Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Van Morrison Keep it Simple le nouveau CD

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Van Morrison Keep it Simple le nouveau CD 31957590-ab5d-423c-984e-093975d6f235

compte rendu trouvé sur la page de early Reviews Lost Highay


C'est son 37ème Album, et il est sacrément bon. En fait, à ce stade-là, n'importe qui pourrait s'arrêter, mais l'homme a encore beaucoup à dire. Comme Morrison lui-même l’a déclaré: "Je sentais que j'avais quelque chose à dire avec ces chansons…" Onze morceaux de musique et le vieux bougon grogne à nouveau à travers tous le jardin.


La première chanson "How Can A Poor Boy» a déjà le poids d'un blues de Van Morrison. Les basses provoquent un agréable bourdonnement dans le fond de l'estomac, interrompus seulement parfois par le gémissement de la harpe. John Lee Hooker dans la paradis du blues est certainement fier de ce morceau.


Ce début me fait me couler confortablement dans le siège derrière le volant, mon fils assis à côté de moi, nous sommes en route pour un concert de saxophone. "Papa, qui est ce mec, qui insultes à travers cette chanson?" me demande-t-il. . «Son nom est Van Morrison, mon fils, et c'est son nouveau CD". "Il sonne chouette», répond junior en se concentrant sur les ténèbres. "Mmm, c’est du blues", je réponds ", et il le joue particulièrement bien."

Cette fois, les 11 morceaux sont tous des originaux de Morrison, il creuse son chemin à travers le blues, le rock et le country. Un son très propre, peu synthétique, terreux, sale, excellent!


Et il y en a pour tous les goûts. "Lover Come Back» vous enveloppe merveilleusement, comme une ballade.
"End Of The Land" sonne un peu comme un remake de "Days Like This" et vous êtes sur le point de chanter avec le chœur quand soudain vous vous rendez compte que c'est une nouvelle chanson. L'homme est-il à court d'idées? Non, avec quelqu'un qui fêtera ses 63 ans cette année et qui a sorti 37 albums, il est possible que l'un ou l'autre des passages sonne simplement familiers.

Le morceau country "Song Of Home" se relâche et nous vide la tête pour les deux dernières chansons vraiment bien exécutées "Soul" et "Behind The Ritual".Ce sont deus bouchées savoureuses, garnies de deux solos de saxo et Van Morrison fredonnant merveilleusement.


Le fait qu'il se contente de chanter "blah blah blah" à la toute fin de la dernière chanson reflète le titre de l'album et l’intention de son auteur:

«Tout est devenu désormais tellement complexe et les choses sont devenues tellement compliquées et plus rien n’est facile à faire".

"Keep It Simple" apporte la réponse: Juste une sacrément bonne musique!









Dernière édition par Admin le Lun 17 Mar 2008, 11:10 pm, édité 1 fois

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Van Morrison Keep it Simple le nouveau CD Vanmorrison_423x205_3

A l'occasion de la sortie cette semaine de "Keep it Simple" le 37ème allbum de Van Morrison, BBC Radio 2 nous offre une prestation Live & exclusive d'une heure donnée samedi 15 mars dernier par le "Cow Boy de Belfast" (surnom que lui a donné Robbie Robertson, leader du groupe The Band, en 1970) et de son incroyable Band.

Setlist:

Have I Told You Lately
Magic Time
Playhouse
One Irish Rover
Precious Time
Poor Boy *
Song of Home*
Keep It Simple *
Soul *
Don't Go To Nightclubs Anymore *
End of the Land*
Behind The Ritual*

*: nouvelles

Et un Ban pour le groupe!

John
Platania, Mick Green, Sarah Jory, Paul Moore, Neal Wilkinson, Bobby
Ruggiero, Paul Moran, John Allair, Tony Fitzgibbon, Crawford Bell,
Karen Hamill


pour le concert cliquer ici


Van Morrison Keep it Simple le nouveau CD 5b1ffe764c57b6f69b6c9873b61a75f1

De plus le nouvel album est en écoute sur le site officiel


cliquer ici

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum