Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frazey Ford, mon coup de coeur artiste féminine 2010!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

La chanteuse du groupe folk "The Be Good Tanyas" a sorti son premier album solo.


Frazey Ford, mon coup de coeur artiste féminine 2010! Frazey10


Coup de coeur musique pour Frazey Ford

Frazey Ford c’est d’abord une voix. C’est du moins cela qui accroche d’abord à l’écoute de son premier album solo, Obadiah. Le genre de pépite que l’on aime à découvrir. Et lorsqu’on parle de pépite on ne croit pas si bien dire puisqu’il y a dans l’univers d’Obadiah quelque chose de pionner. Ce n’est pas pour rien que certains la comparent déjà à Dolly Parton. De là à penser à la ruée vers l’or…

Mais si Frazey Ford a un rapport quelconque avec la fameuse chanteuse country c’est surtout dans ce qui se dégage de sa musique au sens propre du mot "country", autrement dit une forme de rapport authentique à la campagne, à la nature. C’est du moins ce qui s’évapore de l’album, avec pour image le brouillard qui se lève le matin sur les plages de la British Columbia. Frazey Ford est donc une artiste sur laquelle on se devait de lever le voile.

Récemment maman, Frazey Ford semble avoir durablement trouvé sa voie, et cela s’entend dans sa voix. Un jeu de mot qui peut paraître simpliste, mais qui a le mérite d’illustrer l’univers "soulful" de la chanteuse. Une expression qui n’existe pas en français et qui fait allusion à l’idée de mettre de l’âme dans ce qu’on fait.

Pour terminer, Frazey Ford déclare au sujet de son album Obadiah : "J’aime le message que j’ai transmis". En V.O. cela donne "I feel good about the messages that came through". En parlant de cela, on pourrait appeler l’album de Frazey Ford un “feel good” album. Un album pour se sentir bien. C’est que même la mélancolie qui s’en dégage parfois a quelque chose de réconfortant, d’apaisant. Et voilà qui tombe à point nommé pour la rentrée.

Par Isabella Monnier Leland



Pochette de son nouvel album


Frazey Ford, mon coup de coeur artiste féminine 2010! 313mvkn


C'est somptueux!