Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'album GORILLA comme vous ne l'avez jamais entendu!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Jonurban, un fan américain nous dit:


 l'album GORILLA comme vous ne l'avez jamais entendu! 4943674097364

"Gorilla est un LP tout à fait remarquable et un de mes albums favoris de JT. J'ai eu la grande chance d'acquérir l'album en quadriphonie lorsque celui-ci est sorti au milieu des années 70.

la quadriphonie est vraiment un format surround diffusé sur 4 canaux qui n'a pas réussi à s'imposer pour de nombreuses raisons.

Mais l'un des joyaux de l'époque de la quadriphonie fut, à mon humble avis, l'album Gorilla de JT.

Je vous souhaite de pouvoir entendre cet album en surround, la façon dont il a été mixée en 75, mais hélas peu de gens possèdent l'équipement pour lire le CD-4 LP, le 8 Track Quad, ou la bande en Quad, même s'ils en trouvent des exemplaires.

Juste pour vous donner quelques exemples parlant de "Gorilla" en quadriphonie, j'ai isolé quelques courts segments des canaux arrière de quelques-unes des chansons, afin que vous puissiez avoir une idée de ce qui se passe dans certaines des chansons que vous avez probablement entendu mille fois ou plus, mais jamais encore de cette façon.

Le premier sample est un court extrait de How Sweet It Is (To e Loved By You). Vous entendrez ici le playback instrumental sur quelques mesures de la chanson, avec le jeu de piano subtile de Clarence McDonald, et vous distinguerez clairement ici, toute seule, l'harmonie vocale en solo de Carly qui "éclaireront vos journées» voire un peu plus.

Le clip dure environ 30 secondes cliquer ICI (un click droit pour télécharger et conserver)


L'extrait suivant, je ne crois pas que vous l'ayez jamais vraiment entendu. je n'en avais aucunement conscience avant d'avoir isolé les canaux arrière de la chanson Angry Blues. Voici l'harmonie vocale d'un chanteur que je n'arrive pas à identifier (ndt - il s'agit en fait de Lowell George, le leader du groupe Little Feat, qui assure également les parties de slide guitar).
Il s'agit d'une section qui se trouve au milieu de la chanson, le couplet où JT chante "Je vais m'asseoir ici et regarder ce nuage passer"

C'est un autre clip de 30 secondes cliquer ICI

A présent, une petite section de l'harmonie vocale extraite de la chanson Wandering, sur laquelle Carly et James chantent ensemble. James double sa voix.

clip de 20 secondes cliquer ICI

OK. Maintenant voici Lighthouse. Il s'agit de la chanson sur laquelle David Crosby et Graham Nash harmonisent. Vous allez maintenant avoir l'occasion d'entendre David et Graham sans James!

J'ai extrait 3 courts clips:

Clip 1 (c'est l'intro) cliquer ICI

Clip 2 (c'est le passage "Il y a une épave échoué à mes pieds") cliquer ICI

Clip 3 (c'est "Juste parce que je pourrais me tenir ici" cliquer ICI

Voilà! Ce sont tous des MP3, et ce sont tous des courts extraitst, qui doivent donc être légaux en téléchargement afin que vous puissiez les lire ici ou les sauvegarder. Je voudrais pouvoir vous jouer l'intégralité de l'album en quadriphonie, car je sais que Gorilla est un des albums préférés de beaucoup d'entre vous et que vous aimeriez vraiment profiter de l'occasion de le redécouvrir de cette façon.



Dernière édition par Admin le Ven 15 Oct 2010, 10:06 pm, édité 1 fois

Marc

Marc

Absolument passionnant !!!
C'est exceptionnel de pouvoir entendre de tels "détails" musicaux ! Quelle re-découverte...

Un grand MERCI à Jonurban

Floyd

Floyd

Super ... comme par hasard, c'est avec l'album Gorilla que j'ai découvert JT et ceci bien par hasard

Sans le savoir, c'est peut être ce genre de trucs qui m'a fait devenir un admirateur inconditionnel

Merci pour ce post très intéressant

http://www.action-soft.soft

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum