Les Amis francophones de James Taylor


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis francophones de James Taylor
Les Amis francophones de James Taylor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis francophones de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Harper Simon - fils du grand Paul le 19 MAI au Réservoir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin Samuel Légitimus

Admin Samuel Légitimus
Admin

Harper Simon - fils du grand Paul le 19 MAI au Réservoir Harper-simon-66853427


HARPER SIMON le 19 mai 2010
au Réservoir de Paris -

16 Rue de la Forge, Paris 75011
01 43 56 39 60

20 euros




Harper Simon - fils du grand Paul le 19 MAI au Réservoir 4961854_363221s

Harper Simon avec le romancier poète Ben Okri qui a écrit le texte de sa chanson "Shooting Stars"

L'abum est produit par Bob Johnston (l'homme qui a fait venir Bob Dylan à Nashville pour enregistrer Blonde In Blonde) et les musiciens de légendes qui l'accompagnent ont joué avec Dylan, Patsy Cline, Johnny Cash et Elvis Presley!

Inclus également le batteur Steve Gadd, Steve Nieve (Elvis Costello) et Marc Ribot (Tom Waits) et des musiciens de sa génération: Petra Haden et Eleni Mandell, ainsi que deux amis d'enfance de Harper: Sean Lennon (fils de John) et Inara George (fille de Lowell)

Il a collaboré pour certains chansons avec son père ("Tennesee"), Carrie Fisher (oui, la princesse
Leïa de Stars Wars qui fut pendant 12 ans la femme de Paul Simon) pour "The Shine" et le romancier poère anglais Ben Okri pour le morceau "Shooting Stars"...

Hargus "Pig" Robbins, Charlie McCoy, Lloyd Green

Harper Simon - 37 ans - est le fils de Paul Simon et de Peggy Harper (la "Silver girl" dans Bridge Ove Troubled Waters) sa belle-mère est Edie Brickell.

Harper Simon - fils du grand Paul le 19 MAI au Réservoir 100330-Harper-Simon-LP_harper-simon-harper-simon


Dépassant à peine la barre des trente minutes, le premier album de Harper Simon apporte un regard aéré et fugace sur les talents de songwriter du fils aîné de Paul Simon. Harper, qui a débuté d'abord dans le groupe punk cabaret anglais Menlo Park, a changé de vitesse pour cette sortie solo, qui met l'accent sur des arrangements luxueux et des mélodies folkies plutôt que sur les rythmes bruyants de son ancien groupe. Bien sûr, le nouveau style souligne également l'influence du père, dont le timbre et le phrasé sont partout palpables. Avec ses riffs de guitares joué avec les doigts et ses harmonies vocales, "Berkeley Girl" rappelle le Simon & Garfunkel d'antan, tandis que des chansons comme "The Shine" et "The Audit" comprend le même lustre, et les signes extérieurs de folk de jours de pluie que son père à contribué à popularisé plusieurs décennies auparavant. Andrew Leahey, All music Guide








"Si le fait de suivre les pas de parents stars de la pop est une affaire angoissante, pour leur progéniture suivant la même voie musicale, cela n'est pas évident dans ce premier album assuré de Harper Simon, fils du grand Paul. Il n'y a pas que la voix qui souligne leur parenté: le folk-pop fantasque qui souffle à travers ce disque court (trente minutes) descend directement de Simon Sénior, les influences africaines en moins. "Tennessee", morceau co-écrit avec son père, explique son affinité avec la capitale de la country music – et il a recruté pour son disque en nombre monstre de musiciens de légende country pour l'épauler. Les connexions paternelles ont certainement aidé, mais Harper Simon, une présence affable, ne nous donne aucune raison de le lui reprocher. (The Observer)


WISHES AND STARS chez David Letterman