Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor
Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.
Nombre de messages : 2221 Age : 59 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 18/12/2006
South American Tour JT with Elton John
March 31 - Curitiba, Brazil Pedreira Paulo Leminski April 1 - Rio de Janiero, Brazil Praca da Apoteose April 4 - Porto Alegre, Brazil Anfiteatro do Beira Rio April 6 - Sao Paulo, Brazil Allianz Parque April 8 - Buenos Aires, Argentina Hipódromo de Palermo April 10 - Santiago, Chile Movistar Arena
Nombre de messages : 2221 Age : 59 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 18/12/2006
Hier 31 mars, James Taylor & Elton John lançaient leur tournée sud-américaine commune à Curitiba, au Brésil. S'étant cassé le majeur de la main gauche, JT se produit pour la première fois sans s'accompagner de sa guitare!!
Setlist
Wandering
Everyday
Walking Man
Today Today Today
Country Road
Don't Let Me Be Lonely Tonight
Only a Dream in Rio
Carolina in My Mind
(I've Got to) Stop Thinkin' 'bout That
Jolly (intro)
Sweet Baby James
Up on the Roof
You've Got a Friend
Shower the People
Fire & Rain
Steamroller
Mexico
Your Smiling Face
Encore:
How Sweet It Is (To Be Loved by You)
Shed a Little Light
J. TAYLOR EXPLIQUE EN PORTUGAIS QU'IL S'EST FRACTURÉ LE DOIGT
EVERYDAY
YOU'VE GOT A FRIEND
CAROLINA IN MY MIND
ONLY A DREAM IN RIO
DON'T LET ME BE LONELY TONIGHT
Dernière édition par Admin le Mar 04 Avr 2017, 10:43 am, édité 3 fois
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2007
Merci Sam, merci pour toutes ces vidéos et ces nouvelles. Dis moi...ils ne jouent aucun titre ensemble avec Sir Elton au cours de cette tournée ? Et par ailleurs, qui est ce guitariste qui joue les parties de James... pour cause de doigt cassé ?
Hello Marc.
Non les deux artistes n'ont rien joué ensemble durant cette tournée, mais au vu du succès rencontré en Amérique du Sud, ils projettent déjà quelques dates aux USA!! Alors on ne sait jamais.
Sinon le guitariste qui remplace JT à l'acoustique n'est autre que le légendaire DEAN PARKS qui l'a déjà accompagné durant une tournée d'été en 2006 et en 2012 en remplacement de Michael Landau. (C'est lui qui accompagnait les artistes la même année au sein du groupe de JT lors du concert "Musicares James Taylor").
C'est un des guitaristes de studios les plus demandés de Los Angeles.
Voir sa fiche de contributions ici http://www.allmusic.com/artist/dean-parks-mn0000227159/credits
Voilà ce Parks a répondu récemment
WHY DO YOU ENJOY TOURING WITH JAMES?
The music first of all. And James is one of my guitar mentors. Listening to him was one of the ways I learned to play acoustic guitar. To have an inside-track view of his technique is a great thing. And the band is stellar. Plus the vibes are good.
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2007
ouiiii je me rappelle bien de la présence de Dean Parks aux Musicares, c'est là que je l'avais remarqué pour la première fois aux côtés de James.
ça me fait tout drôle...je me retrouve totalement dans ce qu'il dit : "James is one of my guitar mentors. Listening to him was one of the ways I learned to play acoustic guitar. To have an inside-track view of his technique is a great thing". J'aime beaucoup sa réponse qui commence par "The music first of all"...il va à l'essentiel, c'est dit simplement, et c'est tellement juste. Quant à sa fiche de contributions c'est juste une "histoire de la musique" depuis la fin des années 60 jusqu'à nos jours... C'est prodigieux !