Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut!!!!

+7
fanny
inconnu
Cheyenne
jean-pierre
Admin Samuel Légitimus
Michel R.
Ines
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Salut!!!! Empty Salut!!!! Jeu 23 Aoû 2007, 10:56 am

Ines

Ines

Salut!!!!!

Aprés quelques mois d'hésitations, me voila parmi vous!!
J'aime James Taylor depuis trois ans dèja.je visite votre forum très régulieremt.
Ce que j'aime beaucoup ici,c'est que vous donnez un espace à ceux qui comme moi sont nuls en anglais.
alors,c'est pour quand le nouvel album??????????

Ines

2Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Jeu 23 Aoû 2007, 12:09 pm

Michel R.

Michel R.

bonjour Ines,
Moi aussi je suis nouveau ici et je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Ah oran.....ville de tous mes rêves. Peux-tu nous dire un peu plus sur toi ?

Michel R.

3Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Jeu 23 Aoû 2007, 3:11 pm

Ines

Ines

Merci Michel. Je m'appelle Ines et j'habite dans le quartier de Saint-Eugene à Oran. Je suis décoratrice d'interieur.
J'ai toujour aimer le jazz et la chanson Oranaise. Quand j'ai entendu "Fire and rain", j'ai eu le coup de foudre.Mais essayez de trouver du JT ici c'est comme prier pour la canicule en alaska. Heureusement des amis en France m'on beaucoup aidé et je suis fiére de dire que j'ai tout ses cd.

Ines

4Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Ven 24 Aoû 2007, 9:42 am

Invité


Invité

Bienvenue Ines.

5Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Ven 24 Aoû 2007, 8:20 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Salut Ines,

Oran, ville de notre chère Lilly et berceau familial de la famille de mon meilleur pote Hacene (famille Hebbar)

Sois la bienvenue et apporte-nous le soleil.

A très vite.

Samuel

6Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Ven 24 Aoû 2007, 9:49 pm

jean-pierre

jean-pierre

coucou Inès d'un ex-Oranais (et oui encore un!) qui te souhaite bienvenue au CAJT.

JPA

7Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Sam 25 Aoû 2007, 9:18 am

Ines

Ines

Bonjour tout le monde!!

Merci pour votre accueil si chaleureux. Et moi qui pensais que j'étais la seule Oranaise qui aimait JT !

Ines

8Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Sam 25 Aoû 2007, 1:26 pm

Carmelle


Invité

Ines? En voila un joli prénom. Je pense que tu te plairas parmi nous. Le CAJT est un forum d'où on ne s'éloigne jamais longtemps Wink

Carmelle

9Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Sam 25 Aoû 2007, 5:01 pm

Cheyenne



"D'où on ne s'éloigne jamais longtemps..." peut-être une des plus belles éloges que l'on pouvait faire à propos de cet endroit.

Cheyenne

10Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Sam 25 Aoû 2007, 5:06 pm

Cheyenne



Oups, j'en oubliais le principal : bienvenue Ines !!!
Pour paraphraser un gamin de Seattle... Come as you are.
Je veux dire que le principal n'est pas la maitrise de l'anglais, ni l'érudition musicale; le principal est, comme dans beaucoup de choses de la vie, le coeur que l'on y met.


Cheyenne

11Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Dim 26 Aoû 2007, 4:45 pm

inconnu



Bienvenue à toi Ines.

Pendant que certains tardent à revenir de leur éloignement (j'ai nommé personne, tabarnac !), la francophonie montre qu'elle a de beaux restes...

Et.... Oran.... je comprends de mieux en mieux Michel qui rêve d'y retourner depuis si longtemps !!!... ça doit effectivement être une région à part.


@+ Ines et merci de te joindre à nous.

Tom

12Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Dim 26 Aoû 2007, 7:03 pm

Ines

Ines

Merci, merci, merci à vous tous. Vous êtes à l'image de James Taylor.

Oran la Bahia (Radieuse) brille de mille lumiére pour moi.
Je voulais vous annoncer qu'aujourd'hui, je suis grand-mère !!!!!!! La petite Melissa, 3 kgs, vient de voir le jour. Je suis comblée. Elle aura une mamie bien fofolle !!!!

Youpiiiiiiii !!!!!!

Ines

13Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Dim 26 Aoû 2007, 8:03 pm

Michel R.

Michel R.

Félécitations Ines !!! Grand-mère à 38 ans? Eh ben. Précoces dans la famille.
Prompt retablissement à la maman.


Michel

14Salut!!!! Empty Reviens cousin JP !!! Lun 27 Aoû 2007, 4:59 pm

inconnu



http://rue89.com/2007/08/27/le-quebec-veut-continuer-a-promouvoir-lusage-du-francais

15Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Lun 27 Aoû 2007, 5:55 pm

Invité


Invité

Salut Tom,

Mon beau-frère est du Québec. J'ai appris l'importance que représente le français pour eux. Néanmoins, je trouve que cette province tombe dans le piège des éxtremismes. Quel rôle donne-t-on au libre arbitre? Cette partie de l'article m'a interpellé " Dans une province qui a accueilli plus de 45 000 immigrants en 2006, la francisation des nouveaux arrivants représente un enjeu crucial. " Sont-ils en train de formater les nouveaux arrivants?

Désolé Ines pour cette incursion dans ton sujet et je ne dirai pas thread.

GR

16Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Lun 27 Aoû 2007, 6:05 pm

fanny

fanny

Bonsoir Mamie fofolle :-) bienvenue chez nous !

http://www.festivaldesgranges.com

17Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Lun 27 Aoû 2007, 6:19 pm

Ines

Ines

Merci Fanny *Big bisous*

Ines

18Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Lun 27 Aoû 2007, 6:20 pm

inconnu



En effet Ines, pardon de cette incursion qui n'était destinée qu'à accélerer le retour de notre cousin JP du Québec.
Je n'avais pas la moindre intention de politiser le débat et ce n'est d'ailleurs pas moi qui l'ai fait...

Car là aussi, il y avait "non lieu"... on est mal placé en France actuellement, pour dire que les québequois veulent "formater" les immigrants... non seulement ici, on fait des lois pour ça, mais en plus on oblige des gamins d'immigrants à sauter par la fenêtre pour échapper aux sarkoflics....

19Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Lun 27 Aoû 2007, 6:26 pm

Invité


Invité

Je ne voulais pas faire cette analogie. Je suis heureux que tu l'ais faite toi-même. Ce sont ces extrémismes dont je parlais. Tu m'as facilité la tâche. Ce qui m'éffraie à l'issue de chaque débat de ce genre, c'est qu'à la fin, on aboutit à des extrémismes aberrants sous les yeux consentants de la populasse.

GR

20Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Mer 29 Aoû 2007, 8:51 pm

Rita

Rita

Bienvenue, welcome et herzlich willkommen, ((( Ines)))
Oran must be full of wonderful people.

Mes felicitations pour mamie et bebe !!!

Rita

21Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Sam 01 Sep 2007, 5:17 pm

serge

serge

Bienvenue ma chère Ines et félicitations pour cette grande nouvelle !
je rentre tout juste de vacances et je suis un peu désorienté !!!
bisous à toi et à très bientôt dans cette maison qu'est notre CAJT
Serge

http://james-taylor.asso.fr

22Salut!!!! Empty De retour Dim 02 Sep 2007, 2:42 pm

Carcajou

Carcajou

Salut,

Après quelques semaines d'absence, me voilà de retour. Trop occupé par mon travail qui m'a amené à côtoyer des Français qui ne connaissaient du Québec, pour la plupart, que Linda Lemay, Céline (et son mari Réné) et Roch Voisine! Aussi bien dire qu'ils ne connaissaient rien! Certains, plus âgés, m'ont parlé de Charlebois, Vigneault et le phénix Félix. Beaucoup mieux.

J'espère leur avoir donné le goût de revenir mais, surtout, mon souhait le plus sincère, c'est de leur avoir insufflé un minimum de connaissance et de conscience de la réalité francophone en Amérique du Nord dans un contexte de globalisation culturelle. Ultimement, j'espère qu'ils ne parleront pas à travers leur chapeau quand ils expliqueront le Québec à leurs compatriotes.

J'ai choisi le nom de Carcajou, un animal qu'on retrouve presqu'exclusivement dans le nord du Québec, discret mais éminemment féroce en situation de combat. Un extrémiste. Comme moi, francophone d'Amérique.

Voilà, câlice! Tom! Chu crissément content de te retrouver!

23Salut!!!! Empty Excusez Dim 02 Sep 2007, 2:50 pm

Carcajou

Carcajou

Juste pour vous dire que, pour ceux qui ne me connaissent pas, que je suis aussi le Cousin JP dont Tom vous rabat les oreilles depuis des mois...

24Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Dim 02 Sep 2007, 5:08 pm

Invité


Invité

Salut JP,

Grâce à toi, on a découvert ou redécouvert cet animal. J'ai fait des recherches dans Wikipédia et j'en ai retenu ceci :

Comportement social
Le glouton est un animal solitaire. Courageux et rusé, il peut être particulièrement agressif face aux autres animaux, surtout lorsqu'il se sent menacé. On prétend qu'il sait protéger ses captures contre les attaques de loup et même d'ours brun.
GR



Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 9:49 pm, édité 1 fois

25Salut!!!! Empty Re: Salut!!!! Dim 02 Sep 2007, 5:54 pm

Michel R.

Michel R.

Re-bienvenu chez-toi JP,

La famille CAJT ne sera que plus riche en ta présence. Je ressens la passion qui t'anime. Je dirai, une passion très légitime.

Ce n'est pas par arrogance mais étant votre aîné à tous ici, je vous rappelle que l'harmonie dans toute famille dépend du respect de toute opinion. Une petite concession ici et là, ne fait de mal à personne. Lorsqu'on sait que quelqu'un est sensible à un certain sujet, il n'est jamais bon de venir le titiller.

Nous sommes tous réunis sous l'égide de la bonne musique. Apprécions le temps present. Le temps est si précieux qu'il serait dommage de le gâcher avec des querelles.

Michel R. dit l'ancêstre par un enfant du quartier,



Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 9:42 pm, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» HAPPY BIRTHDAY MR.PRESIDENT !!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum