Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimé Cesaire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aimé Cesaire Empty Aimé Cesaire Ven 18 Avr 2008, 4:10 pm

Ines

Ines

Je voulais juste faire un petit hommage à Aimé Cesaire qui était un symbole pour tous les africains d'ici et de partout.Adieu Cesaire.

Ines

2Aimé Cesaire Empty Re: Aimé Cesaire Ven 18 Avr 2008, 4:41 pm

Patrick

Patrick

Il fût un grand homme.

3Aimé Cesaire Empty Re: Aimé Cesaire Ven 18 Avr 2008, 11:46 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Je dirais même plus, Patrick: il restera un grand homme!

Demain, pour ceux de Paris, il y a une veillée organisée à partir de 18h place de la Sorbonne.

Demain soir sur France 3, on diffuse pour la première fois: "le cahier d'un retour au pays natal"

Et dimanche, outre la cérémonie des obsèques nationales diffusée à la télévision (et sur grand écran place de l'hotel de ville de Paris la chaîne
France 0 diffuse à 9H45 du matin, un documentaire sur Césaire.

Pour ma part, je serais à Bruxelles ce Week End, pour assister à la dernière d'une adaptation de l'essai " La prochaine fois, le feu" de mon héros littéraire James Baldwin.

J'emporte néanmoins dans mes bagages, comme souvent, "le cahier d'un retour au pays natal" que je vous incite acheter (il existe en poche folio) à lire à voix haute d'une traite tout seul ou à plusieurs (en vous bloquant une petite heure et demi de préférence le soir, la meilleure période pour faire sortir les mots magiques de ce texte habité) et à diffuser l'ouvrage très largement autour de vous - surtout au jeunes qui n'ont pas l'habitude de lire de la poésie)...

j'espère simplement que la France vivra un "après embaumement" de Césaire le poète, car le futur proche promet d'être plutôt sombre, et la pensée de Césaire a l'art éclairer le chemin et d'alléger le fardeau...

Ah oui, et si vous y pensez, il y a un rassemblement demain à 14H30 place de l'hotel de ville en soutien à Mumia Abu Jamal, premier citoyen d'honneur de la ville de Paris depuis Picasso en 1971 et juste avant Ingrid de Bettencourt mais qui, lui, n'a pas droit à son portrait sur le parvis.

Les Etats-Unis se préparant à relancer l'éxécution par injection lethale (voir le monde de ce week end)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum