home" sur Martha Vineyard

Pour la période, la période CBS:

l'album "JT" est absolument à acheter: deuxième chef d'oeuvre.


"That's Why I'm here" et "New Moon Shine" sont particulièrement réussis.

Mais bien sûr, si tu aimes JT tu essairas petit à petit de te faire la collection complète.

Car selon les moments de ta vie un CD te parlera plus que l'autre.
Et notre artiste - qui prend son temps - déclare être fier de tous ses "enfants" (au point qu'ils refusent de rompre l'intrégrité des albums en rajoutant - comme c'est lamode - des morceaux bonus ou des chutes de studios datant de la même époque)

Sache enfin que Warner Bros. n'a jamais remastérisé les CD des albums qu'ils possèdent de JT.

Alors, essaie de trouver les éditions japonaises des premiers albums, avec mini copie exacte de la pochette d'origine.
Le son a été superbement amélioré.

est ils sont pas plus chers... (17 euros le disque)

biz

Sam

PS: achete le CD/DVD "One Man Band" c'est une expérience unique - pas du tout comme les autres DVD de JT. et 18 euros pour ce double objet c'est donné.

4CONSEIL POUR L'ACHAT Empty Re: CONSEIL POUR L'ACHAT Jeu 20 Déc 2007, 9:39 pm

Mariateresa

Mariateresa

merci de votre reponse.
c'est merveilleux de parler avec vous, j'éspére de vous rencontrer au concert. ici, en Italie, jt n'est pas trop connu (pourquoi? lui c'est fantastique!)
bien sure que je achete petit à petit tous ses disques, mais je dois commencer de quelches coté!!!Very Happy
j'éspére d'avoir son autographe (c'est exacte?) et faire avec lui des photos!!!
à bientot
mariateresa et dante

5CONSEIL POUR L'ACHAT Empty Re: CONSEIL POUR L'ACHAT Ven 21 Déc 2007, 12:45 pm

Ines

Ines

Moi je dirais que GORILLA devrai être dans ta liste.

6CONSEIL POUR L'ACHAT Empty Re: CONSEIL POUR L'ACHAT Ven 21 Déc 2007, 12:51 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

voici de quoi te créer un quatrième album... et GRATUIT;

télécharge ce superbe concert de 1971 au Fillmore East avec son groupe de l'époque: Danny Kortchmar, Russ Kunkel et Lee Sklar

Il est très fidèle à l'ambiance des premiers albums de JT ( Sweet baby James et mud Slide Slim

http://www.bigozine2.com/archive/ARrarities06/ARjtfillmore.html

7CONSEIL POUR L'ACHAT Empty Re: CONSEIL POUR L'ACHAT Ven 21 Déc 2007, 3:02 pm

P-Aude

P-Aude

Acquérir la discographie de James Taylor est l'un des meilleurs investissements que j'ai fait dans ma vie. Vous devrez tout avoir.

8CONSEIL POUR L'ACHAT Empty Re: CONSEIL POUR L'ACHAT Sam 22 Déc 2007, 7:54 pm

Mariateresa

Mariateresa

Admin a écrit:

Sache enfin que Warner Bros. n'a jamais remastérisé les CD des albums qu'ils possèdent de JT.

Alors, essaie de trouver les éditions japonaises des premiers albums, avec mini copie exacte de la pochette d'origine.
Le son a été superbement amélioré..


j'ai trouve sur ebay cet coffret:

http://cgi.ebay.it/James-Taylor-Trilogy-3-CDs-Sweet-Baby-James-Gorilla-NEU_W0QQitemZ250197601733QQihZ015QQcategoryZ14732QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122


c'est bon or tu me conseilles d'achétér les cds séparément?
j'attend votre reponse...merci

9CONSEIL POUR L'ACHAT Empty Re: CONSEIL POUR L'ACHAT Sam 22 Déc 2007, 9:41 pm

Ines

Ines

Quand je me rappele tout le temps et les effort que j’ai fait pour avoir les cDs de JT.Il est impossible de trouver aucun album ici.En plus on peux pas acheter en ligne.Mais ça a ajouté au plaisir d’ecouter ce chanteur formidable.

10CONSEIL POUR L'ACHAT Empty Re: CONSEIL POUR L'ACHAT Sam 22 Déc 2007, 9:55 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

les CD du coffret ne sont remasterisés et le son est moyen par rapport aux vinyls. ( c'est pour ça que ça n'est pas cher même neuf - série économique) et avec les frais de port por envoyer l'objet tu atteins le même prix que neuf dans le commerce

Et surtout ce qui est délicat dans ce genre d'objet c'est le petit rond central qui retient les CD: lorsque les languettes se cassent tu te trouve très embêté car - à l'inverse des CD indépendants - tu ne peux pas les changer.

Je suis sûr que autour de toi tu peux trouver un magasins de "second hand" records où tu trouveras les albums pour pas chers

Bonne chance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum