Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mimo l'oranais nous a quittés

+7
Ines
Marc
Admin Samuel Légitimus
fanny
serge
jean-pierre
inconnu
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mimo l'oranais nous a quittés Empty Mimo l'oranais nous a quittés Lun 17 Déc 2007, 12:48 pm

inconnu



Je viens d'apprendre la terrible nouvelle à l'instant.

Notre frère Michel R. est décédé hier soir à 22h, d'un arrêt cardiaque.

Victime d'un infarctus foudroyant ces dernières semaines, il s'apprêtait à rentrer en France pour s'y faire soigner.

Nous étions devenus très, très proches depuis qu'il me considérait comme un "ange", pour l'avoir simplement mis en contact avec Lilly, lui permettant ainsi de réaliser facilement son vieux rêve de revoir Oran... ce n'était rien qu'un peu de miel......

Comme Radiobro par qui j'ai été informé, je suis effondré et si je me laissais aller, j'atteindrais vite les limites du blasphème. Mais je respecte trop la foi inébranlable qui habitait Michel pour y succomber.

Alors, où que tu sois mon frère, sache que tu auras à tout jamais une place dans mon coeur de mécréant, qui manquera bientôt de place tant il y a de
justes qui s'y bousculent, comme des SDF sur les bords de Seine.

Et si c'est toi qui avais raison, embrasse pour moi Pipo, Bertrand, Broken Angel et tous les autres...

2Mimo l'oranais nous a quittés Empty Re: Mimo l'oranais nous a quittés Lun 17 Déc 2007, 1:25 pm

inconnu



Je vous livre ici l'un des derniers messages perso que Michel m'a envoyés :

Salut Tom,

Merci de te soucier de moi. Je me remets tout doucement d'un infarctus foudroyant. Mon médecin me dit de me la couler douce car une seconde attaque risque de m'être fatale. On compte rentrer sur Toulon la semaine prochaine.
Je voulais tellement retourner à Oran,mais je pense que je ne pourrai plus me permettre ce genre de folies.

Michel

3Mimo l'oranais nous a quittés Empty Re: Mimo l'oranais nous a quittés Lun 17 Déc 2007, 1:31 pm

jean-pierre

jean-pierre

je suis effondré! ....il est parti en ayant accompli son rêve mais il laisse une famille et des amis dans la peine.
Je présente à tous les siens mes plus sincères condoléances !
Merci Mimo de m'avoir fait voyager dans l'Algérie de mon enfance .
JPA

4Mimo l'oranais nous a quittés Empty Re: Mimo l'oranais nous a quittés Lun 17 Déc 2007, 3:28 pm

serge

serge

tout comme vous je suis aussi effondré par cette terrible nouvelle
cet HOMME si chaleureux m'avait ému au plus profond avec ses récits.
2007 ne nous aura vraiment pas épargné !

toutes mes condoléances à ses proches.
salut l'ami, tu seras toujours dans notre coeur tout comme David.

serge

http://james-taylor.asso.fr

5Mimo l'oranais nous a quittés Empty Re: Mimo l'oranais nous a quittés Lun 17 Déc 2007, 3:33 pm

fanny

fanny

Ah non !!!!! quelle saleté d'année pour nous tous ici !
Michel aura au moins accomplit son rêve, oui une mince consolation mais il aura fait le plein de bien belles émotions juste avant de nous quitter et surtout il aura pu se libérer, un peu ici avec nous et beaucoup grâce à ce retour à Oran, du poids de sa jeunesse et de toute la tristesse qui l'accompagnait.
Merci de nous avoir fait voyager avec toi Michel dans ta jeunesse et dans ton Oran retrouvée.

http://www.festivaldesgranges.com

6Mimo l'oranais nous a quittés Empty Re: Mimo l'oranais nous a quittés Lun 17 Déc 2007, 5:07 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Michel R. (29 Juil 1945 - 15 décembre 2007)

Un arrêt du coeur... ce coeur que Michel - notre aîné comme il aimait tant à nous le faire remarquer - avait si gros, si plein...

Merci mille fois mon ami pour ton passage parmi nous et tes anecdotes, souhaits, encouragements...

2007, arrête-toi ou presse toi de disparaître. Tu n'as porté que des nouvelles de fin de monde.

Je suis tout de même content que tu aies pu retourner à Oran après si longtemps.

Mes condoléances à ta famille - à Nadine qui partagea ta vie durant 45 ans et à tes enfants qui savent à présent ce qui se cache dans la boite cellée de leur père... le souvenirs d'une enfance algérienne et d'une mère tant adorée et dont le souvenir fut si longtemps portée comme un lourd secret.

Si il y a une "vie" après la mort , je suis certain que tu sauras trouver le moyen d'entrer à nouveau en contact avec elle (et avec nous tous)...

Un doux repos à toi , mon Michel.


Samuel



Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007, 6:28 pm, édité 1 fois

7Mimo l'oranais nous a quittés Empty Re: Mimo l'oranais nous a quittés Lun 17 Déc 2007, 6:23 pm

Marc

Marc

J’ai appris la nouvelle ce matin par la mère de Lilly…

Michel, pendant ton court passage parmi nous tu as réalisé quelque chose de grand :


Tu as repris la parole après des années "d'intériorité" en osant nous conter ton histoire... et de quelle façon ! Nous avons tous été profondément touchés, émus... par tes mémoires d'outre-mer... tes mémoires... d'outre-mère...

Tu es allé jusqu'au bout de ton "rêve un peu fou"... retourner dans ton pays, sur les lieux de ton enfance, pour la réparer...

Chapeau Michel !

Merci pour toute l'humanité que tu as accepté de partager avec nous sur le forum.

Merci pour toute la sensibilité que nous avons pu échanger à travers nos MP.

Plein de pensées émues pour ta famille et tes proches.

Au revoir Mimo,
ton ami,

Marc.

8Mimo l'oranais nous a quittés Empty Re: Mimo l'oranais nous a quittés Lun 17 Déc 2007, 7:39 pm

Ines

Ines

Que dire de plus? Sauf que j'éprouve une immense tristesse.Tu me manqueras tellement Michel Sad Sad Sad

9Mimo l'oranais nous a quittés Empty Re: Mimo l'oranais nous a quittés Lun 17 Déc 2007, 8:25 pm

P-Aude

P-Aude

Mes condoléances à la famille de Michel ainsi qu'à tous ceux qui l'ont connu de prés ou de loin.Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de le connaître.J'ai lu son récit d'Outre-Mer et je n'ai pu contenir mes larmes.Il en a été de même pour tous ceux avec qui j'ai partagé son écriture riche en émotion.

Patrick

10Mimo l'oranais nous a quittés Empty Re: Mimo l'oranais nous a quittés Mar 18 Déc 2007, 9:23 pm

Rita

Rita

Our thoughts are with Michel's family and friends.

Claus and Rita

11Mimo l'oranais nous a quittés Empty Re: Mimo l'oranais nous a quittés Mar 18 Déc 2007, 9:50 pm

Radiobro

Radiobro

Heureux ceux qui meurent au berceau, ils n'ont connu que les baisers et les sourires d'une mère........

12Mimo l'oranais nous a quittés Empty Re: Mimo l'oranais nous a quittés Mer 19 Déc 2007, 9:35 pm

Olivier Yeti

Olivier Yeti

Tout comme vous je suis effondré par cette nouvelle.
La page du site annoncait la mort de Dan Fogelberg que j'adore, j'etais parti pour laisser un petit mot a ce sujet sur le forum, mais le premier post qui m'attendait etait celui de Tom nnoncant le deces de Michel...

Cette annee 2007 ne nous aura en effet rien epargné.

Que dire sinon qu'a travers ces quelques messages, ces quelques mots, nous envoyons a la famille de Michel toute notre tendresse et notre amitie dans l'epreuve qui est la leur.

Je pense aussi (et toujours) a David. Comme Michel il a traversé trop vite nos vies et laissé tant d'empreintes.
De voir, pour David et pour Michel, leurs messages de la veille de leur deces s'afficher encore sur le forum, donne un sentiment irreel.

Cela nous rappele aussi comme tout peut aller si vite, comme il faut profiter du temps present, comme il ne faut pas oublier de dire aux siens qu'on les aime.
Desolé d'etre un peu cul-cul mais Michel nous a donné une telle lecon en osant verbaliser son histoire, qu'il faut je pense honorer sa memoire en parlant nous aussi.

Radiobro, permet moi juste de ne pas etre d'accord avec ce proverbe ou citation (fort belle au demeurant).
C'est en connaissant la difficulté et peut etre les larmes aussi, que l'on ecrit sa vie, dure ou belle.
Malgré ces tristes moments ca vaut le coup...
Embrasse LA, je pense a ELLE, ELLE nous manque beaucoup.

Au fait Tom, ne t'en deplaise, tu es sans doute le plus croyant de nous tous, le plus profondement croyant...
Tu croit en l'Homme, il n'y a rien au dessus.

Bises Mimo, Bises David...

Olivier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum