Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le ONE MAN BAND TOUR filmé cet été!!!

+7
broken angel
Cheyenne
Lilly
inconnu
Nocky
Olivier Yeti
Admin Samuel Légitimus
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le ONE MAN BAND TOUR filmé cet été!!! Empty le ONE MAN BAND TOUR filmé cet été!!! Ven 29 Juin 2007, 10:13 am

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

le concert “ONE MAN BAND” filmé cet été dans le sublime
Colonial Theatre de Pittsfield


JT sera interviewé par ... le réalisateur Sidney Pollack!!

par Clarence Fanto pour The Eagle news


Mercredi 27 Juin
le ONE MAN BAND TOUR filmé cet été!!! Pittsfield1

PITTSFIELD — Lorsque l’enfant adoptif du Berkshire a donné son accord pour une diffusion de son "One Man Band" Tour à la télévision ainsi que pour une sortie ultérieure en DVD, il n’a pas eu à chercher bien loin pour le lieu de location idéale.

Au milieu du mois de juillet, Taylor, Larry Goldings (son pianiste et unique membre de son groupe pour cette tournée) et une équipe de production hollywoodienne au grand complet investiront le Colonial Theatre de Pittsfield pour une duré d’une semaine durant lesquelles deux concerts seront ouverts au public.

« Il s’agit d’un superbe théâtre qui a une vraie personnalité et une grande proximité avec le public. On a un contact avec pratiquement chaque fauteuil de la salle. » a déclaré Taylor lors d’un entretien téléphonique depuis chez lui, à quelques pas de Tanglewood. « L’acoustique est excellente; c’est la boîte à bijou de la communauté théâtrale de la région."

Les concerts auront lieu le 19 et le 20 juillet à 20 heures.


Le prix des tickets ira de $85 pour un fauteuil d’orchestre ou de balcon à $37.50 pour la galerie dans les étages.

Depuis un an et demi, le premier concert solo de Taylor depuis les années 70 a été accueilli avec enthousiasme par le public et la critique de Boston, New York, Northampton et de nombreuses autres villes d’Amérique et du Royaume-Uni.

Il s’agit un événement multimédia qui comprend des anecdotes savoureuses de Taylor, des photos de famille et des illustrations projetées sur écran qui viennent présenter certaines des chansons, ainsi qu’une vidéo du Tanglewood Festival Chorus qui vient accompagner Taylor sur deux morceaux.

Le célèbre producteur de télévision hollywoodien Don Mischer, déjà crédité de nombreuses captations d’événements tels que : les Kennedy Center Honors Show, les Cérémonies d’Ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de 2002 et de nombreux concerts durant le Super Bowl, sera le producteur exécutif et le réalisateur. Il a déjà remporté 13 Emmy Awards pour ses soirées télévisées spéciales.

Quant au co-producteur executive, il ne s’agira de rien moins que le légendaire réalisateur de film et producteur Sydney Pollack ("Out of Africa", "Tootsie", "Nos plus belles années" et "Jeremiah Johnson.") Une partie de sa fonction consistera à interviewer Taylor et à superviser l’ensemble de la production.

"Nous avons abordé le projet comme s’il s’agissait de capter sur film et sur disque une pièce de théâtre. » explique Taylor. "Mais Sydney et Don ont assisté à plusieurs concerts à New York, et se sont tous deux concertés pour décider de la direction que devait prendre le projet; je me contenterai, pour ma part, de me concentrer du mieux que je peux sur ma performance.

« Il se peut que l’enregistrement ait une dimension documentaire, mais je ne suis pas sûr." reconnaît l'artiste. " Mais nous voudrions vraiment arriver à saisir sur film l’expérience que je tente de faire vivre aux spectateurs du théâtre. Le « One Man Band Tour » est une formule que je désirais faire depuis longtemps. Constitué de deux sets d’une heure chacun et un entracte, il me fallait un petit plus. Alors, j’ai commencé à filmer quelques plans du Tanglewood Festival Chorus. »

« A partir de là, nous avons bifurqué — j’ai commencé à illustrer quelques présentations de morceaux, y compris avec quelques photos de famille et je me suis mis à parler du contexte dans lesquels je les avais créé et ce qu’elles signifiaient pour moi. »

A côté de Goldings, membre-clé du concert, on trouve une machine à percussion de la taille d’une coccinelle de chez Wolkswagen que Taylor a construit lui-même dans un studio avec l’aide Gordon Fairfield, constructeur de cabine du sud du Berkshire. Au cours de la performance, Taylor peut contrôler l’écran vidéo grâce à un pédalier relié à son ordinateur portable.

« C’est du multimédia, mais tout juste." déclare Taylor avec modestie. « Le spectacle se définit par ses limitations — un groupe de gens avec qui je me sens à l’aise pour travailler s’est rassemblé ici dans ma grange pour monter ce spectacle. Pour la machine à percussion j’ai utilisé une technologie qui a disparue aux alentours de 1500, mais cela me va."

La première fois que James Taylor a joué dans la salle du Colonial de Pittsfield, c’était pour un mini concert de six chansons au cours de la cérémonie inaugurale du Gouverneur de la région Deval L. Patrick le 6 janvier dernier – nombreux sont les membres du public qui ont considéré sa prestation comme le moment phare de l’événement.

« J’ai adore l’endroit. »déclare Taylor. « Je l’ai trouvé incroyable. J’étais déjà venu avant lorsque c’était une galerie d’art, et j’avais été conscient de la nécessité de rénover l’endroit. Mais ce n’est qu’au moment de la cérémonie inaugurale que j’ai réalisé combien c’était un bâtiment génial. Il remplit parfaitement sa fonction de grande ressource locale. »

« J’ai toujours pensé que Pittsfield allait rebondir du grand effondrement qui a suivi le retrait de l’entreprise GE. Cela semblait pour moi inévitable; il y avait beaucoup trop de vitalité dans cette région pour qu’elle meurt et cela me fait chaud au cœur de la voir se relever. »

le ONE MAN BAND TOUR filmé cet été!!! 9_8_06_from_upper_balcony

Taylor tient à souligner qu’au cours des deux performances publiques, les cameras seront déployées sur les côtés et dans le fond du théâtre afin de ne pas gêner la visibilité du public. Pour le gros-plan et les plans rapprochés, Taylor jouera une troisième date à la fin de la semaine, devant une jauge pratiquement vide.

Au moins une demi-douzaine de réseaux câblés se sont portés acquéreurs auprès de la production des droits de diffusion; Le grand vainqueur devrait être connu au moment où les caméras se mettront en marche. L’événement sera tourné en image haute-définition et pourrait être diffusée dès cet automne. Les décisions sur la façon d’intégrer les entretiens de Pollack avec Taylor dans les plans de la performance du concert seront prises dans la salle de montage.

Mischer décrit l’entreprise comme une tentative de "capturer l’essence du concert dans ce fabuleux environnement qu’est Pittsfield."

Ventant la nature “absolument merveilleuse et intime" du Colonial. Le Colonial a du caractère. Vous avez vraiment la sensation d’un endroit à l’intérieur du théâtre, et c’est ce qui va faire toute la différence." déclare-t-il.

Les entretiens avec Sidney Pollack devraient être tournés à la fin de l’été.

"Sydney' est un interviewer d’exception." nous confie Mischer. "Lui et James parleront tout en marchant. Et nous aimerions le faire dans le Berkshire". si l’agenda de Pollack le permet.

Taylor voudrait bien, pour sa part, voir l’interview enregistrée à Tanglewood.

Pour décrire son objectif en tant que directeur de production, Mischer dit vouloir: « Enregistrer une performance dans un environnement confortable pour James, avec un public qui l’adore et apprécie ce qu’il a accompli. Je ne peux imaginer un meilleur endroit que Pittsfield pour le faire.

Mischer prévoit que la diffusion et la sortie DVD rencontreront : « une large audience parce que la musique de Taylor embrasse une audience tellement large. J’ai un fils de 15 ans qui l’adore!"

" James a vraiment concocté avec soin cette formule de spectacle. Il a collecté un tas de photos et a réussi à rassembler de nombreuses anecdotes qu’il raconte d’une façon bien à lui. Il est important pour lui que nous arrivions à bien capter cela sur écran. C’est la raison pour laquelle nous enregistrons sur plusieurs soirées" dit-il.

Résumant l’attrait du chanteur de 59ans, Mischer évoque la « relation, merveilleusement sereine et confortable entre James et son public. La plupart de ce que l’on voit à la télévision n’est qu’un genre de trompe-l’œil frénétique. Ce qu’il nous donne est authentique et naturel. Il peut reprendre sa respiration, faire une pause, accorder sa guitare, méditer. C’est ce genre de franchise et de simplicité qui donne vraiment de la force à sa prestation. C’est ce qui le rend si incroyable et attirant. C’est ce qu’il y a de tellement unique en James Taylor."

La production du Colonial est un des moment-clé de l’été studieux de Taylor qui comprend une variété de dates de concert en Nouvelle-Angleterre. Il apparaîtra samedi 30 juin dans le spectacle publique annuel "A Prairie Home Companion" avec Garrison Keillor. Celui-ci débutera à 17:45 et sera diffusé en direct sur la radio publique et sur le site web de "Prairie".

Le 24 août Taylor amènera son "One Man Band" tour dans un Tanglewood qui affiche complet. « Nous allons ajouter de nombreuses scène vidéos supplémentaires et nous allons répéter quelques nouvelles chansons. » A expliqué Taylor.

"Ce sera une transition intéressante de voir ce que peut donner cette formule de concert devant 18,000 personnes." note l’artiste. "Nous incluront néanmoins quelques morceaux “plus musclés” vers la fin du concert."

Olivier Yeti

Olivier Yeti

Tout cela est tres allechant, on a hate de voir le resultat.

Mais je veux juste redire combien ce battage autour de "la premiere tournée solo de Taylor depuis les 70's" me gonfle.

Solo c'est TOUT SEUL !
J'ai quelques concerts de cette tournée, Claus en a mis un en ligne recemment, je sais pas ce que vous en pensez mais on entend parfois plus Larry Goldings ou les choeurs que la guitare de JT !
A ce compte la il n'a qu'a enregistrer Steve Gadd ou Jimmy Johnson pour les diffuser pendant qu'il joue...
Ah pour ca il sera seul sur scene, mais l'essence du solo ? mes fesses !

Jackson Browne lui ne ment pas sur la marchandise, il annonce solo il est SEUL. (avec 14 guitares, ok, c'est vrai)
Il joue tous les genres de morceaux de son repertoire en les adaptant aux contraintes du solo.
Il fait la setlist avec le public, laissant les gens choisir 75% des chansons, c'est peut etre pas multimedia mais c'est vraiment interactif !

Je ne sais pas si il s'agit d'une obligation commerciale pour James (devoir jouer certains morceaux qui ne passeraient pas bien qu'a la guitare), ou si il se ch... dessus de revenir vraiment seul a la guitare, ou d'autres raisons que je ne suis pas capable de voir, mais pour moi c'est du foutage de gueule.

Pour moi ce mec, c'est Dieu musicien. Sa musique, ses textes, sa presence, son charisme... Mais la non, je suis pas d'accord, cette tournee solo n'a rien de solo.

Bon gueulante terminée, et comme tout bon mouton j'acheterai sans doutes quand meme le DVD

Bises a tous

Nocky

Nocky

Je sors de ma retraite pour approuver ce point de vue.

J'écoutais encore Syracuse '70 hier, rien n'égale la voix et la guitare. Seules.


(et ceux qui ont vu Gary Louris ce Lundi ne vont pas me contredire !)

inconnu



Sans sortir de ma "kind of" retraite, j'approuve à 100%.
Un "One man band tour" avec des machines et des claviers, ça ressemble à quoi ?
Et j'en fais quoi moi, de mes pains dans ses morceaux ? je me dis qu'en fait, c'est pas grave, parce que lui-même n'a plus le courage (j'aurais mis un autre vocable, mais y'a des dames...) de jouer ses propres morceaux en solo.
Et qu'en plus, je joue l'harmo mieux que lui... (Yéti, on est d'accord, y'a pas photo ?).
Cool, ça me fait remonter dans mon estime !!!... j'en ai besoin en ce moment.

Lilly

Lilly

Mais, voyons mes amis,

Certes, le fait que nous reconnaissions en JT le talent, la sensibilité et l’engagement humanitaire, nous mène à le placer sur un piédestal un peu trop vacillant. L’homme est au seuil de la soixantaine. On ne peut tout de même pas comparer ses performances vocales à celles de ses doux vingt ans. En plus, le poids des années à un effet érosif sur la dextérité telles les vagues déferlant sur les rochers…

Alors, l’homme est en fait comme nous : Empreint à des doutes et à des limites que beaucoup de facteurs imposent. Mais ce que je désapprouve c’est le côté « Pub mensongère » de la tournée dite « Solo ».



Lilly

Cheyenne



Ton indulgence est louable Lilly, mais, nombre d'observateurs sont d' accord à ce sujet, ses performances vocales d' aujourd'hui sont supérieures à celles de ses jeunes années.
Il est difficile de penser qu'il puisse douter de son talent en solo, exercice qu'il maitrise à la perfection et qui exalte tellement son talent.
Ne brûlons pas ce que nous encensons, mais de One Man Band il n'est pas vraiment question.
Avoir vu les Carolina, les Fire and Rain et autres monuments qu'il éxecute souvent seul au cours de ses concerts donne l'irrésistible envie de se voir offrir un set complet de cette formule. Ceci explique peut-être la frustration que le terme solo soit quelque peu galvaudé dans sa version One Man Ban.
Dieu que les attentes sont grandes, mais qu'elles ne nous gâchent pas le plaisir. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Le magnetisme musical qu'exerce notre homme sur son audience a quelque chose de religieux, et ce, j'en suis convaincu, quelque soit la version choisie.

Cheyenne

broken angel

broken angel

Trés cher garde des sceaux,
Pour avoir vu JT en concert une bonne douzaine de fois ces dernières années, je peux dire que ses prouesses vocales sont comme sa carrière : Elles ont des hauts et des bas.
Je préfère nettement la taciture actuelle de sa voix. Néanmoins, des keybords par là, des choeurs par ci et des projections video peuvent distraire des eventuelles imperfections.

David

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

je crains, mes chers ministres, que nous ne nagions en pleine confusion.

Permettez-moi d'éclaircir quelques points en vrac:

La tournée de JT s'appelle "One Man Band Tour" . mais il a toujours insisté dans les interviews pour préciser que le "One Man" en question était Larry Goldings et non pas lui. Ceci me semble capital! S'il y avait ressenti des velléités de tournée solo, rien je pense ne l'aurait empêché de la faire et d'intituler celle-ci - comme Jackson Browne - "Acoustic Solo Tour" ou "One Man Parade". ne nous laissons donc pas embrouiller par les facilités de journalistes.

De plus, cette formule en est déjà à sa septième reprise, et remporte un succès public et critique sans précédent ( d'où je pense l'envie de l'enregistrer pour ceux qui seraient frustrés de ne pas y assister). Certains grands fans assez exigents (comme nos amis CC, Stewart, Rita et Tee) qui ont vu nombre de ses concerts dans toutes les géométries variables possibles durant les décennnies, ne sont pas loin penser que c'est son concert le plus passionnant auquel il sont assisté depuis trente ans.

Pourquoi? Parce que l'artiste s'est fendu d'une vraie recherche stylistique, a "accouché" d'une forme originale, a même fait preuve d'invention pure (avec cette machine à rythme qui est beaucoup plus qu'un gag) pour apporter (offrir du fond de son coeur) quelque chose de plus à tout ses fans fidèles qui " comme l'été reviennent chaque année..." (That's Why I'm Here).

Loin d'être du remplissage, tout ici est pesé, pensé, mesuré...

Il déploie durant deux heures des talents de conteur et d'humoriste qu'on lui connaît bien mais qu'il a su affiner avec le temps (pour preuve de son art en la matière, se conférer au volet du show "storyteller" de 97 qui lui est consacré et que l'on trouve sur emule).

Il est bien plus casse-gueule d'agrémenter son concert de longues histoires que de se contenter de jouer ses morceaux à la file.

Combien d'artistes de son niveau font preuve d'autant de générosité?

Certains peuvent - et ne se sont pas génés pour le faire - bouder leur plaisir en indiquant le fait que l'artiste passe autant de temps à parler qu'à jouer (du style: "on a payé bonbon pour le voir jouer, bordel!!") ou qu'un pianiste l'accompagne (même si Larry Goldings est considéré comme le clavieriste le plus doué de sa génération) Ou même que le pauvre l'artiste a besoin de nous distraire par du multimédia (des photos personnelles tirées de sa collection privée) et une machine à rythme de la taille d'une voiture (folie qu'il a conçu et construite de ses mains!!)

Entendons-nous bien:Tout ces ajouts représentent autant l'artiste que sa musique. JT ne pourra pas contenter tout le monde. Cette fois-ci, il fait plaisir à ce coeur de fans, fidèles parmi les fidèles, qui le suit pratiquement depuis le début, qui vient cette fois-ci à la rencontre de l'homme qui les enchante depuis tant d'années en espérant un instant magique et inédit passé en sa compagnie. Ceux-là ne sont pas déçus et ressortent du show sur une petit nuage.

Les autres: les guitaristes qui rêvent d'un workshop privé (il faudra attendre pour ça le DVD qu'il nous promet depuis dixans déjà!), les "youvegotafriendteux", amoureux d'une chanson particulière qui leur rappelle leur jeune années à Ibiza (mais qui n'ont toujours pas compris qu'un artiste véritable, pour autant qu'il puisse satisfaire quelquefois leur nostalgie et leur nombrilisme, est en création permanente dans le présent) et tant d'autres catégories de fans devront se faire une raison.

Le One Man band répond VRAIMENT à la première catégorie de fans citée.

Enfin, mettez-vous un peu dans la position de JT. J'imagine aisément le dilemme qui étreint notre homme. Il est un des rares survivants de l'époque seventies (sinon le seul) à voir ses ventes atteindre des niveaux exceptionnels et son public se régénérer avec les générations (certaines l'ayant découvert avec son double live de 93!!). Il lui semble peut-être limité de ne venir sur scène qu'avec une guitare et un tabouret et préfère réserver cette formule de dépuoillement total pour le showcases éclairs ou les sollicitations expresses lors de plateaux télé ou radio.

Je trouve la comparaison entre sa formule et celle de Jackson impossible à faire.

Jackson Browne est une artiste que j'admire réellement (peut-être autant que JT). Mais soyons honnête. Que ça nous plaise ou non, celui-ci n'a pas acquis avec le temps le statut icônique de JT. Il peut donc,paradoxalement, se permettre plus de liberté que lui.

Jackson possède de plus une plus grande variété de styles guitaristiques (il a au moins une vingtaine de guitares différentes sur scène) et il joue de la guitare électrique, de la slide (moyennement) et du piano (excellement). tout cela donne du relief à ses morceaux. Il peut ainsi casser la monotonie de la setlist. Malgré cela, son dernier album live Acoustic Solo (une pure merveille) n'a pas atteint les chiffres de vente auquel il était habitué dans le passé et nombreux critiques ont regretté que Jackson parle autant entre les morceaux et ne se contente pas plutôt de jouer ( les cons!!) et certains ont été jusqu'à lui reprocher trop grande uniformité de son répertoire... ( tiens, tiens, ça me rappelle quelqu'un)

JT n'à sur scène que deux guitares à tout casser pour un répertoire qui a la fin des seventies - et grâce à Don Grolnick - s'est donné plus d'ambition orchestrale. Il a besoin de couleurs de sons supplémentaire et d'ambiances discrètes qu'un génie comme Goldings peut lui assurer.

Je sais vous aimeriez retrouvez le JT des débuts. (ah, nos vingt ans!!) et parfois notre homme aime lui-même à se fendre d'un mini-concert solo, - véritable gâterie - pour des oeuvres charitatives ou des tournées promo devant un public ravi. (ce qui prouve bien que la crainte de jouer seul, mon cher Tom, n'est qu'un sacré délire de ta part!)

Bref, James arrive à un moment de sa vie où il a besoin de revisiter le passé, faire un bilan et de montrer sa gratitude à son public fidèle. Son désir avec cette formule est de pouvoir voyager plus léger que d'habitude (quoique avec sa machine à rythme, c'est pas gagné) de privilègier les salles moyennes (contrairement au stade de ses tournées d'été américaines) et d'offir à son public - à l'instar de son grande copiine Carole King et son "Living Room Tour" d' il y a deux ans - une petite ballade dans ses souvenirs et leur dévoilant quelque secrets sur la fabrication de morceaux qu'ils chérissent depuis si longtemps.

Demandez donc aux grands habitués que sont CC, Tee ou Rita si la formule n'est pas gagnante. on parle ici d'acte de gratitude de la part d'une mégastar mêlée à l'envie de rompre avec le train-train et la monotonie des tournée régulières (qu'il pratique quand même d'une manière bien plus régulière que Jackson Browne)

Je comprend donc parfaitement - et j'aplaudis - ce désir d'immortaliser en DVD ce moment charnière de sa carrière. J'avais d'ailleurs déjà ressenti en 2003, cet envie chez JT de s'interroger sur l'ensemble de sa carrière et me demandais quelle pourrait être bien être, après "October Road" la nouvel phase de sa carrière. J'attends de voir ça avec impatience.

Bref: J'admire la dose d'effort déployée pour la création de ce DVD (ce ne sera pas une X ème captation de concert!!), je salue la présence de Sidney Pollack dans l'aventure (gage de quallité et de soin mis à l'ouvrage. Aurons-nous droit à un vrai scénario genre "The Last Waltz" avec Scorsese?) et me pourlèche les babines en attendant l'objet pour l'automne ainsin que le nouvel opus qui devrait suivre et nous plonger dans une toute nouvelle "période" de création" pour JT.

Que demander de plus

Biz

Samuel

PS: la qualité actuelle de la voix et du jeu de guitare de JT sont EXCEPTIONNELLES. Il n'a jamais aussi bien maîtrisé son art vocal et gratouille dans l'épure.

Si vous voulez néanmoins retrouver JT en solo total, procurez-vous les deux mini concerts donnés par JT au "Bridge School" 2004, organisé par son pote Neil Young (pour venir en aide aux éleveurs) ou le concert vidéo "Ohne Filter 93"

Je finirais par dire que même Jackson browne se rend compte que la formule solo d'un megastar peut être limité et frustrer son public, puisqu'il compte aujourd'hui sur scène à ses côtés David Lindley et un percussionniste.



Dernière édition par le Dim 01 Juil 2007, 12:37 pm, édité 12 fois

inconnu



Bon, ben après ça, on n'a plus qu'à remballer nos gaules...
J'ai pas tout lu, mais il faudra que j'y revienne quand j'aurai une heure de rab.
Dans le canard enchainé, ils diraient "pan ! sur le bec".

broken angel

broken angel

Tom t'es le meilleur. Tu dis tout haut ce que que tout le monde pense tout bas!!!

Marc

Marc

Merci Sam pour ces précisions "journalistiques". La classe !!!
Nous avons tous connu des concerts "James Taylor and Band", celui ci est un concert "James Taylor and one man Band"...

Tout le monde peut pô être 1er ministre !... la preuve !

Marc.

fanny

fanny

Bon ben moi vous connaissez déjà ma position : un homme et une guitare
c'est le must (quoique un homme et un piano c'est pas mal aussi !).
Quant à sa voix, je la préfère également maintenant !
et qu'il soit en band ou bien solo (ou presque) je ne refuse rien de ce que fait James, hormis ses disques de noël qui me sortent souvent par les yeux de la tête !

http://www.festivaldesgranges.com

Lilly

Lilly

Un homme et un Oud, c'est bien aussi.




Lilly

fanny

fanny

Oui Lilly le oud est un instrument merveilleux.
tiens j'en ai un tout miniature à la maison qui me fait penser à toi :-)
bises

http://www.festivaldesgranges.com

CC

CC

fanny a écrit:Oui Lilly le oud est un instrument merveilleux.
I second that!

http://www.septembergrass.de/

16le ONE MAN BAND TOUR filmé cet été!!! Empty Re: le ONE MAN BAND TOUR filmé cet été!!! Dim 01 Juil 2007, 12:34 pm

Olivier Yeti

Olivier Yeti

Ben de la meme facon que Tom, je vais ranger mes affaires et aller joue ailleurs...

De la meme facon que Fanny ca n'empeche que moi aussi j'aime tout ce que fait JT et que meme sans etre d'accord (ou en comprenant mal) avec ses choix, ca ne change pas mon amour pour sa musique.

Marc

Marc

J'ai joué de l' Oud une fois dans ma vie (en rencontrant un musicien Syrien qui me l'a prêté).
Quel instrument magnifique, j'ai adoré ça.

Bizatouce,
Marc.

Lilly

Lilly

Absolument, Marc. L'Oud est un instrument qui transcend des emotions trés 'parralèles'. Au sud du Sahara, des musiciens trés impressionants au Oud perform tous les jours....Uh....L'usage de certains produits hallucinogènes accroit ces perormances.


Lilly

19le ONE MAN BAND TOUR filmé cet été!!! Empty Re: le ONE MAN BAND TOUR filmé cet été!!! Mar 03 Juil 2007, 12:36 am

jean-pierre

jean-pierre

Voilà un "vrai " homme orchestre
https://www.youtube.com/watch?v=gaaY2eQ1Lv4

ou bien:
http://www3.sympatico.ca/gabmanband/

ou encore (mon préféré):à regarder jusqu'au bout svp.
https://www.youtube.com/watch?v=71iJL-WyT4E

on sera quand même bien content de le voir ce filmmais je voudrais bien le voir quand même une fois tout seul le JT.
JPA

Olivier Yeti

Olivier Yeti

Pour rebondir sur ce que disait Sam.

Merci pour l'explication disant que le one man band dont parle JT est en fait Larry Goldings.
Ce qui induit tout de meem en erreur sur la signification de ce one man, c'est l'affiche de la tournee.

Si je me souviens bien celle ci montre James rangé dans une valise a guitare (ou a instrument) dont le mousse de protection interieure est a la forme du bonhomme.
Je trouve que cela laisse a penser que l'instrument unique, le one man sera JT et qu'il jouera solo.
Voila pour ma remarque concernant ce que j'ai pu prendre pour une "publicité mensongere"

Ensuite je n'emet nul doute sur la qualite du concert proposé des lors que l'on a defini ce que c'etait.
A savoir un concert concocté specialement pour laisser la place aux videos, histoires contées, etc...
Ca doit etre effectivement une experience fabuleuse a partager avec l'artiste qu'on adore.
Nous sommes comblés quand james nous raconte une histoire (cf le frozen man de 2003 en francais) alors toute une soiree...!

Mais ce n'est pas un concert solo quoi

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Heelo Yeti,

AU RISQUE DE TE CONTREDIRE DE NOUVEAU je ne crois pas que l'affiche de la tournée en question soit la photo que tu dis ( tu te réfères à une photo tirée du concert "Live request" de 97 et que j'avais spécialement choisie pour son symbolisme qui allait bien avec l'annonce de l'événement. Il me faut donc faire mon mea culpa)

pour la tournée anglaise l'affiche est celle-ci:

le ONE MAN BAND TOUR filmé cet été!!! Index_clip_image002_0293



Une chose amusante: à un moment du spectacle, JT annonce au public: " je vais à présent prendre quelques minutes pour présenter mon "groupe" (hilarité génrale)



Non, pour assiter à un vrai show One Man Band, il faudra attendre la visite du frangin Livingston qui lui tourne depuis trente ans avec cette formule en jouant alternativement de la guitare, du piano et même... du banjo!!


Désolé mon cher Yeti,tu vas croire que j'ai décidé d'avoir ta peau.... mais c'est tout le contraire!




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum