Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT & Band au Nice Jazz festival le 22 juillet 2009

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

JT & Band au Nice Jazz festival le 22 juillet 2009 Nice_Jazz_Festival_du_18_au_25_Juillet_2009-g-10029_200905022341_ib


Retrouvez votre serviteur, Yéti, Stéphanie ( et peut-être Alain) à l'unique date française de JT & Band au Nice Jazz Festival le 22 juillet pour une fête à ciel ouvert dans les jardins de Cimiez... (29 euros)

C'est la soirée intitulée Jazz & Folk avec:


McCoy Tyner Quartet with Bill Frisell
Lisa Ekdhal
Carla Bley Big Band
James Taylor
et....
Jake Shimabukuro (le jeune prodige hawaïen du Ukulele)

JT & Band au Nice Jazz festival le 22 juillet 2009 Phpj0ewmopm


Article Paris Match sur la passage de James Taylor à Nice

JT & Band au Nice Jazz festival le 22 juillet 2009 3-photos-culture-musique-James-Taylor-jazz_articlephoto

My Taylor is rich. Quand il ouvre la porte de la suite où il séjourne, c’est avec des mots surprenants : « Je suis ravi de vous rencontrer, dit-il dans un français presque parfait, j’ai appris votre langue en lisant Paris Match ! » Outre-Atlantique, James Taylor est une immense star, un « songwriter » qui a chanté lors de l’investiture de Barack Obama, qui a écrit pour Carole King, qui a été signé par les Beatles, qui est sorti avec Joni Mitchell... Il est une valeur sûre, le genre d’artiste dont on chante le répertoire dans les soirées quinqua. A son actif, « You’ve Got a Friend », « Sweet Baby James », « Fire and Rain », soit une partie du patrimoine américain des années 70. En ce moment, le chanteur défend « Covers », un album de reprises. Par un manque d’inspiration ? « Je travaille, j’ai six ou sept titres déjà prêts. Mais ma vie de famille me prend beaucoup de temps. Or j’ai besoin d’avoir la tête tranquille pour écrire. Et cela ne veut pas dire que je vais être inspiré... De toute façon je répète éternellement les mêmes choses ! »

D’où le vaste dilemme qui le préoccupe actuellement : comment écrire une chanson d’amour à 61 ans ? « Je n’ai plus l’innocence de mes débuts. Quand je parle de ma femme, j’espère approfondir à chaque fois... » Il y a plus de quarante ans, James Taylor fut le premier artiste étranger signé par les Beatles sur leur label, Apple. « J’étais complètement accro à la drogue, je me suis dit qu’aller en Europe permettrait de me soigner. Mais, une fois arrivé à Londres, ma démo est tombée entre les mains de Paul McCartney et de George Harrison. Ils ont été séduits. Les Beatles, à l’époque, c’était le mont Olympe ! » Le courant ne passera pas immédiatement avec les Fab Four, préoccupés par leurs vies respectives. « Je n’ai croisé John Lennon qu’une fois. En revanche, deux jours avant son assassinat, j’avais été abordé dans la rue par Mark David Chapman, son futur meurtrier. J’habitais à un bloc du Dakota. Il m’avait reconnu. Il avait l’air tellement fou que je m’étais rapidement éloigné. » Les années l’ont rapproché de McCartney. « Je lui ai écrit après la mort de Linda, il m’a répondu. Nous nous sommes vus, nous avons chanté ensemble, comme quoi on revient toujours à ses premières amours... » Voit-il toujours Joni Mitchell, qui a composé son disque « Blue » après leur rupture ? « On ne peut pas dire que l’album m’est consacré, même si j’en suis la source d’inspiration ! Nous ne sommes restés qu’un an ensemble. C’est elle qui est partie, j’étais trop fou à l’époque. » James Taylor n’a pas vraiment changé.

« Covers » (Universal Jazz). En concert le 22 juillet au Nice Jazz Festival.



Dernière édition par Admin le Sam 01 Aoû 2009, 11:47 am, édité 1 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.

inconnu



Merci Sam !

Depuis la fête des pères, j'essaye de me mettre au ukulele (obligé !).

Alors la curiosité m'a poussé à trouver quelques vidéos de Jake Shimabukuro sur le net... et voilà, déjà dégoûté d'la vie... lol!

Le ukulele, c'est facile pour un guitariste, mais ce Jake est vraiment EXCELLENT.

Alors, tu viens quand à Thionville ??? il faut qu'on en parle.

@+ Tom

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Avec des chances, il viendra aussi faire une apparition au cours du concert de James le même soir. D'autant plus que Jake fait aujourd'hui partie du groupe du grand pote de JT, Jimmy Buffett, et que celui-ci a inclus depuis quelques années Mexico à sa setlist de tournée...

Je me rappelle qu'on avait tous découvert ce prodige il y a trois ans avec sa fabuleuse version de "While my Guitar gently Weeps"...