Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’album de David Lasley RAINDANCE enfin disponible!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

L’album de David Lasley RAINDANCE disponible digitalement pour la première fois!

L’album de David Lasley RAINDANCE enfin disponible! Raindnce_sleeve2L’album de David Lasley RAINDANCE enfin disponible! DavidonBeach2b


"AFTERGLOW" extrait de RAINDANCE est la chanson offerte en écoute sur la page.

En réponse à de nombreuses requêtes au cours des années, l’album de David Lasley RAINDANCE album disponible pour la première fois. Vous pouvez télécharger les mp3 des dix morceaux, ou autant de morceaux que vous voulez.


L’album de David Lasley RAINDANCE enfin disponible! Rain_small




RAINDANCE, produit par Don Was et sorti en 1984, était l’album qui succédait l’excellent MISSIN’ TWENTY GRAND.

Contrairement à Twenty Grand, qui présente une musique plus organique créée à partir d’un piano, d’une basse électrique/acoustique et d’une guitare, le son de RAINDANCE est largement plus dans une veine techno-pop. L’utilisation des synthetiseurs, d’un Emulator, et d’un Fairlight – de meme que l’inclusion d’un morceau rap Lasley-esque – fait de RAINDANCE un album véritablement précurseur. Un critique a écrit à son propos:
" la force de cet album reside dans le sens de l’harmonie de Lasley..... ainsi que dans sa poésie."

L’enregistrement – en particulier celui de "Saved By Love"et de "Where Does That Boy Hang Out?" – furent de gros succès en Europe, faisant du disque un des 20 meilleurs album de 1984 de la liste du magazine britannique The Face, parmi Purple Rain de Prince et Like A Virgin de Madonna.

Pour écouter des extraits de l’album ou pour télécharger des morceaux visiter la page CONTACT/SHOP .

Pour plus d’infos au sujet de RAINDANCE, dont les photos de l’album et la liste des morceaux, cliquer ICI.



Ecoutez le morceau "Afterglow" extrait de RAINDANCE.

Voici le commentaire de David Lasley sur le morceau qu’il composa en 1983:

"Afterglow" fut une des dernières chansons écrites pour Raindance. J’en ai eu l’idée alors que j’étais assis à mon piano acoustique dans mon bureau de Almo. Je venais de traverser une crampe d’écrivain
et la pression était vraiment présente d’avoir à écrire le successeur de « Missin' Twenty Grand ». J’écrivais et enregistrais pour une démo quelques chansons que j’aimais et qui était peut-être un peu trop "sophistiquées » ou personnelles pour les gens de chez EMI.
C’était une époque bizarre dans le monde musical parce dans les années entre 1982 et 1984, MTV et VH1 était devenu énorme, et il vous fallait une vidé aussi bien qu’un tube. J’avais écris deux chansons que j’adorais particulièrement intitulées "Don't Leave Me Behind with My Blue Jeans On" et "Life Is Not A Paul Strand Photograph."
Tous furent ignores par EMI, et des chansons comme "Johnny, Where Did Your Girlfriend Go" furent choisies à la place.
Je fus donc heureux lorsqu’ils approuvèrent "Afterglow" parce que le morceau au moins n’était pas aussi "bubblegum" que "Johnny" mais pas aussi puissant que "Don't Leave Me Behind." J’écrivis "Afterglow" le temps de m’asseoir et de l’enregistrer rapidement, et j’étais pratiquement sûr que c’était quelque chose que le label approuverait pour l’album.



Merci pour votre intérêt pour la musique de David!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum