Les Amis francophones de James Taylor

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT en duo avec Luciana Souza sur NEVER DIE YOUNG

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

JT en duo avec Luciana Souza sur NEVER DIE YOUNG Album_cover

SORTIE LE 21 AOUT 2007

SHOWCASE 5 SEPTEMBRE 07 - SUNSIDE – PARIS

1. Down to You (Joni Mitchell)
2. Never Die Young (James Taylor)
3. Here It Is (Leonard Cohen)
4. When We Dance (Sting)
5. Satellite (Elliott Smith)
6. Were You Blind that Day? (Steely Dan)
7. Love Is for Strangers (inédit de Larry Klein et Walter Becker)
8. You and the Girl (inédit de Luciana Souza et Larry Klein)
9. Living without You (Randy Newman)
10. I Cant Let Go Now (Michael McDonald)
11. God Only Knows (Brian Wilson)
12. Waters of March (Antonio Carlos Jobim)

écoutez un sample du disque

http://www.amazon.com/New-Bossa-Nova-Luciana-Souza/dp/B000SM7R7O

Luciana Souza “ Je voulais faire un album qui serait accessible et pourtant authentique” déclare Luciana Souza en parlant de The New Bossa Nova, son septième album et son premier sur le label Verve. “ Le monde est si bruyant et si plein de vacarme que cela représente un véritable défi pour les auditeurs de s'asseoir et d'écouter quelque chose de calme. Mais tout de même foi en leur capacité d'y parvenir.”

The New Bossa Nova marque une nouveau chapitre excitant pour la chanteuse native du Brésil et nominée trois fois pour les Grammy , qui est déjà largement reconnue comme une des chanteuse de jazz les plus respectée et accomplie.

Les onze chansons montrent l'artiste en train de forger une variation fraîche et hautement personnelle sur le style bien aimé de la bossa nova, faisant se rencontrer les exquises et sensibles performances de Souza et les arrangements dépouillés et éloquent qui met l'emphase uniquement sur les vérités éternels des chansons.

Sur The New Bossa Nova Souza applique ses talents d'interprète sur des chansons issues de diverse sources et styles, parmi lesquelles Joni Mitchell (“Down To You”), Leonard Cohen (“Here It Is”), Sting (“When We Dance”), Elliott Smith (“Satellite”), Steely Dan (“Were You Blind That Day”), Randy Newman (“Living Without You”), Michael McDonald (“I Can Let Go Now”) et le maître légendaire de la bossa nova Antonio Carlo Jobim (le standard “Waters of March”), ainsi qu'une paire de nouvelles chansons mémorables écrites spécialement pour l'album: “You and the Girl” écrite par Souza et le producteur Larry Klein et “Love Is for Strangers” par Klein et Walter Becker du groupe co-fondateur du groupe Steely Dan.

Le répertoire comprend également une apparition mémorable: celle de James Taylor, qui se joint en duo à Souza pour une relecture sensible de la composition de Taylor “Never Die Young.”

L'album qui en résulte confirme la réputation de Souza à la fois comme chanteuse de classe mondiale et comme force créatrice versatile et constamment aventureuse.

Le projet, est la première collaboration de Souza avec son mari, le producteur/musicien Larry Klein (ex mari et collaborateur encore aujourd'hui de Joni Mitchell), qui a travaillé avec des artistes aussi diverse que Joni Mitchell,Freddie Hubbard, Peter Gabriel, Herbie Hancock et Wayne Shorter.

The New Bossa Nova comprend également toute une constellations de musiciens de premier ordre: le saxophoniste ténor Chris Potter, le guitariste Romero Lubambo, le pianiste Edward Simon, le bassiste Scott Colley, le vibraphoniste Matt Moran et le batteur Antonio Sanchez.

Nous voulions vraiment explorer l'esthétique de la bossa nova” atteste Souza. “Parce que c'est un style qui a 40 ans, nous pensions qu'il serait bon de le re-présenter au public, mais d'une manière différente."

"Nous voulions également enregistrer des chansons qui représentaient un carrefour des meilleurs compositeurs du dernier quart du siècle dernier. De nombreuses chansons sur cet album sont de schansons avec lesquelles j'ai vécu et que j'aime depuis longtemps, et donc l'idée était de combiner la bossa nova avec l'oeuvre de ces grands songwriters dont la musique a tellement imprimé son empreinte dans ma conscience musicale.

Certains de me sautres albums combinent la musique et la poésie, et pour moi celui-ci est l'extensions de ce travail, car tous ces songwriters sont de grands poètes autant que de grands compositeurs."

"Une autre chose que je voulais faire” ajoute-t-elle “était d'enregistrer un album de chansons qui traitaient de différents aspects,manifestations et complexités de l'amour— du désir, de l'envie, de la jalousie et de la peine,et de toute les choses qui font de l'amour un sujet universel.”

A noter: le superbe duo Luciana Souza - Stephen Bishop: sur "Un Baile Del Corazon" (Une Danse du coeur) une composition de Bishop sur son nouvel album SAUDADE

Luciana Souza sur Youtube:

chantant Pablo Neruda

https://www.youtube.com/watch?v=X4THL1sFioE

Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 9:50 pm, édité 1 fois

2JT en duo avec Luciana Souza sur NEVER DIE YOUNG Empty JT efface le doutes de Luciana Souza Mer 22 Aoû 2007, 1:58 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Luciana Souza se sent plutôt confiante dans le fait qu'elle s'est approchée de quelque chose d'unique avec son nouveau CD de reprises de chansons pop américaines sous la forme de Bossa novas.

James Taylor, qui chante en duo avec Souza sa propre composition “Never Die Young” a effacé tous les doutes que la chanteuse pouvait avoir.

“Nous avons chanté ensemble sur ce morceau” a confié Souza depuis New York, “et James est arrivé au studio pour écouter l'instrumental et s'est exclamé: ‘Ouaooh, ça fonctionne’ ( la chanson originale) aurait très bien pu être une bossa!”

lire l'article sur :

http://theedge.bostonherald.com/musicNews/view.bg?articleid=1018324

3JT en duo avec Luciana Souza sur NEVER DIE YOUNG Empty bravo le duo!!!! Mer 29 Aoû 2007, 10:38 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Je viens d'écouter le duo Luciana Souza - JT sur un de mes morceaux préférés "Never die Young"

Je me rappelle avoir écouté celui-ci de manière compulsive plusieurs fois par jour durant l'été qui a suivi la sortie de l'album en 1988 . Je trouvais que l'instrumentation était proche de ce que faisait Sting et son groupe jazz de l'époque.

J'ai adoré la version solo de JT lors du concert organisé par Winton Marsalis pour venir en aide à la Nouvelle- Orléans. Le morceau tenait finalement très bien tout seul sans l'orchestration aujourd'hui un peu clinquante (et terriblement datée) de l'original.

Et cette fois-ci, JT me bluffe une nouvelle fois avec cette relecture du morceau, qui se révèle être un standard évident de Bossa Nova.

il continue à laisser sa voix découvrir naturellement des inflexions qui nous étonnent et nous émerveillent.

Et la voix de Luciana Souza me donne carrément envie de faire mes valises et quitter Paris pour toujours...

Une mention spéciale à l'instrumentation inspirée: la batterie jamais intrusive, le jeu du pianiste tout en finesse et le solo de saxo coulant à souhait.

On sent le plaisir que l'homme a eu à chanter avec Luciana Souza et on en vient à rêver à tout un album de standards de JT à la sauce bossa nova avec:

Don't let me be Lonely Tonight
(Kenia Gould, une chanteuse brésilenne en avait fait une reprise à donner le frisson en.. 1986. Déjà!), Only a dream (je sais, trop évident!), Blossom, If I keep my Heart Out of Sight, Looking for Love on Broadway...

CC, passionné de brésil et de JT comme tu es, je suis sûr que le projet te titille déjà et qu'une fois remis, tu nous proposeras vite quelque chose...

J'ai envoyé le morceau à plusieurs d'entre vous. j'ai hâte de lire vos réactions.

Allez je me le repasse encore ( et encore...)

Dernière édition par le Sam 08 Sep 2007, 8:11 pm, édité 1 fois

Ines

Ines

Puisque ma réaction est demandée et puisque c'est gratuit, j'y vais Laughing

J'ai trouvé la chanson très agréable. Mais quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais pensera que c'est une chanson d'amour. Je veux dire que l'aspect "dramatique" de "never die young", je ne l'ai pas ressenti.

Ines

Rita

Rita

Sam,

CC wants me to thank you for sending this duet to him. No surprise....he loves it! And I do too.
Brasilian rythm, the clear voice of Luciana Souza and JT, it goes together very well.

Rita

Olivier Yeti

Olivier Yeti

Merci Sam de m'avoir envoyé le morceau
En effet le rythme bossa semble s'adapter parfaitement a la relecture de plusieurs morceaux de JT
C'est tres prenant et on se prend a rever c'est vrai a d'autres reprises sur ce style

Par contre (je risque de me faire huer)... et bien la voix de Luciana Souza la dessus ... ben ca me plait pas trop.
Je saurais pas definir quoi mais y a un truc qui me gene.
Comme si elle... forcait
Dur a definir mais les passages de JT coulent parfaitement, elle...

Bon tres beau quand meme

jean-pierre

jean-pierre

J'aime bien l'arrangement....même beaucoup! les voix sont épatantes(James est très à son aise sur ce tempo de bossa nova) et effectivement on peut trouver un grand nombre de chansons de JT qui feraient de belles bossas - en fait JT utilise pas mal d'harmonies retrouvées fréquemment dans la bossa et son style mélodique fluide,décontracté et nonchalant fait mouche sur des rythmes brésiliens.
Comme Sam, je supporte très mal l'arrangement original de JT (je n'aime d'ailleurs pas beaucoup le son de cette époque); je trouve que le style de James est noyé dans une production de ce type..heureusement que la chanson est bonne mais une version acoustique me comblerait.
Cependant le problème de la bossa , c'est que ce style est bien plus agréable dans sa langue d'origine....
en tout cas merci Sam.
JPA

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]