Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questionnaire de Proust posé à... SIDNEY POITIER !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

A l’occasion du 80ème anniversaire ce mois-ci de Sidney Poitier - un de mes héros - (et également mois de l’histoire noire aux States) je vous ai traduits ce questionnaire récents du magazine Vanity Fair.
Bise samuel

Questionnaire de Proust posé à... SIDNEY POITIER !! Cuar01_proust_poitier0702



Questionnaire de Proust
Sidney Poitier



La définition même du parfait gentleman, Sir Sidney Poitier séduit le public depuis plus de 50 ans. La star éternellement débonnaire n’a pas seulement inspire à travers ses performances, il a également cassé les barrières sociales en tant que premier Africain-américain à remporter un Oscar du meilleur acteur et en tant que chevalier constant dédié aux droits de l’homme. Alors qu’il est sur le point de fêter ses 80 ans ce mois-ci, Poitier nous entretient sur la discipline, sa timidité et Thurgood Marshall.
photograph par Gasper Tringale Février 2007


Quel est votre idée du Bonheur parfait?

Lorsque ma conscience, mes instincts et mes valeurs sont en accord avec l’univers.

Quelle est votre plus grande peur?
l’extinction involontaire de l’humanité par ses propres méfaits.

A quelle figure historique vous identifiez-vous le plus?
Thurgood Marshall.

Quelle personne vivante admirez-vous le plus?

Nelson Mandela.

Quel trait de caractère déplorez-vous le plus en vous?
Les fréquentes guerres entre ma timidité et mes tendances sociales.

Quel trait de caractère déplorez-vous le plus chez les autres?
L’impolitesse.

Quelle est votre plus grande extravagance?

Les livres.

Quel est votre voyage favori?
Celui qui a commencé à ma conception, il y a presque 80 ans.

En quelle occasion vous permettez-vous de mentir?
Tout d’abord, laissez-moi déminer cette question piège. Je sais combien il est facile de nous confiner dans les limites morales, éthiques et légales grâce à une utilisation habiles des mots — et ainsi contourner, détourner, circonvenir ou tordre complètement une vérité. En cette occurrence, nous sommes tous des menteurs en de nombreuses occasions.

Qu’est-ce qui vous déplait le plus dans votre apparence?
Est-ce une manière détournée de me dire quelque chose que j’ignore sur moi-même ? Pour autant que je sache, j’ai conservé la plupart de mes cheveux, mon ventre ne pend pas au-dessus de ma ceinture et j’ai encore toutes mes dents.

Quelle est la personne que vous méprisez le plus?
De manière générale, j’ai plus tendance à mépriser un comportement humain que des créatures humaines.

Quel est votre plus grand regret?
Je n’arrive pas à m’en souvenir, mais quoi que ce cela puisse être, j’y ai survécu. Et je n’ai donc plus aucun regret.

Le plus grand amour de votre vie?
Ma femme, mes six enfants, mes cinq petits-enfants, mon unique arrière petit enfant, et Sproutie, le chien de la famille.

Quand et où vous sentez-vous le plus heureux?
Lorsque je tourne des films, lorsque j’écris des livres et le fait d’avoir survécu à un cancer de la prostate.

Si vous pouviez changer quelque chose en vous, qu’est-ce que ce serait?
Je ne changerais pas la moindre chose, parce tout changement implique l’altération des moments qui le suivent.

Selon vous, quel est votre plus grand accomplissement?

Je laisse cette appréciation aux autres et à l’histoire.

Si après la mort vous pouviez revenir en tant que personne ou chose, que penseriez vous que ce serait?

Je ne désire pas revenir. Pour quoi faire?

Quelles est votre plus chère possession?
L’amour de ma famille et de mes amis.

Quelle votre caractéristique principale?
La discipline.

Quel trait de caractère chérissez-vous le plus chez les amis?
L’honnêteté.

Quels sont vos auteurs favoris?
Bill Bryson, Carl Sagan, Maya Angelou, James Baldwin, Timothy Ferris, Toni Morrison et Walter Mosley.

Quel est votre héros de fiction préféré?
Jason Bourne.

Quels sont vos héros dans la vraie vie?
Ma maman et mon papa. Nelson Mandela, Barack Obama, Bill Clinton, Bill Gates, Warren Buffett, Oprah Winfrey et Bono.

Que méprisez-vous le plus?
La façon cruelle avec laquelle les pauvres sont leurrés, ignores et écartés.

Quel est votre devise?

"Se montrer toujours respectueux envers les forces de la nature qui décident de notre entrée et notre sortie."



Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007, 7:16 pm, édité 1 fois

Lilly

Lilly

Merci Samuel. J'ai un immence respect pour ce grand homme. Il est vraiment égal à lui mème:Racé et subtil.

Lilly.

broken angel

broken angel

Ouais très grand homme. Ce serait très intéressant de le voir répondre au questionnaire de Proust posé par Ardisson.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Amos Lee pose avec JT

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum