Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Iain Matthews à Paris

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Iain Matthews à Paris Empty Iain Matthews à Paris Dim 04 Fév 2007, 10:50 pm

jean-pierre

jean-pierre

Iain Matthews ,figure mythique du country-folk anglais, sera en concert solo acoustique les 6 et 8 février à la "Pomme d'ève". Iain a une carrière incroyable avec une cinquantaine d'albums à son actif . Il a débuté avec Fairport convention à la fin des 60's,continué avec Southern Comfort(superbe reprise du Woodstock de Joni ),en solo, avec Plainsong et re en solo.....Grand admirateur des singwriters us,il a chanté James Taylor(Something in the way, en 70),Jackson Browne,Gene Clark,Joni Mitchell, Tim Buckley....mais il a aussi énormément composé(de bien beaux morceaux d'ailleurs).Il est aussi un orfèvre en matière d'arrangements vocaux comme le prouve sa magnifique version de "Seven bridges road" que les Eagles ont repris note pour note sans se gêner!
Je crois qu'il reste quelques places, alors si çà vous dit.....
J'y serais le jeudi 8.
Pomme d'eve, 1 rue Laplace 75005 Mo Maubert-Mutualité
Réservation au 0616792399.
JPA

2Iain Matthews à Paris Empty Re: Iain Matthews à Paris Dim 04 Fév 2007, 11:12 pm

Lilly

Lilly

Merci Jean-Pierre,
Cela me replonge dans des souvenirs lointains. D'accord, pas tellement lointains, mais c'est un chanteur charismatique qui m'a beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé "Journeys from Gospel Oak". Sa reprise de Merle Haggard "Sing me back home" est mémorable.
Je te souhaite un bon concert,

Lilly.

3Iain Matthews à Paris Empty Re: Iain Matthews à Paris Mer 07 Fév 2007, 11:43 pm

jean-pierre

jean-pierre

voilà un compte rendu du concert de mardi...vivement celui de Jeudi.Oooh la-la quel concert! Déjà, la première partie, Danny Schmidt et Kreg Viesselman, aurait mérité une soirée pour elle toute seule, chacun dans leur style et leur personnalité, Kreg dans la puissance de la guitare et de la voix, Danny avec sa guitare aérienne et son univers particulier. Alors forcément, en ajoutant Iain Matthews, ce concert restera parmi les très grandes soirées de la Pomme d'Eve.

Iain a joué deux heures non stop, puisant dans son vaste répertoire (Ballad of Gruene Hall, Funk & Fire, Girl with the Clouds in her Eyes), quelques reprises (Brown-Eyed Girl et And it Stoned Me de Van Morrisson), deux morceaux à propos de Hank Williams, un morceau a-capella, marque de fabrique Matthews, un morceau à tomber de Sandy Denny, et même un inédit, "1944", le tout entrecoupé de nombreuses anecdotes et reposant sur une présence qui impose le respect. Même les mouches n'osaient pas voler...

Bref, j'y retourne demain et je sais que je ne serai pas le seul à en reprendre une deuxième tranche!

Ce soir, tout ce petit monde sera en direct de 18.30 à 19.30 sur Aligre FM (93.1), avec Pierre CUNY (Vents du Monde). L'émission sera en-ligne dès demain et pendant 15 jours sur le site de la radio (www.aligrefm.org).

Bonne journée à tous,

Hervé
A+
JPA

4Iain Matthews à Paris Empty Re: Iain Matthews à Paris Ven 09 Fév 2007, 6:57 pm

fanny

fanny

Et bien Jean-Pierre il était bien le concert du mois ! j'ai adoré Elliot Murphy avec Iain ! bonne ambiance et une Pomme d'Eve bien remplie ça fait plaisir !
merci Hervé pour cette programmation.

http://www.festivaldesgranges.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum