Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la cérémonie des Grammy dans la nuit sur W9

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Pour ceux qui se poseraient la question:

La cérémonie des Grammy Awards, sera présentée ce soir vers deux heures du matin en direct Frédérique Bedos et Emmanuel Moire sur W9.

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Sorry pour ceux que j'ai fais veiller. Ni W9 ni aucune chaîne française d'alleurs, n'est foutue en 2008 de transmettre une cérémonie internationale comme les Grammy Awards.

bref!

Mais d'après ce que je viens de glaner sur le net l'album de Noël de James n'a pas remporté le Grammy dans sa catégorie (celui-ci revient à Michael Bublé et son bien nommé "Call Me Irresponsible".

je me console en lisant que:

Joni Mitchell remporte la Grammy du meilleur instrumental pop avec "One Week last summer" la sublime introduction de 11 minutes à son nouvel album , et que l'hommage que lui a rendu Herbie Hancock est sacré "meilleur album jazz contemporain de l'année.

Chaka khan remporte le Grammy de la meilleure performance R&B pour son duo avec Mary J. Blige:"Disrespectful" ainsi que celui du meilleur album R&B pour son sublime "Funk This"

Vince Gill remporte le Grammy du meilleur album Country

Patti Austin, celui du meilleur album de jazz vocal avec "Avant Gershwin"

Michael Brecker celui du meilleur album de jazz instrumental pour son ultime album Pilgrimage" ainsi que celui du meilleur solo de jazz contemporain pour "Anagram".

JJ Cale & Clapton:meilleur album de blues contemporain pour "The Road to Escondido"


Levon Helm : meilleur album de folk traditionnel pour "Dirt farm"

L'album "Love" des Beatles et george Martin est elu "meilleur bande son" pour film ou pour spectacle

Les Eagles (et donc J-D Souther l'auteur) remportent le Grammy de la meilleure performance Country avec "How Long"

le duo Plant-Krauss remporte le Grammy de la meilleure collaboration pop avec Gone gone gone (Done moved on)

Bruce Springsteen remporte 3 grammy:celui de la meilleure performance vocale rock et celui de la meilleure chanson rock pour 'Radio nowhere' ainsi que le grammy de la meilleur performance intrumentale pour sa prestation de "One Upon A Time In The West" extrait de l'album hommage à Ennio Morricone.

Enfin je biche en pensant qu'Amy Winhouse - à qui on a daigné n'accorder un visa qu'à la toute dernière minute, si bien qu'elle n'a pas pu faire le voyage jusqu'à Los Angeles- est en train de casser la barraque avec déjà 5 Grammy (nouvelle artiste, meilleure performance pop féminine, "Rehab" chanson de l'année, et "back to back" meilleur album pop)

Il reste encore à pourvoir les deux principaux grammy de la soirée:

Album de l'année et l'enregistrement de l'année, avec Amy présente dans les deux catégories et Herbie et son "The Joni Letters" dans celle d'album de l'année...


la page des résultats



Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008, 5:20 am, édité 1 fois

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Eh bien voilà qui est parfait et juste:

la cérémonie des Grammy dans la nuit sur W9 Nm_Winehouse_080210_ssv

Grammy du Meilleur Enregistrement de l'année pour "Rehab" d'Amy Winehouse
et surtout Grammy principal du meilleur album de l'année pour Herbie Hancock et son projet jazz hommage à Joni, une pure merveille à la fois très accessible avec sa théorie d'invités: Norah Jones, Tina Turner,Corinne Bailey Rae,Leonard Cohen et la dame de glace elle-même, et avec pourtant des moments totalement instrumentaux et aventureux qui n'est pas forcément du goût de tout le monde.

la cérémonie des Grammy dans la nuit sur W9 Ap_Hancock_080210_ssv

"Joni Mitchell, thank you so much!"Hancock a déclaré qu'il était seulement le second artiste de jazz à obtenir la récompense tant convoitée. et il a ajouté: "J'aimerais remercier l'académie d'avoir cette fois-ci brisé si courageusement le moule, et d'avoir de ce fait honoré les géants sur les épaules desquels je me tiens."

Il est rare qu'un album de jazz soit élu dans cette catégorie. De plus les pronostiqueurs penchaient tous pour soit l'excellent "Graduation" de Kanye West soir le fabuleux "Back to Back" de Lady Winehouse. mais les deux jeunes artistes ne devraient pas se sentir trop floués de passer derrière un vrai maître proposant un pur chef d'oeuvre.

Joni, si tu m'entends,tout cela devrait te mettre un peu de baume au coeur. Alors, reprends vite ton bâton de pélerin et pense à débarquer un peu par chez nous....



Dernière édition par Admin le Mar 18 Mar 2008, 4:12 pm, édité 2 fois

serge

serge

le principal c'est que tu biches !

http://james-taylor.asso.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum