Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien avec Michel Delpech

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretien avec Michel Delpech Empty entretien avec Michel Delpech Ven 15 Fév 2008, 2:36 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

entretien avec Michel Delpech Delpec10

Quelle crème d'homme!! Serge et votre serviteur avons passé un moment d'exception en compagnie d'un artiste non moins exceptionnel.

Malgré la fatigue d'un concert affichant complet, Michel Delpech nous a reçu dans sa loge et a pris plaisir à converser avec nous au sujet de notre héros commun. (James Taylor, maître à chanter, un des seuls à qui je ne devrais pas me frotter...»)

Serge lui avait concocté quelques cadeaux - les CD de "JT at the Carnegie Hall 74", "The New York City Concert 89" et une compilation de trésors.

Seule restriction lors de notre entrevue (promise auparavant à son manager): éviter toutes photos de l'artiste à sa sortie de scène. Malgré cela, celui-ci a quand même écrit quelques mots à l'intention de notre collectif.

La retranscription de l'interview ICI

entretien avec Michel Delpech C46c2e8c1b8d47e4a221b0eef8c4586d

Grand fan du mouvement des singer-songwriter des années 70, Delpech avait consacré, en 1979, tout un 33 tours - le subtil album "5000 kilomètres" - à l'adaptation française de compositions de ses héros (JT, Paul Simon, Elton John, Carole King, Graham Nash...). Les morceaux "I Was Fool to Care" de JT et "You've Got A Friend" de Carole King " devenant respectivement "J'ai été fou d'aimer " et "T'as un ami".

"J'avais adapté dans l’album 5000 kilomètres des choses de Paul Simon, James Taylor, Elton John… qui sont encore aujourd'hui pour moi des références très importantes. La démarche était de traduire. C'était une époque où les chansons de ces gens-là ne passaient pas beaucoup en radio, en tout cas pas ce type de chanson-là. J'avais voulu faire un album de traductions en collant le plus près possible aux versions originales."

SETLIST:


1. Trente manières de quitter une fille (Paul Simon) Fifty Ways To Leave a Lover

2.J'ai été fou d'aimer (James Taylor) I Was A Fool To Care

3.Il n'y a que lui (Graham Nash) There's Only One

4.C'est ta chanson (Elton John) Your Song

5.Kodachrome (Paul Simon) Kodachrome

6.Dame de la ville basse (Elton John) Sweet Painted Lady

7.T'as un ami (Carole King) You'v Got a Friend

8.Daniel (Elton John) Daniel

9. Une chose qui va bien (Paul Simon) Something So Right

Enregistré aux Studios Gang - Ingénieur: Jehol Van Bay - Enregistré et mixé au Studio Aquarium - Ingénieur: Dominique Blanc-Francard - Assistant: Didier Lozahic - Arrangement: Claude Engel

Musiciens:

Guitares: Claude Engel
Basse: Jannick Top / Christian Padovani
Batterie: Jean Schultheis / Pierre-Alain Dahan / André Sitbon
Percussions: Marc Chantereau
Claviers: Jean-Pierre Sabar / Gerard Bikialo / George Rodi
Sax: Alain Hatot
Accordéon: Joss Baselli



Adaptations: Michel Delpech /Jean-Michel Rivat

Réalisation: Michel Pelay

Directeur artistique: Jean Fernandez

Photos et pochette: Studio de l'air



Dernière édition par Admin le Jeu 21 Fév 2008, 12:02 am, édité 5 fois

2entretien avec Michel Delpech Empty Re: entretien avec Michel Delpech Mar 19 Fév 2008, 6:58 pm

Carcajou

Carcajou

On a tout un président!!! Il dégote des billets, il fait des entrevues exclusives!!!! Vraiment, il m'épate.

Félicitations à vous deux!



Dernière édition par Admin le Mar 19 Fév 2008, 7:00 pm, édité 1 fois

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum