Les Amis francophones de James Taylor

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Her Town Too par l'ami Tom

+5
Marc
inconnu
Ines
CC
Admin Samuel Légitimus
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Her Town Too par l'ami Tom Empty Her Town Too par l'ami Tom Mer 19 Déc 2007, 6:16 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

L'ami Tom (Fourth of July) m'a envoyé une superbe version de "Her Town Too" un des gros succès de JT (et que celui-ci n'interprète pourtant jamais sur scène). Cet enregistrement date d'il y a vingt ans et notez que c'est Tom lui-même qui assure toutes les voix. Chapeau bas!!

Her Town Too

Tom SCHAK : voix - guitare - mix
Jean Philippe CHARRIER : Claviers
Pascal FELTEN : batterie
Christophe LEDUC : basse (eh oui, c'est le luthier)

Dernière édition par Admin le Mer 09 Déc 2009, 3:59 pm, édité 3 fois

2Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Mer 19 Déc 2007, 7:12 pm

CC

CC

Sam, link doesn't work for me as well....but i want to hear it!!!!! Shocked

http://www.septembergrass.de/

3Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Mer 19 Déc 2007, 8:39 pm

Ines

Ines

Je crois qu'on nous fait languir. C'est pas bien Evil or Very Mad . Vous savez à quel point on veut écouter Tom.

P.S: Savez-vous dans quel cas on peut utiliser ce smiley elephant ???? lol!

4Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Mer 19 Déc 2007, 9:01 pm

CC

CC

I could get the song here:

http://www.james-taylor.asso.fr/Hertowntoo.mp3

I like it, i like the subtile athmosphere with the rhodes piano, the '70's feel and top notch vocals. It definitely has something special in it, i would say this is the best "Her town too" cover i've ever heard. It really got me!
Tom, you never disappoint!!

Oh..if you ever should need a bass player, can i send in my curriculum?

http://www.septembergrass.de/

5Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Mer 19 Déc 2007, 9:25 pm

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

C'est bon ça fonctionne....

6Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Mer 19 Déc 2007, 10:16 pm

Ines

Ines

Oui ça marche maintenant.

J'ai tout simplement adoré.Alors Tom,je suppose que tu bois et fume.Comment peux-tu garder une voix si "jeune"?

Ines

7Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Jeu 20 Déc 2007, 10:07 am

inconnu

Merci beaucoup

Pour répondre à ta question Ines, je rappelle que cet enregistement date d'il y a 20 ans. Environ 200 000 cigarettes plus loin et 20 années de plus au compteur, il m'est un peu plus difficile de chanter aussi haut, mais cela me permet d'aborder des blues plus "virils" qui ne convenaient pas à ma voix de l'époque. C'est un peu le cas de tous les vieux chanteurs, Neil Young ou Sting ont dû également modifier les vocaux dans leurs anciennes chansons.

Thanks CC for your appreciation, I'm most flattered of a pro's positive opinion.
Regarding your curriculum, who knows... it's worth taking a look on it, even if there's already a german bass player in my band. He's sometimes hired in Berlin when I need him in Luxemburg... By the way I already asked you if you know him (Mike Schuh).

8Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Jeu 20 Déc 2007, 4:16 pm

Marc

Marc

Tom,
BRAVO !!!!!
c'est SU-PERBE quelle belle version, j'adore !...
Toute la musicalité est là, toute la sensibilité également, arrangement magnifique, vocaux splendides... tout y est !
J'y retrouve JT mais je t'y retrouve également... j'ai l'impression d'être servi deux fois... le pied MAJUSCULE !

Pareil pour Long ago and far away.... TRES TRES BEAU !!!

Tout ça me donne très envie d'enregistrer et mettre en ligne quelques titres.... mais je ne parviens pas à trouver le temps, et le lieu (silencieux) pour pouvoir le faire.... grrrrrrr !!!

Encore bravo et MERCI Tom.

Bises,
Marc.

PS
Hier soir j'ai essayé d'écouter... et pis ça marchait même pô.... alors j'étais très frustré...

9Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Jeu 20 Déc 2007, 5:23 pm

inconnu

Merci Marc,
Venant de toi c'est comme pour CC, ça me va droit au coeur parce que c'est l'avis de "pros", ce que je ne suis qu'en passe de devenir...

Pour votre gouverne, il faut que vous sachiez qu'à l'époque, le matos utilisé pour les enregistrements, c'était un Tascam 244, 4 pistes à K7. Je vous dis pas le boulot de ping-pong piste à piste, pour faire 3 instruments et 6 voix...

En ce qui concerne les instruments, le groupe utilisait effectivement un Fender Rhodes et un Yamaha DX 7 (!!!!!!!....) pour les claviers, des guitares électriques et basses Leduc, une Martin D18 pour l'acoustique. Et une batterie électronique (Jeez !!!!) Pearl (même nous on est tombés dans le piège du matos foireux propre aux années '80, et pourtant on ne faisait pas de la cold wave).

Tom

10Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Jeu 20 Déc 2007, 6:07 pm

Marc

Marc

Alors là Tom....... c'est du grand art parce que... ce résultat là avec un TASCAM 244.... faut y aller..... c'est pas du millefeuille !
Je vois très bien le boulot que ça représente. (j'ai encore mon TASCAM 246..... mais si !) si tu savais ce que j'ai pu bidouiller avec le 244 d'abord et le 246 ensuite...
Il me reste quelques enregistrements mais je n'ai pas de quoi les convertir en numérique.

Eh dis donc... matos foireux c'est vite dit... No but sometimes ! (non mais des fois ! note du traducteur)
C'est sympa le DX7...

Bises,
Marc.

11Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Jeu 20 Déc 2007, 7:18 pm

inconnu

Je parlais de la batterie électronique, pas du DX7 qui était providenciel pour l'époque.
Imagine que même les cymbales qu'on entend, c'était des pad en plastoc... le seul intérêt c'était de pouvoir répéter sans se fâcher avec les voisins.

Biz et bon Noël à vous.

Tom

12Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Jeu 20 Déc 2007, 10:31 pm

Cheyenne

Alors là !! Déjà que je suis silencieux, mais là sur le coup je suis sans voix !
Merveilleux Tom !
Il fallait que je sorte de mon trou pour le crier, c'est trop bon.
Une batterie electronique, un DX7 et réussir à faire ça. Fabuleux.
Aahh, quel bonheur, quel coup de chaleur au mercure de nos coeurs qui sont en plein hiver, mais serrés les uns contre les autres.
Merciiii Tom.

Je vous embrasse tous.

Cheyenne.

13Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Ven 21 Déc 2007, 5:51 am

serge

serge

c'est vrai qu'il est bon le bougre...............travailler plus ça paye !!!
LOL

à part ça Cheyenne, es tu partant pour l'Olympia ?

http://james-taylor.asso.fr

14Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Ven 21 Déc 2007, 10:02 am

jean-pierre

jean-pierre

Tom, tu exagères vraiment! tu nous sors une cover extra de ton chapeau comme çà, mine de rien....je suis sûr que tu en as plein d'autres...
allez ,une par mois maintenant ...sors tes bonus cachés!
En tout cas BRAVO...c'est super.
Merci de nous faire partager une telle version.
Joyeux Noel

JPA

15Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Ven 21 Déc 2007, 10:26 am

inconnu

Merci encore à vous tous. Le fait que vous appréciiez ces vielleries que je viens d'exhumer me touche profondément, et m'encourage pour la suite.

J'en aurai bien besoin puisque dorénavant je vais devoir en vivre si je ne veux pas devenir client des Enfants de Don Quichotte... (@ Serge : si tu veux, je t'envoie un RIB).

Je vous réserve une surprise pour d'ici 1 à 2 ans et Sam m'a donné son accord pour y participer directement. On aura l'occasion d'en reparler.

Bonnes fêtes à tous.

Tom

16Her Town Too par l'ami Tom Empty Re: Her Town Too par l'ami Tom Ven 21 Déc 2007, 2:54 pm

P-Aude

P-Aude

Je vous félicite monsieur Tom. Quel talent!

Patrick

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]