Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grosse frayeur!!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Grosse frayeur!!!! Empty Grosse frayeur!!!! Mer 09 Jan 2008, 11:37 pm

Ines

Ines

Il y a eu un tremblement de terre à Oran à 23:45.Je dormais quand le mirroir de ma chambre a explosé et j'ai vu mon armoire bouger lateralement.Je n'oublierai jamais le bruit le grand BOUM!!!

Je tremble comme une feuille.Il fallait que j'écrive.

Ines

2Grosse frayeur!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!! Jeu 10 Jan 2008, 4:04 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

heureux, Ines, qu'il n'y ait eu aucune victime. J'ai appelé mon pote Hacène - avec qui je dinais justement hier soir - et qui a toute sa famille qui vit à Oran. Il n'était pas au courant. mais il m'a dit que la dernieère fois qu'il y avait été il avait vécu une secousee de quelques secondes à peine mais assez impressionnant.


voilà ce que j'ai pu trouver dans la presse du net sur le seisme:

Algérie : un fort séisme secoue la région d’Oran sans faire de victime

Par rafik tayeb le 10/01/2008 à 10:52

Un séisme d’une magnitude de 5.3 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a frappé, mercredi 9 janvier à 23h30, la région d'Oran. L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 32Km au sud-est de la ville d’Oran, selon la radio locale. Le séisme n'a pas fait de victimes.

Aucun dégât matériel n'a été également recensé par la protection civile, selon la même source.

Le tremblement de terre a été fortement ressenti à Oran et à Mostaganem. La secousse a duré plusieurs secondes, selon des habitants. Paniqués, les habitants de la ville d'Oran ont quitté leurs maisons et sont descendus dans les rues et les places publiques. Aussitôt, des files de voitures se sont formées sur les principales artères. « Mon appartement a fortement tremblé. A un moment, j'ai cru que le bâtiment allait
tomber. J'ai paniqué. Les enfants étaient calmes. Nous sommes tous sortis devant l'immeuble. J'ai ramené ma voiture et je suis allé passer la nuit chez mes parents qui habitent dans une petite maison à la périphérie de la ville », témoigne Karim, habitant dans une nouvelle cité à Oran.

La plupart des habitants ont passé la nuit dehors ou chez des proches parents, dans des maisons ou des villas, jugées moins risqués en cas de forte réplique. Deux répliques ont été enregistrées moins de deux heures après la secousse principale: la première de 3,8 degrés à 00H55 dont l'épicentre a été localisé à 30 km au sud-est d'Oran, et la seconde de 3,5 degrés à 00H56.

3Grosse frayeur!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!! Jeu 10 Jan 2008, 5:51 pm

serge

serge

nous pensons bien à toi Ines , mais dis moi comment as tu deviné un tremblement de terre à 23h45 alors que tu as posté ton mail à 23h37 ?
je blague mais ce n'est pas drole ma pauvre Ines.

inspecteur Serge

http://james-taylor.asso.fr

4Grosse frayeur!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!! Jeu 10 Jan 2008, 6:03 pm

Ines

Ines

Si, c'est drole!! Il fallait ecrire 23:25,lol.

Toutes les lignes était saturé.Alors,j'ai écris sur le forum.C'est ma façon de réagir face à la panique.

Ines

5Grosse frayeur!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!! Jeu 10 Jan 2008, 6:57 pm

Marc

Marc

Ines, bravo !
Tu as très bien fait de réagir comme ça. La meilleure façon d'évacuer un sentiment de panique.... c'est de l'exprimer, pour ne pas le garder au fond de soi.

On pense bien à toi, à vous, à vous tous... nos CAJTés d'Oran.I love you

Grosses bises,

Marc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum