Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après Fanny, Lilly, Layla... voilà Lia !!

+2
inconnu
Admin Samuel Légitimus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

J'ai reçu ce message de Lia, une fan flamande sur mon email privé. Je l'ai invité à s'inscrire sur notre forum (répondez-lui à la suite de ce message)

Bonjour cher Monsieur Sam !


Veuillez m’excuser mais je ne sais absolument plus à qui je dois m’adresser.J’ai essayé maintes fois d’envoyer ce message par votre James Taylor site, mais c’était impossible ‘cause of ‘Internal Server Error’ (il me semble que vous avez aussi beaucoup de problèmes avec le spam), et les mails que j’ai envoyés à toutes les adresses mentionnées m'étaient retournés…

J'ai reçu votre adresse personnelle d’un ami … (hope you won’t shoot us for this)


here I go = J’ai reçu votre link:
EUGENE-RUFFOLO-un-nouvel-opus-somptueux.

https://jamestaylor.superforum.fr/Family-Man-Dans-la-Famille-Taylor-c6/Influences-Pairs-et-Heritiers-f13/EUGENE-RUFFOLO-un-nouvel-opus-somptueux-t135.htm
(quel article bien écrit! mes félicitations!)

par le forum du site de Eugene Ruffolo http://www.eugeneruffolo.nl/ -> http://www.eugeneruffolo.nl/forum/viewtopic.php?p=839
- 839

(le forum d'Eugene est fermé régulièrement à cause du spam, la boutique est ouverte de 9 à 24 h. … Doc Schneider Himself a répondu …
j’espère bien qu’il va vous aider à réaliser le rêve de Eugene! Ce serait formidable, n’est-ce pas ????)

et celui du groupe Venice www.venicecentral.com/ -> http://www.venicetalk.com/forum/showthread.php?p=171770 (puis-je vous inviter à lire ce que j’ai écrit là-bas ??? un peu plus haut sur cette page il-y-a mon review about Doc Schneider’s Second Chances (ainsi que sur les pages Néerlandaises (Dutch Forum)) vous pouvez retrouver le thread Ruffolo on VeniceCentral -> Venice Talk -> Other Music/Artists

Alors, je suis arrivée à trouver le main page de votre site = www.james-taylor.asso.fr

Votre site est vraiment FANTASTIQUE!!! absolument très intéressant, bien organisé, et une merveille à voir ! toutes mes félicitations !!!

Si cela peut vous intéresser,j’ai un link formidable de Venice with “You can Close Your Eyes” de JamesTaylor …. qu’en pensez-vous ????

En espérant de recevoir une réponse, je vous souhaite une journée formidable à Paris!

Love, lia

Puisque je suis Flamande et parle le Néerlandais, veuillez m’excuser mon français de comme-ci-comme-ça… hahaha



Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007, 6:49 pm, édité 1 fois

inconnu



Groetjes Lia,

Bienvenue ici et félicitations pour ton français qui est bien meilleur que notre néerlandais !!!

Et merci pour Venice que je ne connaissais pas, mais que je vais m'empresser de découvrir...

Tom

lia kinnet-abts

lia kinnet-abts

Cool Cool Cool

Salut les Copains ! (*)

D’abord je tiens à remercier ce Cher Sam pour m’avoir donné cet accueil terrible !

C’est absolument formidable de retrouver tant de nouveaux amis en musique, soit comme auditeurs, soit comme admirateurs, soit comme musiciens vous-mêmes ….

Sam, merci beaucoup pour avoir traduit ma critique sur le troisième album de Eugene Ruffolo … c’est exactement ce que je sentais et ce que je voulais dire … j’admire votre façon de traduction et j’admire le flair français exceptionnel dont vous êtes capable (ainsi que dans votre introduction de l’œuvre de cet artiste)
Je ne suis pas capable de faire de telles traductions moi-même parce-que non seulement j’ai un peu perdu mon vocabulaire de français au cours des longues années, mais aussi parce-que je suis très limitée en temps (hélas) … et quand je regarde ce que j’ai déjà écrit en anglais et en néerlandais sur les différents forums de mes favos, le courage me noue la gorge et glisse quelque part au fond de mes souliers …

Eh oui, il y a quelques années déjà que je me suis tombée sur les écritures (de critiques et reviews) à cause de ma colère concernant le manque de littérature ou d’information convenable au sujet de mes favos, et particulièrement avec le dédain, l’arrogance et le mépris avec lequel ces artistes sont traités et négligés par le ‘Musicbiz’. Non seulement les artistes mêmes, mais nous autres, les admirateurs/admiratrices aussi (surtout quand on n’est qu’une femme de ménage, et qui n’a aucun lien ou ni d’affaires avec le musicbiz. Il ne m’est absolument pas possible d’ouvrir ni les yeux ni les oreilles des organisateurs de concerts ou de n’importe qui à la radio/télé. Il faut avaler ce qu’ils vous servent, et là je proteste avec toute ma personne) j’essaye donc de décrire sur leur propres forums ce que j’admire spécifiquement dans leur musique et/ou comment leur concerts me touchent

Bon. J’ai une admiration pour la musique en sa totalité (c’est la forme de Beaux Arts qui est la plus complète et caresse tous nos sens), particulièrement pour la musique moderne, mais une admiration absolument spécifique pour les singer-songwriters, parce qu’ils font chanter leur cœur et leur âme, parce que beaucoup de leurs chansons sont applicable à nos sentiments, elles vous aident à assimiler vos propres sentiments/problèmes ou simplement les reflètent, vous font réfléchir ou vous prennent par la main pour un simple vol sur leurs mélodies.

Comme je venais de dire, j’ai commencé à écrire mes pensées là-dessus après avoir fait connaissance avec la musique du band Californien, Venice (il y a une dizaine d’années). J’ai eu la chance de les voir/écouter à Bruxelles. Puisque je croyais qu’ils étaient déjà des ‘grands canons’, connus et applaudis par le monde entier, j’étais vraiment frappée et embarrassée qu’ils devaient chanter dans une toute petite vieille salle tellement misérable…. quel honte ! alors j’ai appris à ‘interneter’ et utiliser l’ordinateur ( what a blessing and a curse) ainsi je pouvais trouver un peu d’info sur eux, prendre contact avec d’autres admirateurs et fréquenter beaucoup de concerts en Hollande, parce qu’il apparaissait qu’ils étaient déjà un peu plus connus au Pays-bas…. aujourd’hui, 5 ans plus tard, ils commencent enfin à recevoir, peu à peu, l’attention dont ils ont droit.
Via leur Forum j’avais l’occasion de faire la connaissance avec beaucoup de nouveaux amis … des amis en musique, la musique que j’aime tellement et qui me touche profondément.
Un jour un de ces amis me conviait la musique de Eugene Ruffolo … quelle révélation ![/size]
Un peu plus tard celle d’un singersonger néerlandais (en anglais), Ad Vanderveen … quelle révélation !
Quelles merveilles, j’étais ‘vendue’ tout de suite du premier note.

Tous ces ‘garçons’ ont un genre complètement différent ( Venice sous les influences de p.e. Eagles et Beach Boys, Eugene Ruffolo sous celui de e.a. James Taylor, Ad Vanderveen de Neil Young) mais ils ont tous ceci en commun = une voix magnifique qui fait chanter leur cœur et leur âme dans des textes poétiques et personnels, sur des mélodies saisissantes et traînantes, dans des arrangements superbes = UNE TOTALITE EXTRÊME
Et ce qui le plus étonnant, on trouve cette totalité non seulement sur un seul album, mais dans tout leur œuvre considérable. Ils ont aussi ceci en commun, qu’ils sont d’une modestie touchante (quel relâchement dans ces temps modernes) et qu’ils n’ont pas encore reçu ni la récognition internationale, ni dans leur propre pays … ce qui est vraiment incroyable et extrêmement incompréhensible.

Ils méritent une place entre les ‘grands canons’ d’aujourd’hui, entre les héritiers des PAIRS (comme si bien mentionnés sur vos pages spécifiques) C’est d’ailleurs pour tout ça que j’ai tant d’admirations pour votre site! CHAPEAU !!! c’est en visitant que je rencontrais beaucoup d’artistes que j’admire fortement. Il y a tant de liens entre eux et les artistes plus jeunes que je vous présente ici ; il y a assez de liens entre Big James et ‘mes Garçons’ que ce serait vraiment dommage et surtout impardonnable si je ne vous en ferai pas attention.

Veuillez m’excuser si vous trouviez que je fais trop de ‘réclame’ pour eux … mais je suis de l’opinion ’ni vu, ni connu’.
Il est évident que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais j’espère bien qu’un jour, vous preniez la peine d’aller jeter un coup d’œil, ou mieux, un coup d’oreille sur eux, et que vous jugeriez vous-même… surtout les ‘guitar-scratchers’ parmi vous, parce que j’ai oublié de vous raconter que je joue de la guitare moi aussi (c.-à-d. que j’essaye, depuis une centaine d’années déjà … toujours sans résultats, hahaha, mais on s’amuse, on se soulage, on souffre et on s’énerve et ça vous ‘retient de la rue’ ….) et c’est aussi pour cela que j’ai tant d’admiration pour les Vrais Talentueux

à suivre ????

I love you love, lia

(*) en pensant que j’écoutais régulièrement ce programme quand j’étais jeune … le temps de Richard Anthony, Hervé Villard, Jacques Dutronc, Françoise Hardy …. et surtout Hugues Auffray …. en fait, il introduisait les singersongers en France…

James Taylor ??? jusqu’à l’arrivé de Monsieur Ruffolo, je le connaissais seulement par nom et du dvd avec Garfunkel (c’est la Belgique ici !)… c’est son manager néerlandais qui nous a attiré l’attention sur ce phénomène aux forums (où il y a plusieurs de James-fans) … il est un fan énorme de James Taylor, un vrai connaisseur, il s’appelle Elko, guitar-scratcher lui-même et je vois qu’il s’est inscrit lui aussi ….
affraid ohla …Cool

fanny

fanny

Bonjour Lia et merci de nous faire partager si bien ton admiration pour Eugène Ruffolo, c'est vraiment très bien ce qu'il fait, belles voix et mélodies, mélange de songwritting, de soul music !!!! c'est important que nous découvrions ces nouveaux talents. Nous essayerons peut-être de l'inviter à l'une de nos prochaines éditions du festival si ses conditions sont abordables
pour nous. Je ne connais pas Ad Vanderveen, mais je vais me renseigner.

http://www.festivaldesgranges.com

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Je n'ai qu'un mot à te dire, LIA: YOUPEE!

Tes écrits sont très compréhensibles et parfois beaucop plus captivants que si tu parlais un français parfait. Continue donc. Pour ma part, je raffole de ton bavardage sur l'art musical.

J'ai découvert Venice par deux duos qu'ils ont fait avec Jackson Browne et David Crosby ( qui tous deux les encensent!!)

Le mélange de voix de ces deux pairs de cousins est quasi divin et leurs mélodies ne vous quittent plus la tête une fois que vous les avez écouté.

J'ai trouvé un DVD du groupe en concert à Amsterdam, du point de vue rendu image et son c'est le top. En plus ils ont l'air très sympa.

Pour Eugène, je suis un fan depuis le premier CD et invite nos amis à commencer à investir dans les trois albums.

L'homme est inscrit sur notre forum et vous pouvez communiquer avec lui ( en anglais uniquement) dans la section "International Friends".

Ses prix pour ses prestations concerts sont très abordables Fanny: il peut venir soit en solo, soit en petite ou en grande formation. A toi de voir avec lui.

Lia, j'attends encore depuis plus de dix ans qu'un artiste comme Marc Cohn soit reconnu dans nos contrées, alors tu imagines pour les singer-songwriters plus jeunes!!!


A te relire très vite


Sam

Marc

Marc

Chère Lia,
sorry dat Ig prate jeen vlaams...

Avec un peu de retard (j'étais en déplacement sur la route des vacances....), je tiens à te remercier pour ce long et passionnant post que tu as laissé sur ce forum qui est désormais le tien, comme le nôtre...

Tu mentionnes Hugues Aufray et comme tu as raison !
Pour le musicien que je suis IL est le socle sur lequel ma vie musicale s'est construite. J'ai eu ma première guitare en 1966...
En 1964 Hugues Aufray enregistrait un album live à l'Olympia. C'est en écoutant cet album que j'ai appris les premières chansons de mon répertoire de l'époque.

Nous sommes nombreux à avoir découvert la musique "folk" et les songwriters grâce à lui. C'est lui qui nous a fait découvrir Dylan, adapté en Français par Pierre Delanöe (voir les remarques de Tom à cre sujet...), mais également Peete Seeger, Peter Paul and Mary, Woodie Guthrie, Arlo Guthrie, les "protest" songs et les protest singers, sans oublier les airs du Folk sud américain (le rossignol anglais, l'épervier, ) les "shanties" anglais (Santiano)..., et tout cela 35 à 40 ans AVANT la "world music".
C'est lui qui a éveillé notre curiosité et nos goûts musicaux, et nous a indiqué le "chemin", dans le parcours musical que beaucoup d'entre nous poursuivent encore...

Merci à toi de l'avoir mentionné !

Marc.

lia kinnet-abts

lia kinnet-abts

Quote = Sam = J'ai trouvé un DVD du groupe en concert à Amsterdam, du point de vue rendu image et son c'est le top. En plus ils ont l'air très sympa.

-> Cool Eh bien, c’est formidable de retrouver un Venice fan en France! Ces Boys n’ont pas seulement l’air très sympa, ils le sont ! Le but d’aller à un concert n’est pas seulement pour aller s’amuser ou voir/écouter son favo, mais aussi pour aller vérifier et comparer l’esprit de la musique du disque avec celui du concert. C’est donc incroyablement émouvant de constater et d’éprouver l’honnêteté de leur musique… ils ne mentent pas… ils ne se cachent pas derrière un masque… ils sont ce qu’ils chantent, ils SONT leurs chansons, paroles et musique dans tous les différents sentiments. Puisque les Lennons sont de la même famille (leurs pères étaient des frères) ils chantaient déjà ensemble même longtemps avant leur naissance, ils se connaissent donc à fond et cela se résulte dans leurs harmonies impeccables et sans égal, et dans les textes qui chauffent le coeur (c’est là la différence avec pe. les Eagles)… chaque concert est une révélation, soit acoustique soit électrique, ils vous donnent la chair de poule du début jusqu’à la fin et laissent une impression éternelle.
… le même on éprouve dans la musique -albums et concerts- de Eugene Ruffolo et de Ad Vanderveen …
Après chaque concert, ils prennent aussi le temps pour bavarder avec les gens,

Quote = Sam = j'attends encore depuis plus de dix ans qu'un artiste comme Marc Cohn soit reconnu dans nos contrées, alors tu imagines pour les singer-songwriters plus jeunes!!!

-> Sad C’est bizarre, tout à fait inouï, et c’est encore pire ici en Belgique ! aux Pays-bas, les singer-songwriters ont plus de reconnaissance et du prestige. C’est donc un vrai petit Paradis. Beaucoup d’entre eux ont commencé leur carrière internationale là-bas (comme Paul Simon, Randy Newman, les Eagles…) c’est pour cela que je me demande pourquoi ils ignorent et négligent leur propre géant Ad Vanderveen … quel mystère ….

Quote = Marc = Tu mentionnes Hugues Aufray et comme tu as raison !
Pour le musicien que je suis IL est le socle sur lequel ma vie musicale s'est construite. J'ai eu ma première guitare en 1966...


-> Cool merci Marc ! que j'aimais Hugues !!! il était formidable! et moi j’ai eu ma guitare à 15 ans, en 1964, à peu près pour la même raison … hahaha … j’ai encore une partition de "Guidez mes pas" … je ne connaissais les singersongers que par les traductions françaises (comme Hugues’ "N’y pense plus tout est bien", "Autant chercher à retenir le vent" de Donovan, et Paul Simon’s "Sound of Silence" par la traduction néerlandaise … au moment que je découvrais les vrais auteurs, je devais finir mes études et je venais de me marier et d’avoir deux petites chéries … alors j’ai dû mettre le tout au frigo pour de trop longues années = Mama’s Blues !
J’ai eu la chance de voir concerter Hugues Aufray et son Skiffle Group à Bruxelles en ‘65 (je crois). Il était fabuleux et l’image de son visage quand il chantait ‘Là-haut’ a été brûlé à jamais dans ma mémoire ! Nancy Wilson, Dionne Warwick et Miriam Makeba ouvraient pour lui, et j’ai revu cette dernière dame en ’87 à côté de Paul Simon ( son Graceland Tour)…. oooohla, quels souvenirs !
La guitare … quelle torture !!! j’espère bien que tu en sorts plus que moi (ce qui n’est pas difficile du tout, hahaha)

Quote = Fanny = c'est important que nous découvrions ces nouveaux talents. Nous essayerons peut-être de l'inviter à l'une de nos prochaines éditions du festival si ses conditions sont abordables pour nous. Je ne connais pas Ad Vanderveen, mais je vais me renseigner.

-> Cool Projet formidable, chère Fanny !!! c’est quelle sorte de festival ????
Est-ce que c’est vrai que vous allez tenter à lier le Merveilleux Ruffolo à Marc Cohn et/ou à Livingston ???
Nom d’une pipe !!!! Allez hop, je commence déjà à rêvasser … ce serait une raison magnifique pour revoir Paris !
(je n’allais jamais plus loin qu’à Anvers ou Bruxelles pour voir les Grands Canons, mais depuis que nous connaissions ces Messieurs-ci, on prends la peine d’aller en Hollande. D’ailleurs, Monsieur Ruffolo est déjà venu ici à Bruges en ’04, ici je réfère à ma réponse dans son Opus-thread = https://jamestaylor.superforum.fr/Family-Man-Dans-la-Famille-Taylor-c6/Influences-Pairs-et-Heritiers-f13/EUGENE-RUFFOLO-un-nouvel-opus-somptueux-p1611.htm - 1611

Soyez sûre que Ad Vanderveen vaut la peine lui aussi, et il paraît que ses conditions sont aussi abordables ...
Ah, tout ce qu’ils veulent ces Garçons, c’est de pouvoir chanter/jouer…

La raison pour laquelle je parlais de Ad Vanderveen c’est parce que j’ai rencontré le nom de Iain Matthews quelque part ici sur ces pages …
. Arrow take a look and listen to Ad's "First Feeling" (with Iain Matthews) = https://www.youtube.com/watch?v=3JaB41BKOUc
. Arrow "Blues so Bad" (solo) = http://www.youtube.com/watch?v=9eH1ipkuc9k&mode=related&search=
. Arrow "The World is Changing" (with the 0,Neils) = https://www.youtube.com/watch?v=HmJd8Z4rASE
. Arrow et voici son site http://www.advanderveen.nl/

p’tit cadeau de la maison = Venice, comme invités de Ilse DeLange (chanteuse Hollandaise très populaire), live pour la télé NL, avec "You can close your eyes" du Big Chef James !!! = Arrow https://www.youtube.com/watch?v=JDES5tUkOyM

. Cool enjoy !!!!!! Cool

et si la musique vous plaît je peux vous donner des links intéressants…

. I love you love, lia

ps = marc ! ton néérlandais est FORMIDABLE !!! lol!



Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 9:10 pm, édité 1 fois

jean-pierre

jean-pierre

Bonjour Lia, je suis aussi un grand fan de Venice . J'ai découvert les lennon sur l'album de Jeff Healey "see the light" en 1988 et quel bonheur de les écouter . Sur leur site , on peut écouter pas mal de leurs compos et beaucoup de reprises en live, notamment un beach boys medley incroyable.
Le seul reproche que l'on pourrait leur faire, c'est que leurs voix solos manquent un brin de "grain" pour que le grand public puisse les reconnaître tout de suite(ce qui sans doute les empêchent d'avoir un gros succès commercial).
Mon seul regret est de ne pas les avoir vu sur scène quand ils sont venus en Europe il y a 1 ou 2 ans....D'ailleurs à l'époque JC avait fait un compte-rendu sur notre site ,qui nous a bien fait regretté de ne pas les avoir vu. Il avait aussi insisté sur le fait qu'is étaient super sympa.
@+lia
JPA

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum