Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau Tom Rush après 34 ans

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un nouveau Tom Rush après 34 ans Empty Un nouveau Tom Rush après 34 ans Jeu 26 Mar 2009, 9:11 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Un nouveau Tom Rush après 34 ans TOM+RUSH


"Tom n'était pas seulement un de mes premiers héros, mais également une de mes principales influences”

(bel hommage de la part de James Taylor dans le magazine Rolling Stone à l’artiste qui lança sa carrière.)

Un nouveau Tom Rush après 34 ans Up-TomRushbw



Tom Rush - What I Know Par Eric Thom


La dernière fois que Tom Rush a réalisé un album studio, Joni Mitchell sortait Court & Spark et Richard Nixon était Président des Etats-Unis. Cela fait beaucoup de temps pour apprendre quelque chose, ce qui est immédiatement apparent avec le premier des 15 titres de son nouvel album. Rush sait ce qu'il fait bien et nous autres avons bien de la chance qu'il continue à le faire.
Dans ce contexte, le mélange par Rush de country et de folk blues n'est pas substantiellement différent de celui d’un autre artiste dans sa branche. En fait, il est plus connu pour ses reprises que pour les quelques joyaux qu’il a lui-même écrit occasionnellement. Ce qui est différent, c’est sa posture insouciante communicative et sa voix incroyable, injectent une qualité édifiante dans chaque mot, contrairement à beaucoup de ses contemporains. Sa voix de ténor rassurante qui mêle des paroles réfléchies à un art consommé de l'interprétation de la vie comme nous aimerions qu'elle soit. Comme toujours, la luxuriante production suit ses moindres gestes et des artistes comme Emmylou Harris, Nanci Griffith, Fats Kaplin, Harry Stinson, Bonnie Bramlett et Mike Henderson sont convoqués pour que la magie se produise. Avec une voix toujours accueillante qui se rapproche de l'étincelle dans les yeux, Rush travaille cette magie sur les cinq chansons originales, en particulier "River Song", qui à elle seule valait la peine d'attendre.

Ne manquez jamais une occasion de voir Tom Rush en concert, il a cette rare qualité de vous faire réaliser que vous avez vu quelqu'un qui compte vraiment. (Appleseed)[/b]


--------------------
Un nouveau Tom Rush après 34 ans Tom-Rush

"The Circle Game", concept album décrivant le cycle d’une relation amoureuse de son commencement à sa fin, est sans doute le point culminant de la discographie de Tom Rush et un classique indémodable du folk.


En 1968, James Taylor est un parfait inconnu pour le grand public, au même titre que Jackson Browne et Joni Mitchell. Mais le talent de ces trois jeunes compositeurs émergents explose aux yeux de Tom Rush et celui-ci décide d’emprunter six de leurs compositions le temps d’un troisième et dernier album pour Elektra. L’auteur de "Blue" nous gratifie de sa présence sur trois chansons : le morceau titre "The Circle Game", "Urge for Going" et la fabuleuse pièce d’ouverture "Tin Angel".

Tom se révèle un interprète saisissant, à la voix expressive et résonnante. Mais il sait également se muer en songwriter précieux avec les deux titres de clôture : "Rockport Sunday" et "No Regrets", devenu un standard du folk et l'objet de toutes les convoitises dans la rubrique des covers.

2Un nouveau Tom Rush après 34 ans Empty Re: Un nouveau Tom Rush après 34 ans Ven 10 Avr 2009, 11:44 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

"Tom n'était pas seulement un de mes premiers héros, mais également une de mes principales influences”

(bel hommage de la part de James Taylor dans le magazine Rolling Stone à l’artiste qui lança sa carrière.)

renvoi de politesse

(extrait d'une interview de Michael Weinfield)

Bien que Rush ait co-écrit sept des quinze chansons qui composent son nouvel album, il est surtout connu pour avoir été l'interprète de la musique d'autres artistes. Il fut le premier à enregistrer des chansons de Joni Mitchell, de James Taylor et de Jackson Browne. Taylor crédite même Rush pour sa carrière. mais Rush n'est pas d'accord.

"Je ne sais pas ce qu'il avait bu ce jour-là, mais je devrais lui en envoyer une autre bouteille! j'estime que Joni, Jackson et James en particulier aurat suivi leur route avec ou sans moi." .

Rush n'est jamais devenu aussi connu que le schansons qu'il chantent. et il déclare que ça lui convient parfaitement.

"Certains de me samis ne peuvent pas aller au supermarchés parce qu'ils sont embêtés par les gens. Je considère avoir un niveaud e notoriété très confortable. je gange bien ma vie à faire ce que j'aime et je pense être un gars chanceux."

sur le Net:
http://www.tomrush.com

Copyright ©️ 2009 The Associated Press. All rights reserved.

3Un nouveau Tom Rush après 34 ans Empty Re: Un nouveau Tom Rush après 34 ans Ven 17 Déc 2010, 7:35 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Ceci est une des premières vidéos jamais produites. Elle date de 1968 et a été réalisée par Arthur Gorson, pour Elektra Records afin de promouvoir la chanson "No Regrets" sur l'album de Tom Rush The Circle Game.

Pour en voir plus alez à WWW.TOMRUSH.COM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum