Les Amis francophones de James Taylor

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT a la Star' Ac - côte d'amour inestimable

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

JAMES TAYLOR
Cote d'amour inestimable

Dany Bouchard
18-04-2009 | 04h00

Invité au tout dernier show variétés de la saison, James Taylor dit préférer Star Académie à American Idol.

«Ce n’est pas aussi compétitif et c’est plus positif», dit-il, quelques minutes après avoir chanté avec les académiciens.

Au sujet de Maxime et Carolanne, qu’il a davantage eu l’occasion de côtoyer, le célèbre chanteur a des commentaires plutôt élogieux.

«J’ai beaucoup aimé chanter avec eux, ils m’ont beaucoup impressionné», dit-il.

PLUS DIFFICILE AUJOURD’HUI

Selon lui, il est plus difficile pour des jeunes chanteurs de percer aujourd’hui qu’à l’époque où il a commencé.

«Dans les années 60, il y avait beaucoup de petits clubs où on pouvait aller chanter, on avait donc beaucoup plus d’opportunités. J’ai un fils de 32 ans qui fait de la musique, et il utilise beaucoup internet pour se faire connaître. C’est une façon, comme le sont aussi les émissions de Star Académie.»

La visite de James Taylor au Québec est redevable en bonne partie à
Francis Cabrel.

«J’ai fait la connaissance de Francis Cabrel à Paris il y a quelques semaines, commence M. Taylor. Je savais qu’il avait traduit l’une de mes chansons en français (La Fabrique). Alors, on a fait des plans pour que je me joigne à lui lorsqu’il viendrait faire des spectacles au Québec.»

Comme tous deux étaient pris avec des agendas différents, Francis Cabrel a alors proposé à James Taylor de venir chanter avec lui sur le plateau de Star Académie.

«J’ai parlé à mon manager de Vancouver, Sam Feldman, qui m’a dit: "Star Académie! Tu dois le faire. C’est formidable. Au Québec, tout le monde écoute ça."»

James Taylor sera en spectacle en Europe cet été, mais il se promet bien d’arrêter au Québec dès que le temps le lui permettra.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]