Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos James-11

Un Before Show était prévu avant le concert de l'Olympia entre membres du CAJT (et ouvert à tous!!) le 12 mars à partir de 17h30 au Moulin à café 22, rue de Caumartin (la rue à l'angle de l'Olympia)

OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 11047910

OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 10987410



OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 20150315

avec les amis Marc Perez et Claude Frey


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 20150316

L'amie Vavavoum et sa famille



OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 20150317

un groupe de Chicago


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 20150318


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 20150319
l'ami Marc Perez nous a régalé d'un mini concert




Dernière édition par Admin le Sam 14 Mar 2015, 9:16 pm, édité 5 fois

Helora



MAIS QUEL CONCERT !!!! magique.... je t'aime James !

KevinG

KevinG

C'était absolument magique... Un grand monsieur qui consacre son entracte à parler avec ses fans...juste génial...

4OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos Empty JT 12 mars 2015 Ven 13 Mar 2015, 2:15 pm

coltran



Bonjour,

c'est la 4e fois que nous allons aux concerts de James, aucune surprise... tout simplement excellent, la décontraction américaine, la gentillesse et a fait l'effort de parler français, c'est pas si courant.
Seul petit bémol, mais quand on est musicien amateur, la balance n'était pas terrible, déséquilibré, mais peu importe l'émotion était là, quel grand "Monsieur" que je suis depuis 1971. Wink

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 20150313


(merci à James Taylor pour ces superbes photos)

Fabuleux show anniversaire - peut-être le meilleur auquel j'ai assisté (les birthday vibes?) qu'aucun des spectateurs présents n'est prêt d'oublier. (Surtout le jeune Abdoulaye qui m'accompagnait et dont c'est le premier concert de JT!)

"Vous êtes mon cadeau!" a-t-il lancé à l'audience après que celle-ci ait entonné Happy Birthday dès son entrée en scène

"Moi aussi je t'aime!" a-t-il répondu au cri d'amour d'un fan. "Même si je ne peux pas l'expliquer."

"Quelle générosité!" fut le commentaire le plus courant que j'entendis à la sortie du concert.

D'ailleurs connaissez-vous beaucoup d'artistes de la stature de JT qui passe toute l'entracte en avant-scène à signer tout ce qu'on lui tend, à se laisser prendre en selfie et à partager quelques mots avec qui veut? Moi pas! Un gentleman comme on n'en fait plus!

JT était dans une forme olympique et le groupe qui l'accompagnait proprement incroyable.

"Je suis accompagné par le meilleur Band du monde!" a-t-il déclaré avant de présenter un à un chaque musicien au cours du concert (et en allant leur serrer la main ou les étreindre à chaque fois)

Vers la fin du concert, un gros gâteau a été roulé sur scène et tout le monde, public et musiciens ont entonné JOYEUX ANNIVERSAIRE (en français cette fois). JT a caché son émotion sous un humour pince-sans-rire et a soufflé les bougies d'une façon très original: en les mouchant avec sa casquette...! (voir vidéo dans les commentaires)

Et pour ceux qui se poseraient la question: notre homme a bien chanté "CHANSON FRANÇAISE" à la toute fin du concert, une chanson que je lui avait suggérer de chanter à l'Olympia, lors d'une brève rencontre à Paris en janvier dernier alors qu'il cherchait un geste d'affection à prodiguer aux Français qui venaient de traverser la violence des attentats. Il l'a magnifiquement interprété hier dans un arrangement bossa nova subtil!...

et ce vers ultime de la soirée (chanté en français donc!): "Au revoir, mes amis, je vous aime beaucoup!!"....

Après le concert, avec Siegfried et Abdoulaye, les deux amis qui m'accompagnaient, nous avons pu nous rendre backtage et offrir à JT un petit cadeau: plusieurs parfums de chez l'Occitane dans un petit coffret en osier. "Oh, mon préféré! s'est-il exclamé; Il y a de la verveine, c'est ça?

Samuel Légitimus


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 20150314


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos Unname11

OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos Unname12

Nous avons fait cadeau à notre homme d'un coffret de parfums de chez l'Occitane de Provence "C'est mon préféré!" nous a-t-il déclaré.

OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos Unname13

OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos Unname14

OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos Unname16

OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos Unname15

Zig, Didier, Barb, Samuel et Abdoulaye



Merci à l'ami Didier Buffet pour les superbes photos backstage

SETLIST:

Set 1
       
Happy Birthday de l'audience


1 - Something in the Way She Moves
2 - Today, Today, Today (nouveau morceau extra sur cène!)
3 - Lo and Behold (une rareté qui scintille!)
4 - Wandering (toujours aussi belle)
5 - Everyday
6 - Country Road (Le duo JT/ Gadd à la fin est jubilant)
7 - Millworker
8 - Carolina In My Mind
9 - One More Go Round (rareté! "Les paroles sont faibles!" nous lance JT. Mais musicalement le groove est imparable)
10 - Sweet Baby James
11 - Shower the People (le solo d'Arnold toujours aussi incroyable)

       
Set 2
   
12 - Stretch of the Highway (nouvelle chanson au travail de chœurs extrêmement intelligent)
13 - You and I Again (sublime nouvelle chanson tout en finesse)
14 - Hour That the Morning Comes (rareté qui déménage grave sur scène)
15 - Handy Man
16 - Steamroller (joué straight avec un très honorable solo d'harmonica de JT)
17 - Fire and Rain
18 - Walking Man
19 - Mexico
20 - Your Smiling Face
21 - Shed a Little Light (hommage sublime à Martin Luther King)
       
Encores

On roule le gateau sur scène et tout le monde chante Joyeux Anniversaire en français)

22 - How Sweet (To Be Loved By You)
23 - You've Got a Friend (entonné à l'unisson par la salle)
24 - Chanson Française (excellente conclusion au spectacle de l'Olympia. Arrangement subtil très bossa nova)




HAPPY BIRTHDAY +HOW SWEET IT IS (TO BE LOVED BY YOU)+ YOU'VE GOT A FRIEND



CHANSON FRANÇAISE

 



Dernière édition par Admin le Lun 23 Mar 2015, 12:08 am, édité 8 fois

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Connaissez-vous un autre artiste de la stature de JT qui passe toute l'entracte en avant-scène à signer tout ce qu'on lui tend, à se laisser prendre en selfie et à partager quelques mots avec qui veut? Moi pas!
Un gentleman comme on n'en fait plus!


Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

De l'ami Jean-Philippe Rykiel:

James Taylor, je l'ai découvert en 1974, et j’avais tout de suite été conquis par sa voix humble et sans effet, une de ces voix qui vous fait croire que vous pouvez chanter comme lui, sauf que, essayez pour voir, c'est qu'il chante terriblement juste ce bandit.

Que dire de ses mélodies qui vous reste dans le cœur à l'infini, et des musiciens dont il s'entoure, beaucoup sont des jazzmen de renom, et James sait leur inculquer la simplicité, à l'image de sa voix dont ils sont le prolongement.

Hier soir à l'Olympia, c'était ça. James avait quelque chose de la machine à remonter le temps et du feu de cheminée.

Pendant presque deux heures, grâce à lui et ses musiciens, j'ai pu quitter ce monde de brutes.

James, You've got a friend.



Dernière édition par Admin le Dim 15 Mar 2015, 8:44 am, édité 1 fois

Helora



C est tellement vrai ce que vous dites. Je partage complètement votre ressenti. Very Happy

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

PHOTO DU FACEBOOK DE JAME TAYLOR


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 10985310


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 10997710


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 10384610


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 10428510


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 10438310


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 11070110


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 11058410


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 10322810


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 10384611

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

TROUVÉ SUR LE NET CE REPORTAGE DIFFUSÉ DANS TÉLÉMATIN LE 6 FÉVRIER DERNIER


Musique

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin


JAMES TAYLOR IS RICH

Concert à l'Olympia de l'auteur compositeur et interprète légendaire du Folk-Rock


par Olivier Nuc - Figaro du mercredi 18 mars 2015


Ce n'est plus un bébé depuis longtemps, mais James Taylor a conservé sa douceur intacte depuis son album le plus célèbre, Sweet Baby James, sorti en 1970. Jeudi dernier, sur la scène de l'Olympia, ce maître de la chanson américaine soufflait ses 67 bougies. «Mon cadeau, c'est vous», a insisté cet héritier de Woody Guthrie, à plusieurs reprises, en s'adressant à la salle dans notre langue. L'homme n'a pas attendu le coup d'envoi de la semaine de la francophonie pour rendre hommage à notre culture. En rappel, il a même interprété une composition de son cru, en français, serti d'astuces et de jeux de mots tendres. «J'ai le meilleur band du monde!», s'est-il exclamé, présentant ses musiciens un à un. Il est vrai que son groupe compose un véritable Who's Who des instrumentistes d'outre-Atlantique. Larry Goldings aux claviers ou l'immense batteur Steve Gadd contribuent grandement au raffinement extrême de ce concert....


OLYMPIA 12 MARS - compte-rendu photos videos 20150311

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum