Un singer-songwriter de Inverkip (Ecosse) s'envole pour la Grosse Pomme afin de collaborer avec un pianiste de classe mondiale.
cette nouvelle est paru dans le Greenock Telegraph du lunidi 16 juillet 2007
L'artiste Country Graeme Deatcher n'en revient pas de jouer avec son héros Clifford Carter, qui a collaboré avec des stars tels que Art Garfunkel, Stevie Wonder, James Taylor ET composé la musique de la comédie musicale à succès Fame.
Le père de trois enfants a remporté un certains succès à Nashville foyer de la musique country mais cette collaboration représente de loin le sommet de sa carrière.
Graeme déclare à Telegraph: “C'est advenu par la grâce de Dieu. J'ai été voir un concert de James Taylor à Glasgow il y a un mois et il a été brillant. Mais j'étais déjà allé le voir avant lorsque Clifford Carter l'accompagnait et c'était le meilleur accompagnateur qui soit.
“Alors je suis entré en contact avec lui à travers son site web et il m'a demandé d'entendre quelques unes de mes chansons. Il m'a tout de suite répondu et m'a dit qu'il aimait mon travail. Il m'a demandé de venir à son studio personnel à New York afin d'enregistrer avec lui."
“C'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. je suis absolument enchanté que quelqu'un du niveau de Clifford Carter ait pris le temps d'écouter ma musique.
“ j'ai montré l'email à tout le monde; j'ai même arrêté des gens dans la rue. C'est vraiment dommage qu'aucun de mes amis n'ait entendu parler de lui.
“ J'ai vraiment l'intention d'aller à New York. je n'y suis allé qu'une seule fois pour un weekend, et je m'y suis beaucoup amusé.
“Imaginez seulement qu'il reçoive un appel de Stevie Wonder alors que je suis en studio avec lui et qu'il lui réponde: ‘Désolé, je suis trop occupé — je travaille avec un songwriter d'Inverkip!”