Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Star'AC québécoise quelques captures d'écran:

JT Premier temps: un duo avec les deux finalistes - Carolanne (in his mind?) et Maxime - sur you've Got A Friend.



photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise You_ve10

(Partie de Carolanne): Close your eyes and Think of me / And soon I will be there...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise You_ve11

(partie de Maxime): Keep you head together /And call out my name...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise You_ve12

refrains en commun...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise You_ve13

Belle interprètation du trio - le public est conquis... Remerciements émus de JT au public québécois.


Visionnez JT et les deux finalistes - Carolanne et Maxime -
chantant "You’ve Got A Friend" + l'interview de JT par Julie Snyder



ici



Dernière édition par Admin le Mar 14 Avr 2009, 8:49 pm, édité 2 fois

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Star'AC québécoise quelques captures d'écran:

JT deuxième temps: interview (juste après le morceau)


photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise You_ve14

Julie Snyder - très pro - souligne l'importance de JT dans le contexte de la musique moderne des trente dernère années

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise You_ve15

Monsieur Taylor (prononcé Tayleur) vous avez tenu à parler en français car vous parlez parfaitement notre langue...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur12

Vous allez chanter dans quelques instants avec Francis Cabrel et un des professeurs de l'Académie - qui se trouve là-haut et dont vous êtes l'idole...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur13

... Michel Rivard! (celui-ci est tout intimidé!)

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur14

JT le voit, enfin...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur15

et lui offre son salut!



Dernière édition par Admin le Mar 14 Avr 2009, 8:41 pm, édité 1 fois

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Star'AC québécoise quelques captures d'écran:

JT troisième temps (temps fort) Carolina In My Mind en trio avec Cabrel et Rivard


photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Caroli10

JT commence la chanson seul (le premier couplet)

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur16

Cabrel prend en charge le second couplet: Karen She's a Silver sun, you'd better walk her away and watch it shine...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur33

Rivard le troisième couplet: There ain' no doubt in no one's mind that love is the finest thing around...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur34

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur18

refrain à trois (Après CPR, ladies and Gentlemen: CTR !): In My Mind I'm Gone to Carolina...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur19

le trio est rejoint durant le pont par Maxime d'abord, pour la première partie: Now with a holy host of others around me / Still I'm on the dark side of the moon...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur20

Puis par Carolanne: And it seems like it goes on like this forever/ You must forgive me/ If i'm gone on Carolina In my Mind...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur21

les cinq achèvent la chanson sous les acclamations nourries du public.

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur22

Poignée de main chaleureuse à FRANCIS...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur26

Poignée de main chaleureuse à MICHEL...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur24

Et salut au public plus que satisfait!...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur25

Julie Snyder: Francis, je crois que vous venez de rencontrer James pour la première fois à Paris il y a à peine quelques semaines?

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur27

Oui James et moi nous sommes retrouvés ensemble dans un studio de radio parisien alors qu'il faisait la promotion de son dernier album...

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur28


...Et je l'ai invité à chanter avec moi durant un gros concert à la radio l'adaptation d'une de ses chansons que j'avais faite dans les années 80.

photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur29

Julie: Et vous Michel, vous avez déjà chanté sur scène avec Francis, mais jamais avec James Taylor?
Michel : en fait, si, je ne rate JAMAIS un de ses concerts lorsqu'il passe ici, et je chante tellement fort que je dérange les spectateurs assis àcôté de moi...


photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur30

James: Ah, c'était donc lui! (toute l'assistance éclate de rire)
Michel: On peut dire que je dois à cet homme, partiellement, ma carrière....


photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur31

Three smiling faces...



photos et vidéos de JT & C° à la Star'AC québécoise Captur32

et acclamations finales!



Dernière édition par Admin le Mar 14 Avr 2009, 11:15 pm, édité 2 fois

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Quelques réactions de téléspectateurs montréalais sur Cyberpresse:

"Un des meilleurs shows télévisuels de variété qu’il me fut donné de voir dans ma vie, vraiment impressionné. On sonde mal, ici au Québec, la qualité de l’oeuvre de James Taylor mais le mec, est pas loin d’un Cat Stevens par la qualité de ses compos. Dommage qu’on aie pas entendu Mockingbyrd et Sweet Baby Jane. Bravo aux concepteurs et la venue d’un songwriter de la qualité de Rivard a certainement contribué à hausser le niveau de l’émission." Timag

-------------

" JT is God !

@timag :Sweet Baby James! Faut croire que son français est meilleur que votre anglais… " Gibone

----------------

"C’est la première fois que je regardais Star académie cette année (en fait la 1ère fois depuis la première édition). Faut dire qu’un spectacle qui annonce ET James Taylor ET Francis Cabrel sera de toute évidence un grand moment de télé. Ce fut le cas ! Je sais que Julie fait beaucoup d’argent avec ça mais elle n’est pas obligée de faire venir ces grands noms et pourtant elle le fait. Bravo !
Quelle classe ce James Taylor, quel chanteur et quelle époque ! Rien de comparable à la médiocrité actuelle……
Pour ce qui est de mon appréciation personnelle, je trouve que sur les 14, il y en avait pas plus que quatre qui chantaient bien dont les deux finalistes avec un avantage certain envers la fille." CScapital

------------

" Michel Rivard, merci de ta précieuse présence tout au long de cette édition. Merci de tes conseils généreux, merci d’avoir permis à ces jeunes de pouvoir ouvrir leur créativité. Michel Rivard et James Taylor hier soir… j’en veux encore!
Bravo aux 14 académiciens pour le super spectacle donné au cours des dernières semaines…..on va s’ennuyer! " maryanick

--------------

" La meilleure émission??? Bof…le numéro d’ouverture était assez drabe! Pourquoi n’ont ils pas mis James Taylor en premier? J’étais franchement insulté pour lui…En plus, 3-4 académiciens se sont trompés de paroles en chantant avec Cabrel, dont la grande perche dont je me souviens plus du nom. Et soyons francs, les meilleures morceaux de Cabrel sont des downers, pas exactement des chansons d’ouverture de show…et les filles devaient chanter trop grave pour leur registre, ça fittait pas deux secondes.
Le numéro des profs avait beaucoup de rythme, je dois dire, mais l’intervention des académiciens qui les critiquaient était franchement plate. Mal écrit. Et que de rire forcés de la part de Patrick Huard et des autres. La chanson des Baronnets? Hilarant, je l’avoue.
J’ai aussi trouvé que Julie était trop mécanique dans ses entrevues, aucune place à l’improvisation et tout était tellement «stagé», typique d’une finale, qu’on n’a pas pu vraiment entendre parler James Taylor! Il ne faisait que confirmer des faits, «Yes I signed with Apple, yes i covered other people’s songs, yes i sang for Obama». Ça aurait été bien de l’entendre parler de la relève ou de la pertinence d’un projet comme Star Académie. Il a une personnalité si intéressante, dommage qu’on ne s’en soit pas servi." Laurenvenne

------------

"Il y a eu tellement de beaux moments à tous les dimanches mais la finale d’hier était de qualité supérieure. Mon plus beau moment: “You got a friend” et “Carolina in my mind” avec James Taylor. Superbe!!
Mais je ne peux m’enlever de la tête la chanson “Ce sera le printemps pour
tout le monde” avec les académiciens. Une très jolie mélodie. J’aurais souhaité qu’elle soit incluse sur le CD. Je souhaite longue et belle carrière à Maxime!!" Anne-France

--------------

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum