Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

interview de JT dans Muziq

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1interview de JT dans Muziq Empty interview de JT dans Muziq Lun 08 Juin 2009, 7:32 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin


JAMES TAYLOR: RENCONTRE AVEC UN HOMME REMARQUABLE

interview de JT dans Muziq 14451

Le contrebassiste de jazz Michel Benita, grand fan de JT ( qui s'était déjà fendu d'une superbe critique de l'album One Man Band pour le magazine Jazzman à lire ici ) s'est transformé en rock critic pour le magazine Muziq et a enfin pu rencontrer son idole. Trois pages qui respire le respect mutuel .


interview de JT dans Muziq _james10

L'interview de JT dans Muziq débute ainsi:


Je me présente à James Taylor en lui confessant la fraicheur de ma carrière de rock critic. Je lui avoue que je suis bassiste, il enchaîne immédiatement: "Je n'ai joué qu'avec trois bassiste dans toute ma carrière: Paul McCartney, que j'ai imité à mes débuts. Il est toujours une source d'inspiration essentielle, à la fois comme compositeur et comme musicien. Ensuite, il y a eu Lee Sklar et Jimmy Johnson qui est mon bassiste actuel. J'adore ces trois bassistes. Et vous savez sûrement que dès qu'il y a une discussion dans un orchestre, une incertitude harmonique quelconque , on se tourne en général vers le bassiste..."




Dernière édition par Admin le Mar 09 Juin 2009, 12:13 pm, édité 1 fois

2interview de JT dans Muziq Empty Re: interview de JT dans Muziq Mar 09 Juin 2009, 12:11 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

J'ai contacté Michel ce matin pour le féliciter. Voici ce qu'il m'a répondu:

interview de JT dans Muziq Michel-benita.miniature

"Cette rencontre a été initiée par Fred Goaty (rédac chef de Muziq). Il se trouve que je suis un fan de la (toute) première heure de JT. Fred le sachant, depuis des années, il m'a naturellement proposé de le rencontrer alors qu'il était en promo à Paris au mois de Janvier. D'une certaine manière, cette rencontre ne fut pas une vraie surprise, tant JT (comme je l'ai écrit) s'est révélé être l'homme charmant, intelligent, classe et plein d'humour que j'imaginais. J'étais donc sur un nuage et la demi-heure promise par Karen a été multipliée par 3 :-). Il se trouve qu'on avait la musique comme terrain d'entente et ça a dû aider…"

site officiel de Michel Benita

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum