JAMES TAYLOR DÉCOUVRE FIRE AND RAIN A EVANSVILLE
Jim Hough, vice-président et directeur créatif de l'entreprise Fire & Rain, pose avec James Taylor qui s'est arrêté près des bureaux de l'entreprise à Evansville alors qu'il faisait de la bicyclette avant le concert de mardi.
EVANSVILLE - Ce n'est pas tous les jours qu'un artiste aux multiples Grammy awards vient vous faire un petit coucou sur votre lieu de travail.
Ce fut le cas mardi après-midi pour Jim Hough et quelques uns de ses collègues de marketing et communication de la firme Fire and Rain à Evansville, lorssue le légendaire singer-songwriter James Taylor est passé pour une petite visite impromptue.
Il était environ 19 heures et la plupart des employés avaient déjà quitté les bureau. Jim Hough et un de ses associés étaient installés dans le bureau de Hough quand ils ont remarqué à travers la fenêtre un homme sur une bicyclette dans des vêtements décontractés et une casquette de base-ball tentant d'ouvrir une porte et de pénétrer dans la cour.
«Au début, nous avons pensé qu'il s'agissait peut-être d'un sans-abri à la recherche d'un endroit pour se protéger du soleil" a confié Hough, vice-président et directeur créatif.
Puisque le bureau de Hough possédait une porte menant à la cour, lui et son collègue sont sortis à la rencontre de l'homme.
"Nous avons ouvert la porte et Jay lui demandé si nous pouvions l'aider et il répondu: « Oui, je suis simplement curieux par cette affaire - Fire & Rain - Je suis James Taylor" a poursuivi Hough. "Jay lui répondit d'une voix puissante forte:« Oui bien sûr, vous êtes James Taylor!"
Taylor, qui se produisait ce soir-là au Centre Ford, avait quitté sa chambre à l'Hôtel Le Merigot pour une ballade non accompagnée à travers la ville, un de ses passe-temps favoris, lorsqu'il se trouve en tournée. Il prend son vélo avec lui et se promène à travers les villes, passant souvent inaperçu auprès du public en raison de son apparence modeste.
"Il a dit qu'il avait été béni tout au long de sa carrière sans avoir de notoriété lorsqu'il était en dehors de la scène. Même au cours de ses jeunes années les gens ne le reconnaissaient pas" confie Hough.
Hough a ajouté que Taylor était curieux puisque la société partageait le nom d'un de ses chansons les plus populaires. Taylor a dit qu'il avait été quelque peu curieux du nom pensant que l'entreprise pourrait avoir à faire avec l'univers musical.
Après avoir appris que le nom de l'entreprise s'était développé lorsque FIREHOUSE Marketing et RAINBOW Communication avait fusionné il y a huit ans, il a passé environ une heure, a discuter avec Hough et plusieurs autres employés. Ils lui ont offert de l'eau et un voyage à la Pharmacie CVS pour échapper à la chaleur de l'été.
Taylor a parlé de la vie sur la route et du fait d'être père de jumeaux à 64 ans, ce qu'il compare à « se réengager dans les forces armées." Avant qu'il ne retourne dans sa chambre d'hôtel, Taylor a signé des photos que les employés avaient pris avec lui et il a offert des billets et des passe pour les coulisses du concert de mercredi.
"C'était tellement surréaliste, il a fallu un certain temps pour redescendre» a déclaré Hough. "J'ai toujours voulu le rencontrer, sa musique a toujours joué un rôle spécial dans ma vie."
Hough se rappelle avoir dansé sur le "You've Got A friends" de Taylor avec sa femme il y a de cela 35 ans et d'avoir dansé avec sa plus jeune fille sur "Fire and Rain" au mariage de celle-ci il y a deux ans. Hough et sa femme verront Taylor se produire sur scène deux fois en moins d'une semaine. Ils avaient acheté des billets pour le concert de Taylor à St. Louis la semaine prochaine, avant que les billets pour le concert de Evansville soient mis en vente.
Hough affirme que sa femme est impatiente de le rencontrer et qu'elle projette d'offrir une carte à Taylor après le concert lui racontant combien sa musique a signifié pour sa famille.
«Grandir au fil des ans, vous attachez les événements de la vie aux chansons» a déclaré Hough. "Certains des sujets qu'il aborde dans ses chansons, la force de sa musique, cela plus que toute autre chose c'est la raison pour laquelle il reste un de nos artistes préférés."
THE TWIST