Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CROSBY STILLS & NASH reprennent YOU CAN CLOSE YOUR EYES

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

CROSBY STILLS & NASH reprennent YOU CAN CLOSE YOUR EYES Csn10

Actuellement en tournée, CS&N profite de celle-ci pour tester chaque soir au cours d'un set d'ouverture acoustique leur choix de morceaux en vue d'un album de reprises en cours d'enregistrement concocté avec le producteur Rick Rubin qui devrait sortir en automne.

Pour l'heure le trio présente "Ruby Tuesday" des Rolling Stontes, "You Can Close Your Eyes" de James Taylor, "Someone like You" d'Eric Clapton, "Girl from North Country" de Bob Dylan, "Sundown" de Gordon Lightfoot et "Uncle John's Band" de Grateful Dead.

Selon Graham Nash, la collaboration a vu le jour après que le directeur exécutif de Columbia Records Jay Landers ait entendu une chanson de Crosby, Stills & Nash à la radio et qu’il a demandé des informations sur qui les enregistrait. La réponse: personne. Alors Landers est allé voir le président de Columbia Records Steve Barnett, qui à son tour a contacté Rick Rubin.

Steve Barnett a dit:" Si Crosby, Stills & Nash sont théoriquement disponibles pour enregistrer, à quoi pensez-vous? " [Rubin a répondu] «Je sais exactement comment le faire. J'ai les gens en place. Je sais où je veux enregistrer dans Laurel Canyon. Je veux faire ce projet". Voilà comment tout a commencé », a déclaré Nash à LiveDaily.com.

« La chose fantastique, est qu’une des raisons pour lesquelles Crosby, Stills & Nash n'ont pas enregistré 50 albums, c'est moi et mon aspiration à ce que tout soit aussi démocratique que possible. Nous devons attendre que David [Crosby] compose. David écrit à un rythme beaucoup plus lent que moi et Stephen [Stills]. Alors, nous devons attendre jusqu'à ce que David ait quatre ou cinq chansons que nous aimons, nous pouvons alors choisir trois d'entre elles et en inclure trois de Stephen et trois des miennes ainsi que deux autres et enregistrer un disque. "

Mais cette fois, les choses sont différentes, déclare Nash.

«Cette fois-ci, ils ne veulent pas de chansons de Crosby, Stills & Nash. Ils veulent la signature vocale de Crosby Stills & Nash sur les chansons que nous aimons et que nous aurions souhaité avoir écrit nous avions écrit et enregistré.

«La période du choix a été très intéressante. Je suis allé voir mon ami Joel Bernstein dans sa maison à Oakland. Joel est notre archiviste. Il en sait plus au sujet de Neil Young, Joni Mitchell et Crosby, Stills & Nash que n’importe qui dans le monde. J'ai dit, ' Voici ce que nous avons besoin de faire. J'ai besoin de 50 chansons qui:

(a) possèdent une super mélodie
(b) disent quelque chose,
et (c) puisse coller à mort a Crosby Stills and Nash.

C'est ce que nous avons besoin de chercher. "

Bernstein et Nash ont trouvé 50 chansons et les ont emmenés à Stills et à Crosby. Ils en ont laissé 15 de côté et amené les 35 autres à Rubin, qui en a jeté 15 autres.

"Nous nous sommes retrouvés avec 15 à 20 chansons que nous aimions tous», déclare Nash. «Nous allons essayer de jouer six ou sept d’entre elles chaque soir de notre tournée d’été pour les tester - le tenir prête à être enregistrée en les jouant live, soir après soir."

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum