Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Louis Daigle et ses version de JT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Louis Daigle et ses version de JT Empty Louis Daigle et ses version de JT Ven 05 Jan 2007, 1:01 am

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

L'ami Louis Daigle du Québec nous avait fait parvenir sur l'ancien forum un lien vers des version de compos de JT par son groupe baptisé... "Fire & Rain" et qui reprend principalement du JT

il disait:

Je vous invite humblement à écouter une version 'Live' que nous avons faite de Steamroller ,ce blues tellement amusant de JT, le 17 juin au Théâtre Du Petit Champlain à Québec. J'étais avec mon band complet. Voici le lien:


http://www.soundclick.com/bands/pageartist.cfm?bandID=520938

2Louis Daigle et ses version de JT Empty Re: Louis Daigle et ses version de JT Ven 05 Jan 2007, 12:28 pm

Lilly

Lilly

Salut Sam !!

Je suis en fait une fana de "Streamroller". J'adore la façon qu'a JT de "l'assaisoner" à chaque fois. La seule exeption est la version dans le dvd du Pull over Tour qui n'etait pas trés à mon goùt. Mais bon, ça n'est là que mon humble avis.

J'ai aimé la version de l'ami Canadien Louis Daigle. La partie guitare est un vrai régal. Le seul bemol que je mettrai est que plus la reprise est fidèle, plus la comparaison avec le morceau original s'impose. J'aurai tellement préferé entendre Steamroller blues à la sauce Daigle.

Un jour, Tom me demandit pourquoi j'avais choisi le CAJT.Eh bien, Pour la bonne et simple raison qu'on y decouvre un monde musical "parallèle" et tellement moins aseptisé qu'on trouve dans les sites plus "cosmopolites". Personellement, j'ai été agréablement surprise de decouvrir Doc Schneider et maintenant Louis Daigle. Qui sera le suivant?

Lilly

(Live from the Zoo)

3Louis Daigle et ses version de JT Empty Re: Louis Daigle et ses version de JT Lun 08 Jan 2007, 7:13 pm

SBJ

SBJ

Merci Sam d'avoir 'reposté' ce lien et Merci Lilly pour les bons mots. J'aurai de nouveaux enregistrements à vous faire entendre dans les prochains mois. Des versions en duo, trio, et band... qui pour plusieurs seront très près des originales. Le défi étant de reproduire des arrangements vocaux à trois et quatre voix quand James en a cinq.

En effet Lilly, plus on veut être proche des versions originales, plus on doit être en mesure de 'supporter' la comparaison... C'est probablement la raison principale pour laquelle on retrouve si peu de bands (et de musiciens)sur cette planète, qui 'osent' s'attaquer à un monstre de perfection tel le grand maître JT. Personnellement, c'est une obcession que j'ai et qui ne peut se soigner... qu'en le jouant... Mais nous (le band)avons fait part de notre réflexion sur le sujet dans la page d'intro de notre site Web à www.fireandrain.ca (qui est encore en construction) où vous pouvez retrouver de l'info sur notre band et bientôt des clips (... à mon avis horriblement cheaps de notre show au Petit Champlain').

Mais voilà, j'ai réalisé à Québec que JT ne produit des spectacles que de façon limitée et qu'il y a des millions de fans qui restent en manque un peu partout dans le monde et déjà ici, il y a de la demande pour une alternative. C'est pourquoi nous présentons... humblement la nôtre.

Louis

http://www.fireandrain.ca

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum