Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4 Vidéos de Livingston Taylor & the BBC Concert Orchestra

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Une bande-annonce sur les récentes sessions de Livingston Taylor à Londres avec le BBC Concert Orchestra. l'arrangeur et chef d'orchestre n'est autre de Billy Elliott (récipiendaire d'un Tony Award) vieux complice de scène de Livingston dans les années 70.



Extrait d'interview de Liv concernant le projet

Q - Au cours de l’été, vous avez enregistré avec le BBC Concert Orchestra à Londres?

Livingston Taylor - Tout d’abord, pour travailler avec un orchestre, il faut de bons classements. Il se trouve que j'ai un ami cher du nom de Bill Elliott, et il a joué du piano avec moi jusqu'au milieu des années 70. Bill se révèle également être un formidable arrangeur. Ainsi, à la fin des années 70, l’Orchestre Symphonique de Caroline du Nord m’a engagé pour faire un concert Pops avec eux. Et donc, j'ai engagé Bill pour rédiger des partitions. Et puis nous somme allés assurer ces concerts pop.

Alors, à mesure que nous étions embauchés pour jouer avec ces orchestres symphoniques et que nous enfilions nos smokings, Bill a écrit de plus en plus de partitions, et finalement, nous avons en avons obtenu 11. Et il y a environ un an et demi, j'ai dit : « Embauchons un orchestre et allons enregistrer tout cela. » Nous avons engagé le BBC Concert Orchestra et sommes allés à Londres. À 11 heures du matin le jeudi 23 juin, heure de Londres, la baguette est tombée et tout cet orchestre de 58 musiciens a commencé à jouer, et j'étais de la partie.


Q - Qu’est-ce qui vous a décidé à choisir le BBC Concert Orchestra par rapport au…

Livingston Taylor - J’aurais adoré jouer avec le Boston Pops. Mais il y avait quelques considérations. La principale étant financière, une fois qu’on avait atteint un certain niveau de qualité.(...) Et il se trouve que la BBC est financé par du gouvernement britannique. Et en conséquence, il était judicieux que nous nous rendions à Londres et enregistrions là-bas. Nous pourrions nous attendre non seulement à un jeu de classe mondiale, ce que nous avons obtenu, mais mon équipe pourrait également s'attendre à un budget final moins punitif qu'ailleurs.

Q -  Eh bien, c'est une bonne chose. Combien de compositions avez-vous faites pour l’orchestre ?

Nous avons 11 pistes. Maintenant, ce que vous pouvez faire, c'est aller sur YouTube et écrire dans « Livingston, Taylor BBC Orchestra ». Et cela vous amènera à l'Orchestre de la BBC et nous avons posté une chanson en octobre qui s'appelle « Glad I Know You Well ». Et nous avons posté le 1er novembre un autre enregistrement d'une chanson intitulée « When Sonny Gets Blue ». Et il ne s’agit pas seulement de l’enregistrement mais également de vidéos complètes. Je ne savais vraiment pas quoi en faire. J'ai juste pensé : « Eh bien, qu'est-ce qu'on va faire? J'en publierai juste une par mois jusqu'à ce que le projet intégral soit mis en vente ».


I WILL BE IN LOVE WITH YOU


Enregistré au Maida Vale BBC Studio à Londres / 23 juin 2023.

La ballade sincère de Livingston, "I Will Be In Love With You", sortie en 1978, met en valeur la capacité exceptionnelle de Liv à écrire des chansons, évoquant des sentiments d'amour, de dévouement et la promesse d'une relation durable. Ses paroles intemporelles et ses mélodies magnifiquement harmonisées ont fait du morceau un favori de ses fans depuis des décennies.



WHEN SUNNY GETS BLUE


Enregistré au Maida Vale BBC Studio à Londres / 23 juin 2023.

"When Sunny Gets Blue" est une chanson écrite par Marvin Fisher (musique) et Jack Segal (paroles), devenue un standard du jazz. La chanson a été initialement enregistrée en septembre 1956 par Johnny Mathis soutenu par Ray Conniff et son orchestre.



GLAD I KNOW YOU WELL


Enregistré au Maida Vale BBC Studio à Londres / 23 juin 2023.

"Glad I Know You Well" figurait sur son album de Livingston "Life is Good", sorti en 1988. L'année suivante, l'album a remporté le Boston Music Award 1989 pour "Outstanding Folk Album".



RAILROAD MEDLEY

Livingston et Bill Elliot offrent une brillante inteprétation de "Railroad Medley".



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum